Bonjour Philippe,
Bonjour Catolard,
Et oui, c'est comme celà que l'on devient célèbre...., peu à peu....., sans s'en rendre compte
Merci pour tes conseils Catolard. J'ai regardé le lien que tu m'a transmis.
Mais mon réservoir n'est pas en métal, mais en matériau plastique. Ce que je rencontre n'est pas particulièrement de la rouille mais une espèce de boue infame, noire. Il est vrai que le 2600 tourne au fioul de récup qui n'avait pas été suffisamment filtré, voir peux-être pas du tout
Mon problème n'est donc pas tant de désactiver une action corrosive de l'intérieure (comme désactiver la rouille de l'intérieur d'un réservoir métal) mais plutôt d'être sur d'enlever la quasi totalité de dépôt à l'intérieur d'un corps creux, en évitant d'y laisser d'autre choses.
En fouillant sur le forum je suis tombé, sans me faire mal
, sur un post qui préconisait de mettre un peu de carburant et des pièces métalliques genre écrous et ...de remuer... et remuer encore, avec patience (grattage et récupération possibles des pièces métalliques avec un aimant)
De multiples rinçages me semblent nécessaires ensuite !
Est- ce que je ne risque pas d'avoir plus de parties en suspension qu'avant ? Qu'en pensez-vous
Il est vrai qu'avec le peu d'accessibilité d'un réservoir rotomoulé je ne vois pas d'autres solutions simple !
On ne va quand même pas mettre en œuvre un
micro-robot-miniaturisé-radiocommandé-avec-brossage-et-aspiration-intégrée-et-tout-et-tout Amicalement
Jean-Marie