| moteur | |
|
+5masterboy633 romeo63 Joel philippe2877 femoiso 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
femoiso
Nombre de messages : 101 Age : 48 Localisation : BRETAGNE Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: moteur Lun 28 Mai - 22:33 | |
| | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: moteur Mar 29 Mai - 0:10 | |
| bonsoir c est un kolher le moteur ,il vient de harvey a cchicago dans l illinois sur une base de kubota je pense cordialement | |
|
| |
Joel
| Sujet: moteur Mar 29 Mai - 11:23 | |
| Bonjour,moteur KOHLER de 10CV monté sur CUB CADET diffusé par la marque INTERNATIONAL HARVESTER .A l'origine le tracteur était de couleur jaune et blanc.Cordialement.Joel. | |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| |
| |
femoiso
Nombre de messages : 101 Age : 48 Localisation : BRETAGNE Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: tracteur Mar 29 Mai - 18:23 | |
| salut un grand merci pour vos précisions. j'ai un petit soucis, carburateur en état de fonctionnement, bougie en état aussi mais le problème il démarre et il cale tout de suite quoi nettoyer. il est resté dehors pas mal de temps . avez vous des fiches techniques moteur pour démonter pour le nettoyage et remonter sans me tromper . il y a des câbles électriques coupés et ne sais pas à quoi ils servent je vous mets d'autres photos. peut on adapter un démarreur électrique dessus? | |
|
| |
Joel
| Sujet: moteur Mar 29 Mai - 18:35 | |
| Tout a fait Roméo,celui-ci date des années 60 comme les john-deere séries 10 mais je pense que celui plus haut date des années 70/80.J'ai eu ce tracteur dans les pattes quand j'étais plus jeune ,je l'avais vendu pour un Massey-ferguson 12 que j'ai toujours et qui me rends de grands services notemment pour débarder du bois!! Le moteur Kolher de l'époque après de longues années de service a rendu l'ame ,je l'ai donc remplacer par un Techumseh (ne trouvant pas l'identique) et là pas de problèmes....! Très bon materiel quand meme et, bonne réstauration a vous.Cordialement.Joel. | |
|
| |
Joel
| Sujet: moteur Mar 29 Mai - 18:57 | |
| Bonjour Femoiso ,tout d'abord si le tracteur est resté entreposé dehors un certain temps,démonter le carburateur et le nettoyer de fond en comble,voir aussi les joints qui avec le temps ont secher et du coup ne sont plus étanches,ensuite vérifier l'arrivée d'essence,(filtre dans le réservoir s'il y en a un) et l'état interrieur du dit réservoir.Si le moteur démarre déjà,les fils coupés peuvent servir a l'origine pour l'éclairage ou élements du tableau de bord voir les couleurs de ceux-ci et leurs longueurs,verifier le niveau d'huile et l'état de celle-ci ensuite,voir si la bougie correspond bien a ce moteur( Moi j'utilise des bougies convensionnelles pour moteurs 4 temps) pas de soucis,voir aussi le filtre a air qui peut etre obstrué par la poussière.Une fois tout celà vu,peut-etre un petit réglage de carbu (si le moteur a déjà démarré pas de gros soucis) Cordialement.Joel. | |
|
| |
Joel
| Sujet: moteur Mar 29 Mai - 19:04 | |
| Oh j'avais oublié,pour un démarreur,il y as une couronne sur le volant d'allumages? Si oui c'est possible! | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: moteur Mar 29 Mai - 19:53 | |
| bonsoir tout le monde , le volant profond les ailes sans arrondies comme le cadet 19 ou fergusson des annees 60 bonne restauration | |
|
| |
femoiso
| Sujet: moteur Mar 29 Mai - 20:11 | |
| salut le carburateur nickel déjà démonté est nettoyé, joint changé, le réservoir aussi pas pensé au filtre à aire ni vidange. pour la bougie c'est un culot de 12 par diamètre 14 je ne sais pas si celle d'origine en n'est commandé une autre pour être sur. je mettrais d'autres photos pour l’électricité et pour voir où mettre le démarreur. on m'a parlé de vis platine ou rupteur peut'être rouillé? avec un schémas pour savoir où ça se trouve cela m'aiderais bien un grand merci | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: moteur Mar 29 Mai - 20:40 | |
| bonsoir femoiso ; l alumage est bon puisqu il demarre ; un conseille n y toucche pas sinon c est derriere le volant moteur '(le gros truc rond avec des ailettes) pour l electricité suis les fil et repere toi aux couleurs cordialement Philippe | |
|
| |
Joel
| Sujet: moteur Mar 29 Mai - 21:15 | |
| Tout a fait Philippe,les couleurs!!!! | |
|
| |
femoiso
| Sujet: moteur Mar 29 Mai - 21:33 | |
| | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: moteur Mar 29 Mai - 22:22 | |
| bonsoir ,les fils c est rien si pour l eteindre ton bouton au tableau de bord fonctionne , le reste c est accessoires regardes si tu as des feux a l avant reperes les couleurs par rapport a ceux de debrancher ; idem a l arriere 3 ou 4 fils par coté( phare ; clignotant 2 fils , klaxon ) tu as de quoi t occuper bonne soiree | |
|
| |
Joel
| Sujet: moteur Mer 30 Mai - 12:10 | |
| Bonjour,sur l'avant dernière photo le fil bleu est en contact avec le chassis du tracteur ,le problème est peut-etre là Et ce moteur démarre a la manivelle a ce que je vois! CDT.Joel. | |
|
| |
femoiso
| Sujet: moteur Lun 4 Juin - 0:30 | |
| salut un grand merci j'ai réussit à le démarrer et le faire rouler mais toujours problème avec ses fils | |
|
| |
masterboy633
Nombre de messages : 62 Age : 52 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: moteur Lun 11 Juin - 23:04 | |
| Date de sortie : Février 1975.
