| 2500 de xav45 | |
|
+7terrey alain41 Papynano jcc Thierry 63 philippe2877 xav45 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xav45
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : orleans ou presque ! Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: 2500 de xav45 Ven 13 Jan - 23:30 | |
| bonjourd a tous voici mon nouveau jouet il ya du boulot mais bon ! il n'a pas tourner depuis 6ans la 1ere etaps va etre de le remettre en marche! [img] [/img] | |
|
| |
xav45
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : orleans ou presque ! Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Mer 18 Jan - 15:12 | |
| bon le moteur du 2500 est deposer il est bien bloquer comme je l'avais vu! la je suis entrain de l'ouvrir pour voir si je le refait ou si sa me coute moins cher d'en racheter un !!! | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: roo Mer 18 Jan - 16:02 | |
| salut j ai un 5 alpine si tu veux ; mets lui 2 bandes blanches et inscris toi au mans cordialement | |
|
| |
xav45
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : orleans ou presque ! Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Mer 18 Jan - 17:53 | |
| faut pas oublier les jantes large et les slicks !!! | |
|
| |
xav45
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : orleans ou presque ! Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Mer 18 Jan - 21:30 | |
| [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Thierry 63
Nombre de messages : 1201 Age : 58 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Mer 18 Jan - 23:37 | |
| ho pinaise ton moteur il a la sortie du filtre a huile comme j'ai sur mon ondine gord (et comme mon moteur n'est pas le bon et n'a plus sa plaque ) aurais tu la gentillesse de faire d'autres phoots du tien et de me donner les inscriptions de la plaquette alu pour identifier le mien ta jauge a huile est elle au meme endroit que le mien ? merci [img] [/img] [img] [/img]
Dernière édition par Thierry 63 le Mer 18 Jan - 23:46, édité 1 fois | |
|
| |
xav45
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : orleans ou presque ! Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Mer 18 Jan - 23:45 | |
| sa marche tu veux quoi comme photo? parcontre il est en pieces ! | |
|
| |
Thierry 63
Nombre de messages : 1201 Age : 58 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Mer 18 Jan - 23:47 | |
| tout ce que tu veux en photo balance les moi sur mon mail pour pas enclaver le forum tar.thierry@gmail.com merci | |
|
| |
xav45
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : orleans ou presque ! Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Mer 18 Jan - 23:59 | |
| ok sa marche en echange tu m'enverra des photo de la resto de ton ondine moi je restaure deux americaine
| |
|
| |
Thierry 63
Nombre de messages : 1201 Age : 58 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Jeu 19 Jan - 0:03 | |
| ha ouai ok si t'es pas pressé disons dans une bonne dizaine d'années car pas bien le temps avant ... | |
|
| |
jcc
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : rochefort 17 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Jeu 19 Jan - 0:09 | |
| Bonoir thierry63 Je voudrai pas casser l’ambiance mais les moteurs de dauphine ou ondine ne sont pas du même type que les moteurs de 4l Cordialement jcc
| |
|
| |
Thierry 63
Nombre de messages : 1201 Age : 58 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Jeu 19 Jan - 0:10 | |
| | |
|
| |
jcc
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : rochefort 17 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Jeu 19 Jan - 0:26 | |
| Parce que moi aussi je rénove un 2500 ( arrêté par manque de pièces ) et j’ai voulu prendre des pièces de dauphine pour monter sur le monteur de 4l (carter de poulie avant qui n’existe pas sur le moteur de 4l )que ce soit le vilebrequin ,le carter ,le tendeur de chaîne de distribution , rien n’est identique en plus les moteur ne tourne pas dans le même sens! Moi aussi j’ai cru qu’il étaient identiques, mais non ! Cordialement jcc | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: re Jeu 19 Jan - 0:30 | |
| bonsoir a tous un moteur r5 tl c est le meme le r6 plus dur a trouver l auto pas le moteur bonne soiree | |
|
| |
Thierry 63
Nombre de messages : 1201 Age : 58 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Jeu 19 Jan - 0:35 | |
| interressant tous ca donc xav45 il faudrait que tu me dises dans quel sens il "tournait" le tien tu peux determiner ca ? je regarderais le mien mais de téte je crois qu'il tourne a droite (vu la dent de loup ) et si nos 2 tournent dans le meme sens il faut me dire les inscriptions de la plaque alu
| |
|
| |
xav45
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : orleans ou presque ! Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Jeu 19 Jan - 0:41 | |
| tres bonne question il est bloquer donc tourne pas !!!!! je regarde dans le semaine et je teredit sa ! | |
|
| |
xav45
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : orleans ou presque ! Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Ven 20 Jan - 19:59 | |
| bon aparament se n'est pas le meme sens de rotation que les 4l si je ne me trompe puisque qu'il est pas placer dans le meme sens (quand je suis assis sur le tracteur j'ai moteur boite tandit qu'une 4l le moteur est retourner sa fait boite moteur) apres je me trompe peut etre ! | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: roo Ven 20 Jan - 20:07 | |
| salut Xavier c est la boite qui te fait tourner le moteur si tu mets une boite de 4l c est sur il va en marche arriere pas en mettant juste le moteur | |
