| Méga tuile vis de cassée a l'echappement | |
|
+3DOMI44 motostandard llenfant 7 participants |
Auteur | Message |
---|
llenfant
Nombre de messages : 1147 Age : 50 Localisation : chez-moi / oise / picardie Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Méga tuile vis de cassée a l'echappement Mer 4 Fév - 19:34 | |
| Bonjour, Afin de remplacer un pot pourri ( pas pour les odeur ) j'ai enlever une vis sans problème et l'autre a cassée , j'ai essayer de percer la vis pour l'extraire avec un extracteur mais il semble qu'elle soit trempée. c'est la vis de droite. Est-ce que quelqu'un a un tuyau pour m'aider ????? a+ | |
|
| |
motostandard
Nombre de messages : 242 Localisation : 29 nord Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Méga tuile vis de cassée a l'echappement Mer 4 Fév - 19:52 | |
| salut, il faut ressouder une vis dessus et ca devrait venir tout seul . a++ | |
|
| |
llenfant
Nombre de messages : 1147 Age : 50 Localisation : chez-moi / oise / picardie Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Méga tuile vis de cassée a l'echappement Mer 4 Fév - 20:04 | |
| Salut Cette salo..... de vis a cassée a ras du bloc moteur et je doute réussir a soudée quoi que ce soit a ce niveau ( je suis pas assez bon soudeur ). Peut etre une autre idée ?? a+ | |
|
| |
DOMI44
Nombre de messages : 751 Age : 69 Localisation : 44 SUD LOIRE Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Méga tuile vis de cassée a l'echappement Mer 4 Fév - 20:16 | |
| Bonjour.
Gros problème en effet ! surtout si le bout de vis ne dépasse pas ! Si l'acier de la vis est dur....il existe des forets inox qui coupent mieux que les HSS ...à essayer ! L'huile de coupe en bombe favorise aussi la coupe. Chauffer avec un petit chalumeau, laisser refroidir, mettre du dégrippant, recommencer à plusieurs reprises, bref beaucoup de patience!!! Tapoter sur le bout de vis avec un chasse goupille, tapoter autour sur l'alu , les vibrations peuvent décoller l'oxydation !!!
Pas de solution miracle, il faut essayer. Bon courage, bonne chance!
Dominique | |
|
| |
llenfant
| Sujet: Re: Méga tuile vis de cassée a l'echappement Mer 4 Fév - 20:54 | |
| Salut Domi44 J'ai essayer de percer avec un foret de production revetu Ticn mais ca rentre pas. Pense-tu qu'en faisant une fente avec un mini disque ( type DREMEL ), une bonne dose de lubrifiant et un tournevis a frapper ca puisse venir ? a+ | |
|
| |
DOMI44
Nombre de messages : 751 Age : 69 Localisation : 44 SUD LOIRE Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Méga tuile vis de cassée a l'echappement Mer 4 Fév - 21:06 | |
| Bonsoir En effet le tournevis à frapper peut être une solution à essayer, je n'y avais pas pensé. Du dégrippant, laisser agir. Patience!! Si tu peu chauffer un peu, ça aide beaucoup à décoincer l'oxydation qui s'est formée avec la chaleur et le temps. Bon courage Domi | |
|
| |
llenfant
| Sujet: Re: Méga tuile vis de cassée a l'echappement Mer 4 Fév - 21:12 | |
| Ok je vais essayer Demain lubrifiant Après demain lubrifiant Pour le week-end ca devrait etre bon Merci | |
|
| |
Blaise61
Nombre de messages : 49 Age : 63 Localisation : La Petite Grave Suisse Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Méga tuile vis de cassée a l'echappement Mer 4 Fév - 22:13 | |
| gros problème,
pour ma part, dégrippant (ou pétrole) pendant quelques jours avec le moteur penché dans le sens de la pénétration du produit,
perçage le plus gros possible au centre de la vis, et je chercherais une vis du diamètre de ton trou mais avec un pas à gauche
et le jour de l'extraction, en plus, je chauffe.
