| embrayage T2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Codenet 56
Nombre de messages : 7 Age : 76 Localisation : 56460 la Chapelle Caro Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: embrayage T2 Sam 27 Déc - 22:34 | |
| Bonjour, j'ai bien trouvé ce qui concerne la réparation de l'embrayage (Admin) mais où trouver les ressorts,il y en a un de cassé et aussi connait-on l'épaisseur des garnitures? Autre problème: le remplacement du joint de palier.Le moteur tourne bien(à vide) mais le joint est durci et l'embrayage beaucoup trop gras. Je pense qu'il peut être extrait en le défonçant mais il vaut sans doute mieux connaître ses dimensions avant. La machine est-elle à l'origine équipée d'un capot de protection (fraises) Merci! Michel | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: embrayage T2 Sam 27 Déc - 23:13 | |
| bonsoir Michel bienvenu a toi de quelle machine nous parles tu? Philippe | |
|
| |
Codenet 56
Nombre de messages : 7 Age : 76 Localisation : 56460 la Chapelle Caro Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: embrayage T2 Dim 28 Déc - 17:34 | |
| bonjour Philippe, merci de cette réponse rapide; en m'inscrivant sur ce forum je me suis un peu présenté dans une autre rubrique et présenté mes machines de la marque succinctement . Peut-être pas où il fallait! Et je parlais déjà de cette petite machine: il s'agit d'un(e) Terra T2 ,je crois qu'on l'appelait la "soucoupe volante" et moteur Sachs 75 cm3 ;faut-il d'autres renseignements ? Michel | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: embrayage T2 Dim 28 Déc - 18:44 | |
| bonjour CODENET
ton moteur est il DECLIPSABLE DU PONT
s il est declipsable tu devrais avoir un embrayage a 3 masselottes
il existe une methode de demontage remontage de l embrayage 3 masselottes
tu vas dans RECHERCHER
tu tapes EMBRAYAGE 3 MASSELOTTES DEMONTAGE ET REMONTAGE
tu vas a la page 6 emetteur JPP 62 et tu as la methode
quand aux ressorts moi je monte des ressorts d embrayage de tronconneuse STHIL dont je referme legerement les boucles d accrochage
regarde deja cela et ensuite tu fais signe si tu as des doutes
cdt | |
|
| |
mcgyver
Nombre de messages : 338 Age : 110 Localisation : Gard Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: embrayage T2 Dim 28 Déc - 19:29 | |
| | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: embrayage T2 Dim 28 Déc - 19:40 | |
| bonsoir MAC merci pour ton intervention tu sais moi et la micro informatique on a jamais ete copains mais bon comme disait un de mes copains ON NE PEUT PAS ETRE BON PARTOUT CDT | |
|
| |
mcgyver
Nombre de messages : 338 Age : 110 Localisation : Gard Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: embrayage T2 Dim 28 Déc - 19:48 | |
| Salut Cornot On dit aussi ,mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent ....et comme j'ai relu ce tuto ,il y a peu .... | |
|
| |
alain12
Nombre de messages : 750 Age : 67 Localisation : aveyron Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: embrayage T2 Lun 29 Déc - 14:48 | |
| Bonjour
je ne suis pas un pro mais sur ce moteur ( j'ai le même que Codenet 56 ) l'embrayage est de marque " SUCO " et n'est pas identique à l'embrayage 3 masselottes que l'on trouve habituellement sur les moteurs de la gamme Terra .
