| rotavator | |
|
+2Papynano motostandard du 42 6 participants |
Auteur | Message |
---|
motostandard du 42
Nombre de messages : 30 Age : 56 Localisation : Loire Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: rotavator Lun 28 Nov - 0:17 | |
| Après je pense que la grosseur des fraises doit y être pour quelque chose, quand j'ai vu celle qui était sur le rota du 1050 c'est sur c'est dur lourd | |
|
| |
Papynano
Nombre de messages : 373 Age : 80 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: rotavator Lun 28 Nov - 4:03 | |
| Bonsoir Le rota s'utilise après le labour Je ne trouve pas que ça force tant que ça?Je m'en suis pas mal servi déjà. Cordialement Papynano | |
|
| |
motostandard du 42
Nombre de messages : 30 Age : 56 Localisation : Loire Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: rotavator Lun 28 Nov - 12:42 | |
| Oui mais tu utilise un rota de 1050 avec ton 2060 ? Et avec des réducteurs de vitesse non? Crois tu que le 1040 pourra emmener un rota de 1050 ? Y a t'il une multiplication à l'intérieur de ton rota ? Cordialement (et oui je veux l'utiliser après mon labour pour mes pommes de terre) | |
|
| |
jjp46
Nombre de messages : 93 Age : 78 Localisation : indre et loire 37villedomer Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: roto 1040 Lun 28 Nov - 14:21 | |
| Bonjour Un 1040 entrainebien un roto de 1050 apres labour et herssage il peut etre nécéssaire de diminuer la profondeur .j'ai un 150 et un 1040 avec le meme roto,sans problemes
cordialement JJP46 | |
|
| |
motostandard du 42
| Sujet: Re: rotavator Lun 28 Nov - 15:01 | |
| Ton roto fait quelle largeur ? Sais-tu si la vitesse est multipliée à l'intérieur du roto ? As tu des photos de ton roto à partager ? Cordialement Bruno | |
|
| |
sim46
Nombre de messages : 136 Age : 75 Localisation : lot-Cahors Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: REU REU Rotavator Lun 28 Nov - 22:01 | |
| Bonsoir a tous, J'emmene mon grain de sel cf lien https://lesmotostandards.forumpro.fr/t5552-rotavator?highlight=rotavatorA l'interieur du rota il y a un renvoi d'angle avec un couple conique , d'ou démultiplication, c'est a dire que le rotovator, les dents tournent à une vitesse inférieure à celle de la prise de force, le rapport de démultiplication, je ne le connais pas. Ce systéme permet d'avoir une bonne force du rota. Celui que j'utilise avec un 1032 fait 80 cms et comporte 2 x3 rangées de dents. Je l'utilise pour la finition du sol en surface. C'est a dire a faible profondeur. C'est moins exigeant en puissance . Utilisé a forte profondeur vu que toute les liaisons sont mécaniques tu risque un calage du moteur . Un choc ce n'est jamais bon pour la santé A +++ | |
|
| |
motostandard du 42
| Sujet: Re: rotavator Lun 28 Nov - 23:09 | |
| merci sim pour ces explications !!! Quelle est la grosseur de tes dents de fraises ? cordialement | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: ah ben Lun 28 Nov - 23:37 | |
| salut c est reparable mr docteur mais c est pas simple;motostandard occupe nos veillées d hiver | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: re Lun 28 Nov - 23:40 | |
| re meme quand tout vas bien il y a un truc a croire que c est une marque qui aime etre demontée ; cordialement | |
|
| |
Papynano
Nombre de messages : 373 Age : 80 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: rotavator Mar 29 Nov - 10:55 | |
| - motostandard du 42 a écrit:
- Oui mais tu utilise un rota de 1050 avec ton 2060 ? Et avec des réducteurs de vitesse non? Crois tu que le 1040 pourra emmener un rota de 1050 ? Y a t'il une multiplication à l'intérieur de ton rota ?
Cordialement (et oui je veux l'utiliser après mon labour pour mes pommes de terre) Bonjour Je ne suis jamais posé la question si c'était un rota de 1050 ou de 2060 tout ce que je sais c'est que c'était celui qui équipait mon petit tracteur à l'origine. Celui qui l'avait acheté n'a jamais pu s'en servir sur son 1030 et l'avait revendu, j'ai fait le jeu de piste et au bout du troisième acquéreur le rota était à vendre(toujours pour la même raison) il ne convenait pas, une fois revenu sur mon tracteur tout fonctionnait à la perfection. Je n'ai jamais mesuré la largeur de travail 80 ou 90 mais pas plus il y a trois rangées de couteaux de chaque cotés. Du moment que ça fonctionne et que ça fuit pas je me pose pas de questions, j'ai juste refait la griffe de terrage qui était absente. Cordialement Papy | |
|
| |
motostandard du 42
| Sujet: Re: rotavator Mar 29 Nov - 19:50 | |
| Merci pour vos expériences Je vais essayer de l'adapter sur mon 1040... mais pas mal de modif restent à faire... Affaire à suivre ... Merci à tous Cordialement Bruno | |
|
| |
sim46
Nombre de messages : 136 Age : 75 Localisation : lot-Cahors Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Rota Mar 29 Nov - 21:35 | |
| Bonsoir a tous Bonsoir Motostandard du 42 ''merci sim pour ces explications !!! Quelle est la grosseur de tes dents de fraises ? cordialement '' Je tacherai de faire une photo du rotavator dans la semaine avec ces dimensions. Contrairement a celui de ''Papynano'' sur le mien les roulements et joints spy sont a changer : ''jeux terrible et fuite d'huile '''. Cela dit dans son état il fonctionne pour l'usage que j'en fait. Nous verrons au printemps.La partie fraise, vu sa conception un axe traverssant de part en part avec deux gros écrous aux extrémités (souvent rouillés et pas de vis abimés par les cailloux) ce n'est pas facile a démonter . Patience, chalumeau et dégripant sont de rigueur. A++ a tous | |
|
| |
florentin
Nombre de messages : 51 Age : 75 Localisation : hellimer Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: rotavator Mer 30 Nov - 22:46 | |
| bonsoir à tous,
pour le rota de 80 que je mets derrière un 1050 il n'y aucun soucis, dans une terre non labourée je passe deux fois à profondeur diffèrente,j'enclenche mes réducteurs de roues pour ce faire, dans une terre labourée réducteurs de roues enclanchés c'est moins fatiquant pour le moteur.
j'ai changé les roulements et joint spi (compter environ 80€ sans problème,les "dents" mesurent 20 cm en tout cela vaut environ 4€ pièce
cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rotavator | |
| |
|
| |
| rotavator | |
|