|
| |
Papynano
Nombre de messages : 373 Age : 80 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Ven 20 Jan - 21:07 | |
| Bonsoir Sur les 4cv et les dauphines le moteur est placé à l'arrière du véhicule ont a donc la distribution tout à l'arrière la boite à vitesse se trouvant sous les sièges passagers. Dans une 4l la boite à vitesse et toute à l'avant du véhicule juste derrière le pare choc av et la distribution se trouve contre l'habitacle derrière le tableau de bord. Pour moi si on met côte à côte les deux groupes de propulsion sans tenir compte de leur carrosserie respective nous avons la même architecture le moteur à l'arrière et la boite à l'avant seul quelques accessoires diffèrent et il risque de manquer la poulie de sortie du vilebrequin. Je ne voit pas pourquoi les ingénieurs de Renault se seraient fait suer à faire tourner le moteur de l'un dans un sens et vis versa se qui oblige à revoir également toute la boite. Par contre je n'ai jamais fait les comparaison pour moi le sens d'un moteur quel qu'il soit est ainsi l'avant est toujours du côté de la distribution et je compte les cylindres à partir de là et il tourne à droite ou à gauche en ce tenant coté distribution. Dans le cas de la 4L si l'on se tient devant la voiture oui nous pouvons avoir l'impression que le moteur tourne à l'envers mais si l'on se met dans le sens de marche du véhicule c'est à dire à coté en regardant vers l'avant dans quel sens tourne t' il ? Cordialement Papy | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: hiiii Ven 20 Jan - 21:39 | |
| | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Ven 20 Jan - 22:37 | |
| Bonsoir à tous,
Je suis le sujet de loin mais concernant le sens de rotation des moteurs de 4L, j'ai peut être des infos qui vont vous être utiles. Il y a plusieurs types de moteur sur les 4L et ils ne tournent pas tous dans le même sens. Les "petits" moteurs Billancourt 747, 782, et 845 cm3 tournent dans le sens horaire lorsque que l'on est face au volant moteur. Les "gros" moteurs Cléon 956 et 1108 cm3 tournent dans le sens anti horaire. Voila, si ça peut vous aider.
alain41. | |
|
| |
xav45
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : orleans ou presque ! Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Ven 20 Jan - 23:02 | |
| ahhhhh !!!!! merci alain ! | |
|
| |
Papynano
Nombre de messages : 373 Age : 80 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Sam 21 Jan - 2:13 | |
| - philippe2877 a écrit:
- bonsoir a tous , sinon un transversal roule sur le coté
Bonsoir Que tu mette le moteur dans le sens que tu veut dans une carrosserie le devant d'un moteur pour moi c'est le coté ou il y a la distribution c'est ce que j'ai appris et j'ai toujours appliqué ça quand j'étais mécano et je regarde le sens de rotation par rapport à ça. Le volant pour moi c'est l'arrière du moteur et quand on nous donnait l'ordre d'allumage pour un 4,5,6,8,12 cylindres ceux que j'ai eu à réparer dans les poids lourds je t'explique pas le b....el que ça aurait été si chacun des mécano se référaient soit au coté volant ou distribution selon son humeur. pour un mono cylindre tu ne peut pas te tromper. Si tu prend un cheval c'est plus simple il y a la tête d'un coté et le derrière de l'autre si tu te trompe de coté une ruade te rappelle immédiatement à l'ordre. Cordialement Papynano | |
|
| |
Papynano
Nombre de messages : 373 Age : 80 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Sam 21 Jan - 12:05 | |
| - Papynano a écrit:
- philippe2877 a écrit:
- bonsoir a tous , sinon un transversal roule sur le coté
Bonsoir Que tu mette le moteur dans le sens que tu veut dans une carrosserie le devant d'un moteur pour moi c'est le coté ou il y a la distribution c'est ce que j'ai appris et j'ai toujours appliqué ça quand j'étais mécano et je regarde le sens de rotation par rapport à ça. Le volant pour moi c'est l'arrière du moteur et quand on nous donnait l'ordre d'allumage pour un 4,5,6,8,12 cylindres ceux que j'ai eu à réparer dans les poids lourds je t'explique pas le b....el que ça aurait été si chacun des mécano se référaient soit au coté volant ou distribution selon son humeur. pour un mono cylindre tu ne peut pas te tromper. Si tu prend un cheval c'est plus simple il y a la tête d'un coté et le derrière de l'autre si tu te trompe de coté une ruade te rappelle immédiatement à l'ordre. Cordialement Papynano Bonjour Quoique en me relisant ce matin je me suis dit qu'en fin de compte je ne connaissais que les poids lourds et en mécanique auto avec ce que l'on voit aujourd'hui il y a peut être bien eu des trucs bizarre. Car beaucoup on pris à leur compte le slogan d'un constructeur célèbre (pourquoi faire simple quand ont peut faire compliqué). C'est pour ça que maintenant même quand ont achète une voiture neuve on peut tomber en panne à 100 m du garage mais c'est un autre sujet. Pour en revenir à ton cas puisque des pièces détachées sont disponible même pour 500 roros je pense qu'il vaut mieux refaire ton moteur d'origine. Si tu t'applique tu en aura pour de nombreuses années avant qu'il ne lâche car c'était de la mécanique robuste et fiable. Cordialement Papy | |
|
| |
xav45
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : orleans ou presque ! Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: 2500 de xav45 Lun 3 Déc - 13:40 | |
| quelqu'un pourrais me mettre des photo ou doc de la tringlerie de direction parce que sur le mien cela a etait bidouiller merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2500 de xav45 | |
| |
|
| |
| 2500 de xav45 | |
|