Bonsoir à tous,
Ça y est je me lance. Après la restauration du T5, j'attaque la tête de motofaucheuse, la barre de coupe déja démontée viendra par la suite.
Comme d'hab' je mettrais un maximum de photos pour les personne que ça interesse.
C'est donc une tête de motofaucheuse récupérer à l'époque avec un T19.
Premier constats: il manque le carter en tôle, le soufflet est éclaté et "rafistolé", et à l'intérieur l'huile a été remplacée par de la graisse.
En effet on pourrait penser que le graisseur sur le dessus sert au remplissage, mais en fait on met l'huile par le bouchon sur le coté (qui sert également de niveau) et le graisseur n'est autre qu'un reniflard.
Premières photos, un gros
dégraissage s'impose.
Une fois propre de toute la graisse, j'envisage donc le remplacement du soufflet, changement des joints spi, dont celui de l'arbre culbuteur. J'aurais aimé le changer sans demonté ce dernier, mais il n'a pas l'air de vouloir sortir. Sa cage extérieur étant métallique, celle ci est collé sur le bloc par l'oxydation.
Remettre un carter de protection.
Et pour finir,..........peinture.
A suivre.
alain41.