La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme de pont sur T 116

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GILLOU

GILLOU


Nombre de messages : 71
Age : 75
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 20/07/2012

probleme de pont sur T 116 Empty
MessageSujet: probleme de pont sur T 116   probleme de pont sur T 116 EmptyJeu 30 Aoû - 18:06

Bonjour à tous,
Bravo et merci d'avoir créé ce forum qui me parait être utile à beaucoup de jardinier.Moi, je possède un motoculteur GUTBROD ,un T116 avec un pont à 3 vitesses 2avants et 1 arrière un engin costaud qui démarre au quart de tour depuis 20 ans et qui m'a permis de faire un beau jardin.C'est un voisin qui me l'a donné pour cause de grand age et de déménagement.Jusqu'a présent aucun problème mais en juillet après un passage de fraise impossible de passer les vitesses.Un peu bricoleur j'ai donc démonté le pont et pu identifier la panne.Je m'explique:
la cause provient de ce pignon libre avec une gorge et qui monte et descend sur un axe cannelé;Suivant sa position il donne la marche avant ou arrière.Dans la gorge un doigt relié à la manette AV-AR permet a ce pignon de ce déplacer.La panne provient de l'épaulement qui est en partie cassé dû peut être a sa minceur .
Cette panne est-elle réparable ,peut on changer la pièce? Merci de vos réponses.
J'avoue être un peu inquiet pour la réparation et que mon prochain jardin 2013 n'est pas compromis.
Encore un grand merci a tous ceux qui m'aideront

gillou
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis44

ptilouis44


Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 03/05/2009

probleme de pont sur T 116 Empty
MessageSujet: Re: probleme de pont sur T 116   probleme de pont sur T 116 EmptyJeu 30 Aoû - 19:21

Bonjour GILLOU,


Regarde de ce coté, cela peu t’aider si tu es bricoleur !
https://lesmotostandards.forumpro.fr/t6492-cherche-pignon-baladeur-de-boite-t-114-116?highlight=pignon+cass%E9

Cordialement,

ptilouis44
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

probleme de pont sur T 116 Empty
MessageSujet: Re: probleme de pont sur T 116   probleme de pont sur T 116 EmptyJeu 30 Aoû - 23:32

Bonsoir GILLOU,

En effet regardes le lien joint par ptilouis44.
Comptes le nbre de dents, peut être je pourrais te dépanner.

alain41.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU

GILLOU


Nombre de messages : 71
Age : 75
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 20/07/2012

probleme de pont sur T 116 Empty
MessageSujet: pignon balladeur sur T116   probleme de pont sur T 116 EmptyVen 31 Aoû - 14:32

Bonjour,
Merci à Ptilouis44 et à Alain41 pour vos réponses.J'ai consulté le lien,même problème que Foxfox .Le pignon en cause est un pignon à 2 étages ,en haut diamètre 61,5 avec 26 dents en bas diamètre 47,5 avec dents(controlé 2 fois) .Bon,c'est pas gagné mais je ne désespère pas .Quand j'ai découvert la panne 2 solutions me sont venues à l'idéee:charger la collerette à la soudure puis retailler ou faire comme Foxfox adapter un rondelle puis la souder.Mais dans ce dernier cas je ne dispose que très peu de marge ,la collerette ne faisant que 2 mm d'épaisseur.
Je privilégie un changement de pignon ,sinon un bidouillage maison s'il n'y a pas d'autre solution.
Merci à tous les deux cordialement gillou

Revenir en haut Aller en bas
GILLOU

GILLOU


Nombre de messages : 71
Age : 75
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 20/07/2012

probleme de pont sur T 116 Empty
MessageSujet: pigon balladeur   probleme de pont sur T 116 EmptyVen 31 Aoû - 14:35

je me rend comtpte que j'ai oublié l'essentiel :en bas 18 dents
gillou
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

probleme de pont sur T 116 Empty
MessageSujet: Re: probleme de pont sur T 116   probleme de pont sur T 116 EmptyVen 31 Aoû - 23:05

Bonsoir GILLOU,

Désolé, une fois de plus je n'ai pas les bons.

alain41.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de pont sur T 116 Empty
MessageSujet: Re: probleme de pont sur T 116   probleme de pont sur T 116 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de pont sur T 116
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème Pont T20
» problème pont T20
» Problème pont motostandard
» Problème avec le Pont T45
» Problème allumage ou carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: