| 2500 de xav45 | |
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+7terrey alain41 Papynano jcc Thierry 63 philippe2877 xav45 11 participants |
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Auteur | Message |
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xav45
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : orleans ou presque ! Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Jeu 19 Jan - 0:41 | |
| tres bonne question il est bloquer donc tourne pas !!!!! je regarde dans le semaine et je teredit sa ! | |
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xav45
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : orleans ou presque ! Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Ven 20 Jan - 19:59 | |
| bon aparament se n'est pas le meme sens de rotation que les 4l si je ne me trompe puisque qu'il est pas placer dans le meme sens (quand je suis assis sur le tracteur j'ai moteur boite tandit qu'une 4l le moteur est retourner sa fait boite moteur) apres je me trompe peut etre ! | |
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philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: roo Ven 20 Jan - 20:07 | |
| salut Xavier c est la boite qui te fait tourner le moteur si tu mets une boite de 4l c est sur il va en marche arriere pas en mettant juste le moteur | |
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Papynano
Nombre de messages : 373 Age : 80 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Ven 20 Jan - 21:07 | |
| Bonsoir Sur les 4cv et les dauphines le moteur est placé à l'arrière du véhicule ont a donc la distribution tout à l'arrière la boite à vitesse se trouvant sous les sièges passagers. Dans une 4l la boite à vitesse et toute à l'avant du véhicule juste derrière le pare choc av et la distribution se trouve contre l'habitacle derrière le tableau de bord. Pour moi si on met côte à côte les deux groupes de propulsion sans tenir compte de leur carrosserie respective nous avons la même architecture le moteur à l'arrière et la boite à l'avant seul quelques accessoires diffèrent et il risque de manquer la poulie de sortie du vilebrequin. Je ne voit pas pourquoi les ingénieurs de Renault se seraient fait suer à faire tourner le moteur de l'un dans un sens et vis versa se qui oblige à revoir également toute la boite. Par contre je n'ai jamais fait les comparaison pour moi le sens d'un moteur quel qu'il soit est ainsi l'avant est toujours du côté de la distribution et je compte les cylindres à partir de là et il tourne à droite ou à gauche en ce tenant coté distribution. Dans le cas de la 4L si l'on se tient devant la voiture oui nous pouvons avoir l'impression que le moteur tourne à l'envers mais si l'on se met dans le sens de marche du véhicule c'est à dire à coté en regardant vers l'avant dans quel sens tourne t' il ? Cordialement Papy | |
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philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: hiiii Ven 20 Jan - 21:39 | |
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alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Ven 20 Jan - 22:37 | |
| Bonsoir à tous,
Je suis le sujet de loin mais concernant le sens de rotation des moteurs de 4L, j'ai peut être des infos qui vont vous être utiles. Il y a plusieurs types de moteur sur les 4L et ils ne tournent pas tous dans le même sens. Les "petits" moteurs Billancourt 747, 782, et 845 cm3 tournent dans le sens horaire lorsque que l'on est face au volant moteur. Les "gros" moteurs Cléon 956 et 1108 cm3 tournent dans le sens anti horaire. Voila, si ça peut vous aider.
alain41. | |
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xav45
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : orleans ou presque ! Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Ven 20 Jan - 23:02 | |
| ahhhhh !!!!! merci alain ! | |
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Papynano
Nombre de messages : 373 Age : 80 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Sam 21 Jan - 2:13 | |
| - philippe2877 a écrit:
- bonsoir a tous , sinon un transversal roule sur le coté
Bonsoir Que tu mette le moteur dans le sens que tu veut dans une carrosserie le devant d'un moteur pour moi c'est le coté ou il y a la distribution c'est ce que j'ai appris et j'ai toujours appliqué ça quand j'étais mécano et je regarde le sens de rotation par rapport à ça. Le volant pour moi c'est l'arrière du moteur et quand on nous donnait l'ordre d'allumage pour un 4,5,6,8,12 cylindres ceux que j'ai eu à réparer dans les poids lourds je t'explique pas le b....el que ça aurait été si chacun des mécano se référaient soit au coté volant ou distribution selon son humeur. pour un mono cylindre tu ne peut pas te tromper. Si tu prend un cheval c'est plus simple il y a la tête d'un coté et le derrière de l'autre si tu te trompe de coté une ruade te rappelle immédiatement à l'ordre. Cordialement Papynano | |
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Papynano
Nombre de messages : 373 Age : 80 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Sam 21 Jan - 12:05 | |
| - Papynano a écrit:
- philippe2877 a écrit:
- bonsoir a tous , sinon un transversal roule sur le coté
Bonsoir Que tu mette le moteur dans le sens que tu veut dans une carrosserie le devant d'un moteur pour moi c'est le coté ou il y a la distribution c'est ce que j'ai appris et j'ai toujours appliqué ça quand j'étais mécano et je regarde le sens de rotation par rapport à ça. Le volant pour moi c'est l'arrière du moteur et quand on nous donnait l'ordre d'allumage pour un 4,5,6,8,12 cylindres ceux que j'ai eu à réparer dans les poids lourds je t'explique pas le b....el que ça aurait été si chacun des mécano se référaient soit au coté volant ou distribution selon son humeur. pour un mono cylindre tu ne peut pas te tromper. Si tu prend un cheval c'est plus simple il y a la tête d'un coté et le derrière de l'autre si tu te trompe de coté une ruade te rappelle immédiatement à l'ordre. Cordialement Papynano Bonjour Quoique en me relisant ce matin je me suis dit qu'en fin de compte je ne connaissais que les poids lourds et en mécanique auto avec ce que l'on voit aujourd'hui il y a peut être bien eu des trucs bizarre. Car beaucoup on pris à leur compte le slogan d'un constructeur célèbre (pourquoi faire simple quand ont peut faire compliqué). C'est pour ça que maintenant même quand ont achète une voiture neuve on peut tomber en panne à 100 m du garage mais c'est un autre sujet. Pour en revenir à ton cas puisque des pièces détachées sont disponible même pour 500 roros je pense qu'il vaut mieux refaire ton moteur d'origine. Si tu t'applique tu en aura pour de nombreuses années avant qu'il ne lâche car c'était de la mécanique robuste et fiable. Cordialement Papy | |
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xav45
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : orleans ou presque ! Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Lun 3 Déc - 13:40 | |
| quelqu'un pourrais me mettre des photo ou doc de la tringlerie de direction parce que sur le mien cela a etait bidouiller merci | |
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xav45
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : orleans ou presque ! Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Mar 11 Déc - 0:17 | |
| personne n'a sa? il me faudrais en plus une photo ou doc des fixation de cables d'accelerateur au niveau du carbu et du regulateur pour la pedale et le tirette au tableau de bords merci | |
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xav45
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : orleans ou presque ! Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Lun 17 Déc - 20:06 | |
| bon aller je redemonte tout j'ai un probleme de pression d'huile dans le haut moteur, je n'est aucune pression!!! | |
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xav45
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : orleans ou presque ! Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Lun 25 Fév - 0:37 | |
| petit nouveaux qui arrive samedi !!!! [img] [/img] | |
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terrey
Nombre de messages : 134 Age : 65 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Lun 25 Fév - 14:33 | |
| bonjour,
j'ai été surpris de reconnaitre là... un bloc-moteur Renault comme celui que j'ai soigné jadis sur ma 4CV ! (vieux souvenirs teintés de nostalgie...) je peux apporter quelques précisions et confirmations... - Bien que le sens d'installation moteur-boite soit le même par rapport au sens de marche du véhicule, je confirme que le moteur 4L tourne dans le sens inverse des moteurs "ventoux" (*) 4CV 750cm², dauphines 850cm² - les 950cm² doivent avoir le bloc-moteur R8, tout comme ceux de la R6 6CV et des dernières 4L GTL et Savane sont issus de ce dernier moteur). Chacun tourne dans le sens des aiguilles d'une montre quand on regarde... du côté de la manivelle, qui est à l'arrière pour les tout-à-l'arrière et à l'avant pour les 4L et R6. Le sens final est donné par la boite (selon le côté du couple-pont, je crois mais.... pas sûr que ça puisse s'inverser !) Les moteurs 4CV et Dauphine ont l'entrainement de la distribution par engrenage (pignon intermédiaire en... celeron, à l'époque, personne ne connaissait Intel !), ceux de 4L ont par la suite adopté une chaine de distribution. - Les premiers moteurs de 4L (750cm², mais aussi en 850cm² sur la "super" et la R6 5CV) ont les mêmes pistons-chemises que les versions 4CV / Dauphine, alors qu'ensuite les joints d'embase en cuivre sont abandonnée pour du papier, les chemises n'ont plus la même forme en bas et ne sont pas interchangeables. Par contre, je crois me souvenir que le biais de la coupe des pieds de bielle est adapté au sens de rotation - poussée motrice n'appuyant pas sur le joint d'assemblage, mais bien dans le creux de la demi-coque - donc inverse selon le sens de rotation - à vérifier : les bielles seraient-elles identiques, montées dans l'autre sens ? - Il est possible de monter une culasse de moteur "avant" sur un moteur "arrière", (4L sur Dauphine par exemple) mais il faut avoir une pompe à eau du bon sens - de dauphine, car sur 4CV elle est plus petite, avec une autre tubulure fixée directement sur une ouverture du dessus de la culasse. - il est possible de monter une boite de vitesse de R8-6CV sur le moteur 750/850cm², il faut pour cela remplacer la cloche d'embrayage (en alu) qui ferme la boite de R8 par la plaque d'une boite du "petit" moteur (plate en acier, sur le petit moteur, c'est le carter fonte du moteur qui ménage l'emplacement de l'embrayage) mais en "complétant" cette plaque qui ne couvre pas tout à fait l'ouverture de la nouvelle boite - soudure ou brasure de chaque côté de petits compléments de même épaisseur, bien dans le plan, on garde ainsi le pallier roulement (pour l'axe qui sort vers l'embrayage), et le mécanisme d'embrayage qui va avec le "petit" moteur. Je ne me souviens plus si le disque d'embrayage est le même, mais en tout cas l'adaptation est simple (disque de l'un, ou de l'autre...)
Au total, je sais pas si tout ceci sera utile pour vos tracteurs... mais c'est un moteur increvable, sans grande surprise donc toujours réparable, d'autant que malgré les nombreuses versions (de la 4CV jusqu'aux premières R5 !) beaucoup de pièces sont assez semblables, et donc interchangeables...
(*) L'appellation "Ventoux" vient du mont Ventoux, où Renault a fait des essais d'endurance "grandeur nature" de ce moteur ! | |
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xav45
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : orleans ou presque ! Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Dim 3 Mar - 22:35 | |
| il est arriver ! [img] [/img] [img] [/img][img] [/img][img] [/img] | |
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fredorex 71340
Nombre de messages : 1038 Age : 53 Localisation : iguerande Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Dim 3 Mar - 23:08 | |
| bonsoir xav belle acquisition j'aimerais bien avoir le meme sans indiscrétion tu l'as payé combien si tu veux le dire
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xav45
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : orleans ou presque ! Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Dim 3 Mar - 23:52 | |
| 580 l'ensemble mais les pieces sont tres tres dur a trouver et j'ai quelque bricole a faire dessus | |
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fredorex 71340
Nombre de messages : 1038 Age : 53 Localisation : iguerande Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Lun 4 Mar - 7:32 | |
| ok pas trop cher suivant les bricole que tu as à faire dessus c'est quel modèle | |
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xav45
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : orleans ou presque ! Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Lun 29 Avr - 23:18 | |
| [img] [/img] [img] [/img] | |
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philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Mar 30 Avr - 11:08 | |
| bonjour a tous , Xavier il ne doit pas etre soudé ton triangle 3 points Philippe | |
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xav45
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : orleans ou presque ! Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Mar 30 Avr - 13:57 | |
| ok je vais modifier sa !! parcontre quand je leve ma coupe elle ne reste pas horizontale est ce normale? tandit que sur la photo de phili^pe on dirai que sont giro le reste | |
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philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Mar 30 Avr - 14:00 | |
| re Xavier c est normal il faut que tu mettes en haut un truc avec une vis pour pouvoir la regler
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Joel
Nombre de messages : 422 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Mar 30 Avr - 17:16 | |
| - philippe2877 a écrit:
- re Xavier c est normal il faut que tu mettes en haut un truc avec une vis pour pouvoir la regler
Tout a fait Philippe,celà s'appèle un troisième point. | |
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xav45
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : orleans ou presque ! Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Mar 30 Avr - 18:54 | |
| jai un troisieme points a vis que l'on trouve patout | |
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philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Mar 30 Avr - 19:04 | |
| re tu n as pas a soudé sur ton plateau de tonte 1 trou de chaque coté et tu boulonnes ainsi que sur ton triangle que tu accroches au tracteur , et en haut de ton triangle jusqu a la petite roue de la tondeuse un cable ou une chaine Philippe | |
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| Sujet: Re: 2500 de xav45 | |
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