| EMBRAYAGE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
funcup
Nombre de messages : 15 Age : 57 Localisation : SARTHE Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: EMBRAYAGE Mar 29 Mai - 22:08 | |
| Bonjour a tous Décidément pas de chance voila mon problème j'ai fini par trouver un embrayage neuf et mécanisme tout est neuf même le joint spie j'ai tous remonté et la miracle tous fonctionne j'ai mis une butée a la pédale après une dizaine de débrayage ll débraye de moins en moins les vitesse passe mais ça craque et le tracteur avance alors que l'on a pas lâché la pédale quelqu'un peut il me donner un conseille merci | |
|
| |
dom45
Nombre de messages : 294 Age : 59 Localisation : Centre de la France Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: EMBRAYAGE Mar 29 Mai - 22:14 | |
| bonsoir
j'ai eu le même type de PB sur mon 1031, les pièces 'ce placent', refaire un réglage de la garde et tout devrait rentrée dans l'ordre .... A+ Dominique | |
|
| |
funcup
Nombre de messages : 15 Age : 57 Localisation : SARTHE Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: EMBRAYAGE Mar 29 Mai - 22:29 | |
| ok j'ai déjà essayé de réglé mais je ne voie pas de changement comment faite vous | |
|
| |
dom45
Nombre de messages : 294 Age : 59 Localisation : Centre de la France Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: EMBRAYAGE Mar 29 Mai - 22:51 | |
| c'est quoi que tu as comme tracteur? | |
|
| |
funcup
| Sujet: Re: EMBRAYAGE Mar 29 Mai - 23:05 | |
| | |
|
| |
dom45
| Sujet: Re: EMBRAYAGE Mar 29 Mai - 23:55 | |
| ok, donc comme le mien
tu n'a pas vraiment besoin de faire une buté pour la course maxi de ta pédale d’embrayage car elle bute naturellement sur le support de la dynastard... il n'y à pas beaucoup de course sur la pédale, ce que tu va devoir vérifier: détache la petite biellette de de sur la pédale et vérifie la course disponible positionne la buté en contact avec le mécanisme (comme si tu n'avais plus de garde) redonne environ 1 à 2 cm de garde (course sur le bas de la biellette d'embrayage), règle la longueur de la tige (qui va sur la pédale) et remet en place sur la pédale
moi l'embrayage n’était pas neuf, mais comme j'ai du refaire entièrement le réglage du mécanisme, j'ai du ajuste une fois le réglage et depuis c'est bon
est ce que tu as un bruit ou des vibrations lorsque que tu débraille ?
a suivre
dominique
| |
|
| |
funcup
| Sujet: Re: EMBRAYAGE Mer 30 Mai - 13:27 | |
| Aucun bruit ni vibration la garde est bonne comme vous le dite | |
|
| |
funcup
| Sujet: Re: EMBRAYAGE Mer 30 Mai - 13:35 | |
| que voulez vous dire par course sur le bas de la biellette d'embrayage avez vous un croquis des différentes biellettes et l'embrayage doit être aussi précis que ça | |
|
| |
dom45
| Sujet: Re: EMBRAYAGE Mer 30 Mai - 19:47 | |
| bonjour voici un petit dessin ( on ne se moque pas de mon dessin..) donc, tu detache la 'tringle' de sur la pedale tu tire sur le billette d'embrayage (en pointillé) pour amené la buté en contact avec le mécanisme tu recule le bas de la biellette d'environ 2 cm, tu maintiens dans cette position et tu regle la longeur de ta tingle de façon a ce que dans cette position la pedade soit encontact avec buté retour pedale, tu remets la tringle sur la pedale et normalement c'est bon moi, le montage est comme cela salutations Dom | |
|
| |
funcup
| Sujet: Re: EMBRAYAGE Mer 30 Mai - 21:25 | |
| MERCI Il est splendide ce dessin dans tous les cas j'ai tous compris et comme je vous l'avais dit la garde est bonne donc je démonte je verrais peut être quelque chose qui ne va pas merci pour tous et je reviendrais peut être vers vous | |
|
| |
funcup
| Sujet: Re: EMBRAYAGE Mer 30 Mai - 22:33 | |
| Et voila c'est démonte bizarre les doigt bouge savez vous l’écart qu'il y a entre les 2 points rouge visible sur la photo | |
|
| |
funcup
| Sujet: Re: EMBRAYAGE Mer 30 Mai - 23:15 | |
| Donc pas de photo je vais plus vite a démonter un moteur que de mettre des photos sur internet je voulais la cote entre le plateau et la ou vient en appuis la butée
| |
|
| |
dom45
| Sujet: Re: EMBRAYAGE Mer 30 Mai - 23:43 | |
| salut
c'est quoi qui bouge ?? les trois doigt du mécanisme, ils sont libres ? | |
|
| |
funcup
| Sujet: Re: EMBRAYAGE Jeu 31 Mai - 8:36 | |
| | |
|
| |
dom45
| Sujet: Re: EMBRAYAGE Jeu 31 Mai - 20:49 | |
| Bonjour
Alors tu as le même P§B que j'avais j'ai dû refaire un reglage des trois vis mais il va te falloir un comparateur pour que la contre buté soit bien aligné (pour que ça tourne rond quoi ..)
a+
Dom | |
|
| |
funcup
| |
| |
dom45
| Sujet: Re: EMBRAYAGE Ven 1 Juin - 17:50 | |
| Bonjour
en theroie on ne dvrait pas avoir à retoucher au reglage du mecanisme, sur le mien, l'ancien proprio avait remis des rondelles entre le vollant moteur et le mécanisme, pour pouvoir retirer ces rondelles j'ai du retoucher au reglage de façon à ce que la contre buté ne joue pas ...
sans vouloir te faire peur, tu risque d'avoir à refaire une petit reglage de la garde dans quleque temps, moi j'ai fait deux ajustement et depuis impec...
maintenant, au boulot ton tracteur ....
a+
Dom | |
|
| |
cuty
Nombre de messages : 22 Age : 44 Localisation : loyettes Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: petit coup de main Ven 1 Juin - 21:46 | |
| bonsoir, à tous nouveau sur le forum je viens vous demandez un peu d aide pour mon motoculteur ,étant nul en mécanique je voudrais savoir si une personne dans l'ain proche de loyette pourrais me conseillez merci par avance. | |
|
| |
dom45
| Sujet: Re: EMBRAYAGE Ven 1 Juin - 22:06 | |
| Bonsoir Cuty et bien venu je ne pourrai pas t'aider beaucoup pour les motoculteurs car je n'en ai pas je te conseil plutot de crée une demande en posant tes questions, il y aura toujours du monde pour te repondre, il y a aussi un autre forum "Fans de motostandards"
salutations
Dominique | |
|
| |
cuty
Nombre de messages : 22 Age : 44 Localisation : loyettes Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: EMBRAYAGE Sam 2 Juin - 18:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EMBRAYAGE | |
| |
|
| |
| EMBRAYAGE | |
|