La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Remplacement flector sortie de boite 1031

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 50
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

Remplacement flector sortie de boite 1031 Empty
MessageSujet: Remplacement flector sortie de boite 1031   Remplacement flector sortie de boite 1031 EmptyVen 23 Mar - 21:23

Salut,

Je soupçonne le vieux flector de sortie de boite sur un 1031 et je me demande s'il sera possible de le remplacer juste en enlevant l'aille et le siège ou si je vais devoir le couper en 2 au niveau du châssis car dans ce cas ce n'est pas le même temps de réalisation.



Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

Remplacement flector sortie de boite 1031 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement flector sortie de boite 1031   Remplacement flector sortie de boite 1031 EmptyVen 23 Mar - 22:13

Bonjour

tu ne ne peux avoir le fletol juste en enlevant l'aile, il n'est pas accesible, tu va devoir demonter le pont du chassis

Remplacement flector sortie de boite 1031 Chassi10

je n'ai pas de photo plus precise mais le flectol est juste de l'autre coté de la tole du chassis dans la "cloche" du pont

a+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 50
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

Remplacement flector sortie de boite 1031 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement flector sortie de boite 1031   Remplacement flector sortie de boite 1031 EmptySam 24 Mar - 0:06


Bonsoir

J'en était pas certain, mais du coup j'ai un peu les boules

Je vais déjà enlever l'aile et voir comment il est, j'espère que ce n'est pas la cause du battement de l'arbre de transmission.

Merci

bonne nuit


Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

Remplacement flector sortie de boite 1031 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement flector sortie de boite 1031   Remplacement flector sortie de boite 1031 EmptySam 24 Mar - 10:10

Bonjour

Sans vouloir te mettre un coup au morale, tu va te faire chi.... car celui la est mal placé, il est vraiment à mi chemin entre le pont et le chassis et pour defaire les vis bonjour !!!!
pour moi, vu comment c'est monté, il y a peut etre une des quatres vis qui à pris des vacances!!!! Crying or Very sad

a+
dom45
Revenir en haut Aller en bas
zoobab30

zoobab30


Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 12/03/2011

Remplacement flector sortie de boite 1031 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement flector sortie de boite 1031   Remplacement flector sortie de boite 1031 EmptySam 24 Mar - 11:08

Bonjour,

je les ai changés sur mon 1050, je pense que la manipulation est équivalente

- enlever le siège
- dévisser le moteur
- décaler le moteur vers l'avant
- deviser le flector par l’accès du chassis entre le pont et le levier de vitesse

sinon j'ai remplacé les miens parce qu'il était cassé, en le remontant je me suis aperçu que l'arbre était à l'envers, normalement il se centre sur les axes sortie boite et moteur les bouts de l'arbre forment des boules qui se loge dans les bouts d'axes


Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 50
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

Remplacement flector sortie de boite 1031 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement flector sortie de boite 1031   Remplacement flector sortie de boite 1031 EmptySam 24 Mar - 14:13

Bonjour,

J'ai bien regarder en enlevant l'aile, un miroir pour avoir la meilleure vision, et, c'est la mort, le flector n'a rien mais j'ai un trou sans rien , probablement une vis de parti en vacance comme le signale dom45.


Pour cette fois , ça attendra mes vacances ........... parce que là pour le coup je vais passer du temps pour simple une vis

Ouvrir la bête en 2......les grosses boules....... heureusement qu'il y en a d'autres pour le jardin , c'est vraiment la plus mauvaise période enfin c'est pas de chance
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

Remplacement flector sortie de boite 1031 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement flector sortie de boite 1031   Remplacement flector sortie de boite 1031 EmptyDim 25 Mar - 21:41

Salut

comme tu dis, c'est pas de chance mais dis toi qu'il n'y a rien de bien grave, c'est juste une petite vis de 8mm cheers

pour ce qui est de le sortir par l'avant, c'est pas aussi simple, lors du remontage de mon 1031 (assemblage pont/chassis) j'ai "oublié" de remettre l'arbre de transmission et je n'est jamais pu le remettre, j'ai du recouper de le pont et le chassis pour faire passer le flectol !!!! Twisted Evil un peu les boules ce jour là surtout que j'avais déjà remonté les tringles des freins .... ,donc une sortie par l'avant, un conseil, oubli même ci tu le sort pour le remettre ....

a+

Dominique

Revenir en haut Aller en bas
Fabricio




Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2018

Remplacement flector sortie de boite 1031 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement flector sortie de boite 1031   Remplacement flector sortie de boite 1031 EmptyLun 5 Avr - 17:16

Bonjour savez vous ou trouver les flector? Ou avez vous la réf , moi c’est un 1050D
Remplacement flector sortie de boite 1031 E34ff510
Revenir en haut Aller en bas
qsecofr1




Nombre de messages : 216
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2008

Remplacement flector sortie de boite 1031 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement flector sortie de boite 1031   Remplacement flector sortie de boite 1031 EmptyLun 5 Avr - 18:17

bonjour,

il y a un poste à ce sujet ici :

https://lesmotostandards.forumpro.fr/t8019-flector-et-support-moteur#70522

slts

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement flector sortie de boite 1031 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement flector sortie de boite 1031   Remplacement flector sortie de boite 1031 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement flector sortie de boite 1031
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage du pont et ouverture de la Boîte sur 1031
» casse axe de sortie de boite
» recherche piece sortie de boite
» motostandard type 1800D
» Démontage arbre de roue et boîte du 1031

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: