| Petit nouveau qui commence une restauration | |
|
+4Gabydu10 AdminFred alain12 letaz 8 participants |
Auteur | Message |
---|
letaz
Nombre de messages : 19 Age : 48 Localisation : vitry sur seine Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Petit nouveau qui commence une restauration Mar 20 Mar - 0:03 | |
| je vous joint des photos de ma machine. Je voudrais l'identifier. le moteur est un t150 et j'ai 2 vitesses AV et 1 AR. Pour le reste, je ne sais pas trop. merci d'avance. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
alain12
Nombre de messages : 750 Age : 67 Localisation : aveyron Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Petit nouveau qui commence une restauration Mar 20 Mar - 0:06 | |
| bonsoir
mais il y a aucune image
Alain
| |
|
| |
letaz
Nombre de messages : 19 Age : 48 Localisation : vitry sur seine Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Petit nouveau qui commence une restauration Mar 20 Mar - 0:30 | |
| Je viens de vérifier et les photos sont visibles. | |
|
| |
alain12
Nombre de messages : 750 Age : 67 Localisation : aveyron Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Petit nouveau qui commence une restauration Mar 20 Mar - 2:09 | |
| ok je vois bien ton motostandard tout neuf Alain | |
|
| |
AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Petit nouveau qui commence une restauration Mar 20 Mar - 9:25 | |
| Bonjour Letaz
Bienvenue,
Le pont est un T5.
_________________ Cordialement Fred.
| |
|
| |
letaz
| Sujet: Re: Petit nouveau qui commence une restauration Mar 20 Mar - 10:26 | |
| Ok merci. Je vais ce matin chercher des pièces pour lallumage. | |
|
| |
Gabydu10
Nombre de messages : 199 Age : 64 Localisation : aube Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Petit nouveau qui commence une restauration Mar 20 Mar - 10:30 | |
| | |
|
| |
letaz
| Sujet: Re: Petit nouveau qui commence une restauration Mar 20 Mar - 22:36 | |
| J'ai changé une parti de l'allumage par un module électronique, un petit nettoyage du carbu et un petit essais. Ça y est, il démarre. Il faut que je le nettoye et que je le remonte pour faire un essais dans le jardin. | |
|
| |
letaz
| Sujet: Re: Petit nouveau qui commence une restauration Mar 20 Mar - 23:39 | |
| Après avoir fouillé sur le site, j'ai vu où se trouvé la plaque d'identité du pont. Je joint une photo et si possible me précisé le modèle. Je suis à la recherche de documentations d'utilisation, doc technique, doc pièces détachées et si possible une doc sur les accessoires possible sur mon pont ou avec mon moteur (t150). Je commence à être fan de ce petit bijoux. [img] [/img] | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Petit nouveau qui commence une restauration Mer 21 Mar - 1:17 | |
| Bonsoir letaz
AdminFred ta répondu !!!!!!!!!!!!!!! c'est un T5 tu peux y adapter tous les outils de la gamme Terra , la faucheuse , la fraise à neige , le rota tu l'as déjà , par contre le module électronique je ne sais pas si c'est une bonne idée , tu dois savoir que la faiblesse du T150 c'est sa bobine . Cordialement dof45
| |
|
| |
letaz
| Sujet: Re: Petit nouveau qui commence une restauration Ven 23 Mar - 12:03 | |
| Merci pour la confirmation. Après avoir remonté le carbu et les quelques réglages de l'allumage, je l'ai essayé. Il a démarrer sans trop de difficulté et le petit essais dans le jardin c'est avéré concluent. Pour le module électronique, je n'ai pas trop le choix car la came qui se trouve sur l'arbre moteur est cassé. Seul le temps me le dira. Quelle huile pour le pont car après 10 ans sans tourner, un bain d'huile neuf lui feras du bien. | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Petit nouveau qui commence une restauration Ven 23 Mar - 23:42 | |
| Bonsoir letaz
Dans le T5 il y a une couronne en bronze donc huile de ricin (d'origine végétal ne dure pas dans le temps ) ou de L'huile de boite API GL 4 . Le sujet de l'huile a été abordé mainte fois avec débat . Fait huile de boite ou huile de pont dans "rechercher" dans la barre du haut . Cordialement dfo45
| |
|
| |
letaz
| Sujet: Re: Petit nouveau qui commence une restauration Lun 7 Mai - 9:52 | |
| Après quelques travaux dans le bois, je me remet sur la restauration de mon t5. Je suis toujours à la recherche de toutes notices pour le pont T5 et surtout savoir la quantité d'huile qu'il y a dans le pont . Je joint mon adresse pour toutes offres: sewtaz@gmx.fr | |
|
| |
catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Petit nouveau qui commence une restauration Lun 7 Mai - 10:04 | |
| Bonjour letaz,
ici la doc -
http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t609p15-le-combi-motostandard-terra
Quantité d'huile .. 0.85 litre.
Bon courage.
catolard | |
|
| |
letaz
| Sujet: Re: Petit nouveau qui commence une restauration Lun 7 Mai - 11:27 | |
| Merci, je fait un peu de lecture et je commence la vidange | |
|
| |
letaz
| Sujet: Re: Petit nouveau qui commence une restauration Lun 7 Mai - 11:46 | |
| Encore merci pour la doc., j'ai vu que l'outil bineuse avait besoin d'une vidange aussi. Je fait la vidange du pont et de l'outil, et je vais faire un petit tours dans le jardin. | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Petit nouveau qui commence une restauration Lun 7 Mai - 12:26 | |
| bonjour , apres un pti tour sur les quais de Seine | |
|
| |
Dof 45
| Sujet: Re: Petit nouveau qui commence une restauration Mar 8 Mai - 22:38 | |
| | |
|
| |
souyris47
Nombre de messages : 71 Age : 41 Localisation : 47500 condezaygues Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Petit nouveau qui commence une restauration Mar 8 Mai - 22:43 | |
| Bonsoir letaz bon courage pour ta restoration je vien de refaire le meme un T150 avec pont T25 et pont T6 , le forum ma beaucoup aidè encore bon courage cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit nouveau qui commence une restauration | |
| |
|
| |
| Petit nouveau qui commence une restauration | |
|