Modèle de série 1200. Les 1250, 1450 ou 1650 ont une transmission hydrostatique
Moteur Kohler K301AQS , 476 cc. Bougie Champion H-10
En toute logique, démarrage électrique de série. | |
|
| |
femoiso
| Sujet: Re: moteur Ven 13 Juil - 19:42 | |
| hello de retour, merci pour les précisions elles sont exactes. mais toujours pas trouvé le schéma de l'électricité et petite question je suis entrain de le décaper pour le repeindre comment faire pour les roues sans enlever les pneus .merci je vous mais bientôt des photos. | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: moteur Ven 13 Juil - 22:23 | |
| bonsoir
dans mon cas sans demontage des pneus
decapage avec une petite brosse metallique ronde montee dans le mandrin d une perceuse (permet de decaper la jante a la liaison avec le pneu sas abimer celui ci )
protection du pneu AV peinture par des petits morceaux de scotch (10cm de long )qui se chevauchent cela permet de suivre les arrondis de la jante et scotch large (50 mm )qui permet de limiter le voile de peinture sur le pneu et ensuite nettoyage du pneu au diluant pour enlever le brouillard de peinture
cdt | |
|
| |
catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: moteur Ven 13 Juil - 22:48 | |
| Bonsoir,
Pareil pour moi pour la peinture de mes jantes ....
scotch et protection du pneu .. et ça marche très bien ...
catolard | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: moteur Ven 13 Juil - 23:36 | |
| Bonsoir, Pour info: Je viens de refaire ces roues. Démontage des vieux pneus et de leurs chambres, sablage des jantes, peinture de l'intérieur et de leurs rebords, montage des chambres et des pneus, cachage des pneus (scotch + papier journal), puis peinture du reste de la jante au pistolet. Je précise que j'ai monté les pneus avant peinture complète, afin d'éviter les chocs sur la peinture avec les démontes pneus. J'ai protégé les pneus avec scotch et journal en posant le scotch à cheval sur la jante et le pneu, puis ajuster suivant l'arrondi au cuter trés coupant. En faisant ainsi, aucune trace de peinture sur le pneu. alain41. | |
|
| |
femoiso
| |
| |
femoiso
| Sujet: retour des travaux Jeu 2 Aoû - 16:00 | |
| bonjour a tous voilà l'évolution des travaux. j'ai toujours besoin d'aide pour les câbles électriques et les composant du tableau de bord. le capot pont arrière première roue arrière roue décapée chassis presque que finit de décapé je ne veux pas trop démonté parce que les boulots cassent au fure et à mesure que je l'ai enléve | |
|
| |
steph 29
Nombre de messages : 3 Age : 55 Localisation : finistere Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: re moteur Ven 3 Aoû - 8:01 | |
| bonjour à tous, je reviens sur les protections de vos pneumatiques avant peinture, pour ma part, je protége comme pour les optiques de phare avec de la graisse. La peinture n'acroche pas , la mise en oeuvre est simple et rapide ainsi qu'un nettoyage aisé. Que du bonheur! A + Steph! | |
|
| |
masterboy633
Nombre de messages : 62 Age : 52 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: moteur Mar 7 Aoû - 1:21 | |
| Bonsoir ( ou bonjour, ça dépend comment on le prend ) Pour le schéma électrique, je sèche. Mais, si tu as des connaissance en anglais, tu peux peut ètre t'adresser sur le forum Cub Cadet: http://www.ihcubcadet.com/cgi-bin/discus/discus.pl J'y vais surtout pour les photos, mon anglais est pitoyable | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur | |
| |
|
| |
| moteur | |
|