| dent cassée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dédé628
Nombre de messages : 8 Age : 54 Localisation : hamel Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: dent cassée Sam 28 Avr - 18:48 | |
| Bonjour à tous, je fais appel à vos conseils ! il y a quelques semaines j'ai acheté mon premier motostandard ( moteur T116 avec pont T45 + accesoires) aujourd'hui et vu le temps de qu'il fait: c'était l'occasion de changer les joints spi et bien ! et bien oui !!!!!!!! mauvaise surprise, une dent de la couronne du pont est cassée (il reste la moitié)et trois autres sont abîmées. est ce que je peux tourner avec une demi dent ? sinon suis je obligé de retrouver une couronne d'un pont T45 ou y a t'il des ponts avec des couronnes compatibles Merci de vos conseils à l' avance dédé628 | |
|
| |
fredorex 71340
Nombre de messages : 1038 Age : 53 Localisation : iguerande Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: dent cassée Sam 28 Avr - 18:54 | |
| bjr emmenela au denstiste si tu t'en sert pas beaucoup je pense que tu peux tourner avec par contre pour les pièce je ne peux pas t'aider je viens d'acheter un rex premier motostandard | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: dent cassée Sam 28 Avr - 19:06 | |
| bonjour c est juste ebréché , pas besoin de changer la couronne va falloir penser a prendre une mutuelle sois tu la changeras ou trouver un autre pont amicalement Philippe | |
|
| |
dédé628
Nombre de messages : 8 Age : 54 Localisation : hamel Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: dent cassée Sam 28 Avr - 19:31 | |
| donc je dois trouver une bonne mutuelle qui rembourse bien les frais dentaires c'est çà ! si j'ai bien compris et si je vais au dentiste avec mon terra, s'il se situe à mois de 10 km : ok sinon, je dois changer la couronne oui mais c'est justement la couronne que je veux qu'il répare comment on fait | |
|
| |
Papynano
Nombre de messages : 373 Age : 80 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: dent cassée Sam 28 Avr - 19:38 | |
| Bonjour Si tu garde la couronne dans cet état donne un petit coup de meule fine sur les arrêtes des cassures et un petit coup de pierre pour finir. J'ai connu un voisin qui rechargeait à la soudure et qui réajustait à la lime mais pour ça il faut avoir une certaine expérience en ajustage. Cordialement Papynano | |
|
| |
catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: dent cassée Sam 28 Avr - 19:59 | |
| Bonsoir,
Pour des opérations de soudure ... délicate ...tu peux trouver si tu as près de chez toi un mouliste... c'est généralement des toutes petites structures et qui maitrise bien ces opérations...
Ca devrait pas te couter grand chose surtout si après la soudure tu refais toi même la forme....
catolard | |
|
| |
dédé628
| Sujet: Re: dent cassée Sam 28 Avr - 20:04 | |
| Bjr Papynano
j'avais pensé au rechargement mais j'ai peur que cela génére un détrempage et que cela fasse pire que mieux.
| |
|
| |
dédé628
| Sujet: Re: dent cassée Sam 28 Avr - 20:09 | |
| bonsoir catolard merci pour l'info, je vais me renseigner s il y en a un dans le coin !sinon je ferais bien le rechargement moi même | |
|
| |
catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: dent cassée Sam 28 Avr - 20:23 | |
| Bonsoir dédé628,
Si c'est hamel dans le Nord ... y en a .. c'est pas un soucis .. fait page-jaunes.fr et tape mouliste ...
bon courage.
Tiens nous informé.
Catolard | |
|
| |
Papynano
Nombre de messages : 373 Age : 80 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: dent cassée Lun 30 Avr - 0:06 | |
| Bonsoir Le Papy dont je te parle n'avait pas d'autres choix soit il ferraillait son engin soit il tentait de le prolonger, il a choisi la seconde solution et il est mort des années après et ses petits enfants ont ferraillé l'engin qui tournait toujours. Cordialement Papynano | |
|
| |
dédé628
| Sujet: Re: dent cassée Lun 30 Avr - 0:50 | |
| J 'ai regardé sur internet et c'est possible de réparer une dent, à condition qu'il reste au moins 50% et que ce soit la seule. C'est le cas ! je vais me renseigner aupres de castolin pour le type de baguette en rechargement, seulement je ne connais pas bien le type d'acier pour la couronne, surement un alliage en fonte ? Je me renseignerai également aupres d'un mouliste. plus j'ai d'info mieux c'est , aprés en verra et il faudra bien le faire | |
|
| |
dédé628
| Sujet: rechargement Mar 5 Juin - 22:05 | |
| Bonjour à tous, je reviens vers vous car j'ai pu lancer la reparation de la dent cassée! apres renseignement chez castolain, il est préconisé dans ce genre de situation d'appliquer un rechargement avec du 630S puis de refaire le reprofilage de la dent. chose faite aujourd'hui. voici la methode que j' ai utilisé : chauffer la couronne a environ 150°c ( avec un petit chalumeau butagaz par exemple !) appliquer le rechargement ( baguette de 2.5 ,poste régler à 80A ) laisser refroidir doucement (pour éviter les chocs thermiques ) pour le reprofilage, j'ai dégrossie à la meuleuse puis finie à la lime diamant (c'est long ,mais bon le résultat est la!) maintenant il me reste à acheter les roulements puis je remonte le tout. je vous informerai dés que la bébéte tourne. A+ | |
|
| |
catolard
| Sujet: Re: dent cassée Mer 6 Juin - 8:03 | |
| Salut dédé628, ....
Une petite photo serait sympa . que l'on constate et apprécie ton travail ..
Bravo en tout cas ..
catolard | |
|
| |
catolard
| Sujet: Re: dent cassée Mer 6 Juin - 8:03 | |
| Salut dédé628, ....
Une petite photo serait sympa . que l'on constate et apprécie ton travail ..
Bravo en tout cas ..
catolard | |
|
| |
dédé628
| Sujet: Re: dent cassée Mer 6 Juin - 12:34 | |
| Re voici quelques photos | |
|
| |
catolard
| Sujet: Re: dent cassée Mer 6 Juin - 22:48 | |
| Super, ...
Merci pour les photos .... c'est sympa.
catolard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dent cassée | |
| |
|
| |
| dent cassée | |