| rotavator | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florentin
Nombre de messages : 51 Age : 75 Localisation : hellimer Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: rotavator Ven 24 Juin - 21:34 | |
| bonjour à tous, Je cherche à démonter la partie transmission de mon rota afin de changer les roulements , si quelqu'un a une idée ou a déjas démonté cette partie, voir photos toute sugestion est la bien venue | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: rotavator Ven 24 Juin - 23:26 | |
| Bonjour florentin,
Marteau, burin (plat).
alain41. | |
|
| |
florentin
Nombre de messages : 51 Age : 75 Localisation : hellimer Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: rotavator Sam 25 Juin - 12:55 | |
| bonjour Alain, tu me dis : marteau burin j'ai l'impression que les deux flasques sont reliées entre elles, au milieu de la pièce usinée je ne trouve aucun raccord le roulement du coté de la flasque est en matériau composite, fait-il l'étanchéité ? si j'enfonce un burin entre ce roulement et la flasque que va t-il se passer? merci pour ta réponse hubert | |
|
| |
llenfant
Nombre de messages : 1147 Age : 50 Localisation : chez-moi / oise / picardie Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: rotavator Sam 25 Juin - 20:22 | |
| Bonjour,
Je peux me tromper mais j'ai l'impression que le flasque a été soudé (photo 2), sans doute suite a un premier démontage.
Je dirais un coup de mini-meuleuse pour faire sauter la soudure et ensuite marteau-burin si besoin.
bonne soirée | |
|
| |
jcc
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : rochefort 17 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: rotavator Sam 25 Juin - 22:38 | |
| Bonsoir llenfant, Je peux me tromper mais je crois pas que les protéges joints on été soudés ,ils sont écrasés « matés »par les portes coupeaux ,je suis de l’avis alain 41 il faut les sortir au burin ou avec un arrache volant, de toute façon florentin si vous voulez changer les roulements c’est que les joints spi sont morts. cordialement jcc
| |
|
| |
llenfant
Nombre de messages : 1147 Age : 50 Localisation : chez-moi / oise / picardie Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: rotavator Dim 26 Juin - 0:02 | |
| Bonsoir JCC Bien vu le "matage" , il m'a donné l'impression d'une soudure meulé . Je me sent tout d'un coup bonne soirée | |
|
| |
florentin
| Sujet: rotavator Lun 27 Juin - 21:49 | |
| bonsoir, pour l'instant je fais tromper cette pièce dans du pétrol pour nettoyage, je peux déjas te dire Laurent que ce n'est pas de la soudure mais la marque de l'héxagonne du porte couteaux. Quand la pièce sera propre je trouverai peut - être le raccord au niveau des flasques et donc un démontage appropriè merci | |
|
| |
florentin
| Sujet: rotavator Mer 6 Juil - 20:24 | |
| bonsoir à tous, La pièce est démontée: quelques temps de trempage dans du pétrol puis aprés avoir vu sur un autre forum que ces flasques n'étaient que des toles déflecteur indépendant du six pans quelques tres lègers coups de marteau ont permis de faire bouger cette pièce.Il ne reste plus qu'à attendre les roulements,les joints et les couteaux et le rota est neuf hubert | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rotavator | |
| |
|
| |
| rotavator | |
|