La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

roues gonflées a l eau

3 participants
AuteurMessage
philippe2877

philippe2877

roues gonflées a l eau Empty
MessageSujet: roues gonflées a l eau   roues gonflées a l eau EmptyMer 23 Nov - 20:30

bsr a tous , voila j ai des roues de staub gonflees a l eau; comment faire pour les vider et surtout pour les regonflée je voudrais les mettre sur les jante motostantard
Revenir en haut Aller en bas
sim46

MessageSujet: GONFLE ALLO   roues gonflées a l eau EmptyJeu 24 Nov - 0:24

Dard

MessageSujet: Re: roues gonflées a l eau   roues gonflées a l eau EmptyJeu 24 Nov - 22:57

Bonsoir Philippe 2877

Aucune difficultés

la valve est en 2 parties, pour vider tu dévisse à la main la partie basse de la valve avec celle ci en bas de la roue et t'attends.

Le pneu est alors démontable

Bye
philippe2877

philippe2877

MessageSujet: euh merci   roues gonflées a l eau EmptyDim 27 Nov - 22:58

bsr Dard;Sim46 c est sympa :est ce necessaire de les reremplir a l eau si j ai des poids de roues? comment je m y prend ? c est pour savoir cela me servira pour mon 1050 je ne sais comment faire,pour le 1040 je vais changer les roues elles sont trop basses ;puis ce cultiver est important ! dois je changer mon arroseur ou ma plomberie? lol! lol! cordialement
sim46

MessageSujet: Roue à eau   roues gonflées a l eau EmptyLun 28 Nov - 0:51

Bonsoir à tous,
Bonsoir philippe

Sur le 1032 que j'utilise, les deux pneus arrière (6X12) son gonflés à l'air. Pour labourer, avec un braban de 8 pouces, j' ai rajouté les deux masses de roues à l'arrière du tracteur. A l'avant pas de masse. J' ai obtenu ainsi une bonne adhérence au sol. Notamment en mettant mon poids sur la roue située hors de la raie. J'ai plus eu de problèmes avec les limites de puissance du 1032. Il a sué sang et eaux. J'en reparlerai.

L'adhérence au sol est bien sur lié au poids que doivent supporter les roues mais aussi à la nature du sol. Un ''argile-limon'', comme l'espace que je travaille, peut présenter une bonne adhérence suivant son taux d'humidité ( % d'eau contenue dans le sol). Il a parfois suivant ce taux les caractéristique d'une pate a modeler, ce qui lui donne un bonne adhérence.Un sable sec, par contre ne permet pas une trés bonne adhérence.

Aujourd'hui (Je ne suis pas agriculteur) il semble que la tendance soit de ne pas tasser les sols lors des travaux des champs. Ceci semble t-il pour préserver le travail des micro organismes qui nourissent les plantes. Ces bébéttes ont besoin d'oxygène. De plus il semble qu'il ne soit pas utile de labourer profondémént, ni même de travailler trop souvent le sol. Personellemnt je me suis donné les règles suivantes pour le potager :
--> A la fin de l'automne, amendement (Fumier ou compost végétal) puis labour au ToTo standard pour aerer le sol et couvrir l'mendement .
--> A u printemps avant plantation ou semis : un passage d'un extirpateur (chez nous on apelle cet outil un cultivateur) pour aérer le sol, puis un passage de rotavator sans profondeur pour lisser le sol (comme un coup de peigne avec Gomina) Le tout au Motostandard, puis semis ou plantation et paillage.
Vous l'aurez compris 20 % du plaisir du potager repose sur la qualité des légumes obtenus et 90 % sur le machinisme agricole de mes chères sixties. Le tout dopé faisant 110 % de plaisir. bounce bounce

En résumé mon conseil pas d'eau dans les roues, deux masses à l'arrière si tu en a, et un labour pas trop profond pour ne pas casser la structure ''biologique '' du sol. Il me semble avoir lu sur les forums consacrés au jardinage, des profondeurs de l'ordre de 10-15 cms . Avec mon braban de 8 pouces ( 20.5cms) j'ai du tout massacrer. mais la nature reprend toujours ces droits. Nous verrons au printemps.
Pour les autres travaux (rotavator) je travaille sans masse dans les roues
Concernant le diamètre des roues, j'ai des 12 pouces, cela me semble bien et pour le 1032 c'est les préconisations de motostandard. Augmenter le diamétre, c'est perdre du couple et de la puissance.

A++ et bon labour
Une photo pour te mettre l'eau à la bouche geek

roues gonflées a l eau D13

philippe2877

philippe2877

MessageSujet: wouah   roues gonflées a l eau EmptyLun 28 Nov - 1:02

bsr sim; je suis pas agriculteur non plus je suis casseur autos; bon je vais mettre les masses sur le 1030 moi c est pour me promener et peut etre tondre si j arrive a installer ma tondeuse 3 lames j ai du 12 a l arriere mais faut je change les roues avant c est du 10 ça frotte partout , merci pour toute les precisions ; mon 1050 j y mettrais la charrue il est bien chaussé cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: roues gonflées a l eau   roues gonflées a l eau Empty

roues gonflées a l eau
Page 1 sur 1