Bonne chance
Blaise | |
|
| |
llenfant
| Sujet: Re: Méga tuile vis de cassée a l'echappement Mer 4 Fév - 22:25 | |
| | |
|
| |
pougard
Nombre de messages : 23 Age : 43 Localisation : offranville Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Méga tuile vis de cassée a l'echappement Mer 4 Fév - 23:32 | |
| slt si tu peut chauffer et ensuite metre de la bombe givreure sa ma de faire 1 choc thermique c'est 1 bombe que tu peut trouver chez 1 grosite genre BERNER ou WURTH sa givre a moin 570° moi je ces quel reaction sa provoque j'arrive a decoler des pignon de boite de vitesse sur met boite de poid lourd sinon tu perce avec 1 foret inox et si tu touche le fillé apres faut tarauder bon courage tien nous au courant | |
|
| |
llenfant
| Sujet: Re: Méga tuile vis de cassée a l'echappement Mer 4 Fév - 23:38 | |
| Salut Je ne connaissais le systeme bombe givreuse . Je vous tiendrais au courrant de ma mésaventure. merci a+ | |
|
| |
pougard
Nombre de messages : 23 Age : 43 Localisation : offranville Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Méga tuile vis de cassée a l'echappement Mer 4 Fév - 23:43 | |
| okay cette bombe marche a merveille si tu arrive a ten procurer 1 sa va t'aider bocou va voir chez 1 quinqallier il a peut etre sa | |
|
| |
yves
Nombre de messages : 47 Age : 79 Localisation : ile de france et bretagne Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Méga tuile vis de cassée a l'echappement Jeu 5 Fév - 16:53 | |
| on peut la desintegrer electriquement un peu long, et aller trouver un pro motoriste qui fait la refection de moteurs, voiture camions il faut chercher | |
|
| |
AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Méga tuile vis de cassée a l'echappement Jeu 5 Fév - 18:43 | |
| Bonjour,
Une solution un peu violente car il faudra refaire un filetage au diamètre extérieur.
Un bon coup de pointeau au milieu de la vis. Perceuse, douille Une vis autoforante à tète hexagonale.
Solution 1 sans "abimer le filetage" Diam de la vis autoforante plus petite. Chauffer la bride et avec un peu de chance en dévissant la vis autoforante l'ensemble viendra. Solution 2 Vis autoforante au même diamètre et donc le filetage sera à refaire.....
Attention la bride peu casser..........
Cordialement Fred | |
|
| |
llenfant
| Sujet: Re: Méga tuile vis de cassée a l'echappement Ven 6 Fév - 22:55 | |
| merci pour tous ces conseil , pour le moment j'ai arrosé de W4 pour qu'il pénétre bien. Je pense essayer demain ou dimanche car la météo annonce de la neige.
A+ | |
|
| |
llenfant
| Sujet: Re: Méga tuile vis de cassée a l'echappement Dim 8 Fév - 21:21 | |
| Salut, Pour l'instant je suis pas encore sortie de cette galère j'ai cassé 2 embout de tournevis avec la dévisseuse a choc car le tournevis a fraper est introuvable ( j'ai dû le préter sans retour !!!! ). j'ai donc remis du lubrifiant et maintenant je suis donc encore en attente que ch'tiot là y pénétre bien. a+ | |
|
| |
motostandard
Nombre de messages : 242 Localisation : 29 nord Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Méga tuile vis de cassée a l'echappement Dim 8 Fév - 21:53 | |
| salut, si tu a un poste a souder a bagette essaie : tu charge a la bagette en fer le trou puis tu soude une vis du même diamètre aprèe il te reste plus qu'a devisser . avec ça tu est garantie que la vis va sortir . le fait de chauffer la matière ca va crée une dilatation . n'attend pas que la vis soit totalement froide . il faut sortir la vis a chaud je l'ai fait plusieur fois et a chaque fois ca marche pas besoin d'être bon soudeur . a++ | |
|
| |
llenfant
| Sujet: Re: Méga tuile vis de cassée a l'echappement Lun 30 Mar - 21:51 | |
| Salut, J'ai tout foirée. J'ai donc réussit a sortir ce morceau mais en exterminant le filetage. J'ai donc agrandi le trous pour fileter plus gros et mettre un insert . J'ai remonter le pot et c'est OK. grosse misère quand même. a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méga tuile vis de cassée a l'echappement | |
| |
|
| |
| Méga tuile vis de cassée a l'echappement | |
|