Alain | |
|
| |
2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: embrayage T2 Lun 29 Déc - 17:26 | |
| bonjour à tous
sur un pont T2 de cette époque la cloche d'embrayage fait 30 mm de profondeur , à partir du moteur 1Z10 les ponts sont équipé de cloche de 37mm | |
|
| |
Codenet 56
| Sujet: embrayage T2 Mar 30 Déc - 22:19 | |
| bonsoir à tous et merci de vos réponses; embrayage "suco"= ok. les ressorts sthil me semblent un peu faiblards par rapport à ceux existants; il n'y en a qu'un de cassé et pour trouver un bon équilibre au niveau de la résistance ??? il me faudra changer les trois ? Mais cela ne presse pas: je vais faire regarnir les masselottes à 6 mlm selon Philippe cela doit aller et je pense aussi. La prof. de la cloche? je controlerai demain mais cela n'a guère d'importance à priori. J'avais aussi demandé pour le joint de palier . Il est tombé en miette au démontage, le roulement est HS aussi ;pour la dépose chauffage indispensable à priori. La soudure: c'est bien petit comme morceaux. Pour l'instant tout est en pièce et je suis preneur de tout tuyaux pour le remontage mais cela ne semble pas poser de problème sauf peut-être les dimensions du joint et du roulement. Je me demande comment ce moteur pouvait tourner et même bien sauf son problème d'embrayage. Merci encore et sûrement à bientôt Michel | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: embrayage T2 Mar 30 Déc - 22:30 | |
| bonsoir Michel ton moteur n a rien c est le pont qui rejette de l huile a par ça tout est bon bonne soiree et bon reveillon pour demain Philippe | |
|
| |
2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: embrayage T2 Mer 31 Déc - 2:25 | |
| bonsoir à tous 6mm même avec un chausse pied 2mm!!!!!!! ces bon!!!!! pour avoir possédais un embrayage neuf quant aux ressors, ce qui compte ces le diamètre du fil et nombre de spires , et l'équilibre de la puissance de chaque ressors de façon que leur extension soit homogène joint T2 sous la cloche 22/32 ou 6503 | |
|
| |
Codenet 56
| Sujet: embrayage T2 Mer 31 Déc - 18:10 | |
| rebonjour à tous, on dirai que le sujet passionne! Bon, Philippe : il n'y à pas que le joint du pont (sorti ce matin) :le joint moteur est parti en miettes au démontage et le roulement a beaucoup de jeu au point de sortir de ses cages int. et ext. au démontage. Je ne pense pas que ce soit normal ! A l'intention de 2-j : il s'agit bien d'une cloche 30 mlm. Mais le n° de moteur ne correspond à rien de ce que je trouve sur le mien ... Par contre 2mlm.??? Trop d'extension, c'est peut-être pour cela que les ressorts cassent . Puisque tout est en pièces maintenant, je vais rechercher 2 segments et le roulement de villebrequin, ce n'est sans doute pas gagné avant la fin de l'année: en attendant: bon réveillon à tous et bonne année ! Michel | |
|
| |
alain12
Nombre de messages : 750 Age : 67 Localisation : aveyron Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: embrayage T2 Mer 31 Déc - 18:26 | |
| salut
je t'ai envoyé un MP
Alain12 | |
|
| |
Codenet 56
| Sujet: Re: embrayage T2 Ven 2 Jan - 21:46 | |
| bonjour à tous; le lien indiqué par Serge dans la rubrique "les différentes motorisations du système Terra " m'a permis de voir cette petite T2 comme neuve. Elle est mignonne avec son capot de fraises. Si quelqu'un pouvait m'en trouver un, même endommagé, je suis preneur. Merci Michel | |
|
| |
Codenet 56
| Sujet: Re: embrayage T2 Jeu 5 Fév - 21:55 | |
| - Codenet 56 a écrit:
- bonjour à tous; le lien indiqué par Serge dans la rubrique "les différentes motorisations du système Terra " m'a permis de
voir cette petite T2 comme neuve. Elle est mignonne avec son capot de fraises. Si quelqu'un pouvait m'en trouver un, même endommagé, je suis preneur. Merci Michel Bonjour ou bonsoir à tous, voici quelques nouvelles de cette petite T2: Segments, roulements et joints sont arrivés depuis quelques temps; un jeu de vis platinées était par hasard en réserve; bon allumage au remontage! mais avec une bougie BPMR7A qui n'est certainement pas la bonne Quelle bougie avez-vous sur ce moteur? La suite du remontage dans une dizaine de jours. Michel. | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: embrayage T2 Jeu 5 Fév - 22:11 | |
| bonsoir Michel en ce moment je mets des klg 755cm avec 0,6mm un gars qui en vends pas chères Philippe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: embrayage T2 | |
| |
|
| |
| embrayage T2 | |
|