Bonjour philippe2877,
Si tu parle bien d'une bobine de Renault 4L, alors c'est très simple, j'ai déjà gratté dans des 4L, d'origine la petite borne marqué + va directement au +12V de la clé de contact (pour couper à l'arrêt le +12V ou 6V suivant modèle), pour l'autre borne repérer ext ou - il faut la relier aux vis platinées et aussi a un condensateur, qui ce trouve a côté du delco et des vis platinées.
Pour le condo j'ai plus la valeur en tête, mais tu va sur Oscaro et dans le pièces pour 4L ou R5 de ces année là (1960 à 86) tu doit trouver la bonne valeur.
Voici sur Oscaro un exemple de modèle:
http://www.oscaro.com/condenseur-systeme-d-allumage-renault-r4-1-1-34cv-690-8130-1818-gt
Attention à la tension de ta bobine, car les 4L ont existé en 6V jusqu'en 1975 je crois, puis elle sont passé en 12V, mon père avait une en 6V.
Voilà, je pense avoir fait le tour de la question, bon courage !
A bientôt
Cordialement Clint.