| tracteur vendeuvre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: tracteur vendeuvre Ven 4 Mai - 16:12 | |
| bonjour bon ça y est je me suis décide d acheter un tracteur (bon c est pas un MOTOSTANDARD faut pas trop m en vouloir une super annonce sur LBC et a un prix défiant toute concurrence 9 (NEUF ) euros il est pas très gros Sérieusement c est par nostalgie que je l ai acheté car j ai possédé pendant 21 ans le VRAI que j ai entièrement remis en état je vous joins quelques photos de l époque 1989 remise en état (bleu blanc rouge )pour tirer le char du bi centenaire de la révolution quelqes photos au travail et avant restauration NOSTALGIE NOSTALGIE CDT | |
|
| |
Joel
| Sujet: Tracteur Vendeuvre Ven 4 Mai - 16:40 | |
| Bonjour cornot,vous aussi etes amateur des tracteurs anciens? moi et mon frère avons a notre actif deux massey(p'tit gris de 57 et 145 de 73) que nous avons remis en état.Je suis en ce moment sur un micro tracteur massey-ferguson 12 dont il me manque plus que le démarreur.Je mettrais des photos quans le temps me le permettra et aussi quand j'aurais compris la marche a suivre por les poster sur le forum.J'aime bien les vendeuvre pour les avoir vu en action dans les rétromoissons de mon coin.Cordialement.Joel. | |
|
| |
catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: tracteur vendeuvre Ven 4 Mai - 19:26 | |
| Bonsoir cornot ... Pour ma part .. voilà ce que j'ai trouvé avec la maison quand je l'ai acheté.. Il s'agit d'un SOMECA SOM25E, un modèle assez rare de 1963, avecn moteur FIAT de 1 200 cm3. J'ai prévu de le restaurer également à neuf .. dès que j'aurais un peu plus de place .. et que je me serais bien fait la main sur mes motoculteurs plus simple. Pour le moment, j'ai fini le démontage (plus de 1 000 photos de chaque pièce démontées), changer les joints des tulipes et recaller les freins très très faibles sur ces modèles .. D'ailleurs, le slogan était - Rien n'arrête un SOMECA ... même pas ces freins. catolard | |
|
| |
fredorex 71340
Nombre de messages : 1038 Age : 53 Localisation : iguerande Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: à catolard Sam 5 Mai - 23:23 | |
| som 25 diesel ? si oui c'est du bon matèriel mon oncle en avait un
tu n'as pas un grosse restauration a faire il est propre | |
|
| |
catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: tracteur vendeuvre Dim 6 Mai - 10:20 | |
| Bonjour,
non , non, pas diesel . mais essence .. ce qui le rend assez rare ...
catolard | |
|
| |
fredorex 71340
Nombre de messages : 1038 Age : 53 Localisation : iguerande Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: tracteur vendeuvre Dim 6 Mai - 11:50 | |
| bonjour le peu que je les connaisse je ne savais pas qu'ils existaient en essence c'est un combien de cylindre est ce qu'il tire autant qu'un diesel car ils arrachaient | |
|
| |
catolard
| Sujet: Re: tracteur vendeuvre Dim 6 Mai - 12:00 | |
| Bonjour,
C'est un 4 cylindres de 1 200 cm3 ...
Quand à ce qu'il tire .. il est donnée pour 25 cv mais je ne l'ai jamais utilisé en charge ... juste pour arracher des arbustes .. donc je ne peux pas le comparer ou même le juger .. j'en sais rien en fait ... En plus, mécaniquement, y a un peu de taf quand même ... pompe à eau bouffée, pompe à essence qui fuit et membrane introuvable, etc ....
J'ai même découvert que le moteur n'était pas complètement fixé, ce qui fait que quand je voulais passer une vitesse et poussait sur la pédale d'embrayage .. cela basculait le moteur au lieu d'actionner l'embrayage ...
Bref, belle restau à programmer.
catolard | |
|
| |
fredorex 71340
| Sujet: Re: tracteur vendeuvre Dim 6 Mai - 12:36 | |
| ça va faire une occupation et ça vaut le coup tu va le repeindre ou le laisser dans son jus pour moi je le laisserais dans son jus
| |
|
| |
catolard
| Sujet: Re: tracteur vendeuvre Dim 6 Mai - 12:47 | |
| Bonjour,
En fait je pense le reprendre ... avec les couleurs d'origine par contre, bien sur .. strict respect ..elles sont dispo chez Restom.
On le voit pas là ..mais le pauvre s'est pris un hangar dans la g... qui lui est tombé dessus suite à une tempête... et il y a un peu de tôle à redresser. Mais bon, pas le feu ..
catolard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tracteur vendeuvre | |
| |
|
| |
| tracteur vendeuvre | |
|