| Le 1030 de Stalag 13 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stalag13
Nombre de messages : 14 Age : 63 Localisation : Normandie, Près D'Evreux (eure) dans mon sous-sol Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Le 1030 de Stalag 13 Sam 19 Nov - 22:13 | |
| Bonjour à tous et merci de me lire J'expose mon problème : Cette après midi, avec ce beau temps ( qui est rare en Normandie) , j'ai décidé de retourner mon jardin. Aucun soucis , après quelque réglage , le petit bleu le retourne sans soucis. Évidemment , il y a toujours un soucis , des étincelles sont sortis de l'échappement et le moteur c'est emballé . J'avais vérifier le niveau d'huile avant de le démarrer, comme tous le temps et pas de soucis la dessus. Il est passé du niveau " Haut" de la jauge d'huile au niveau "bas" , l'huile sortait justement de ca jauge. La compression passée dans le bloc-moteur. Je pense que le cylindre et / ou pistons a/on est/sont HS ... Merci de m'éclairer ps : Je ne sais pas si cela peut avoir influencé dans cette casse, mais je n'ai pas de ressort de régulateur. | |
|
| |
xav45
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : orleans ou presque ! Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Le 1030 de Stalag 13 Sam 19 Nov - 22:50 | |
| sa faisait longtemps qu'il avait tourner? | |
|
| |
Thierry 63
Nombre de messages : 1201 Age : 58 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Le 1030 de Stalag 13 Sam 19 Nov - 23:05 | |
| en fait il a avalé l'huile (d'ou l'emballement)par le cylindre pourquoi ????????mais a mon avis c'est mort | |
|
| |
xav45
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : orleans ou presque ! Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Le 1030 de Stalag 13 Sam 19 Nov - 23:09 | |
| d'ou ma question parce que cela m'est deja arriver sur un tracteur qui n'avais pas tourner pendant 1.5ans je l'ai redemarrer la segmentation etait gommer est quand je l'ai accelerer il c'est emballer a cause de l'huile qui est remonter est PAF une bielle !!! | |
|
| |
sim46
Nombre de messages : 136 Age : 75 Localisation : lot-Cahors Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Moteur a Feu et à 100 Sam 19 Nov - 23:16 | |
| Bonsoir a tous Bonsoir STALAG Bienvenu au club des Chirurgiens MAGS et courage, si le moteur tourne a mon sens tu as sauvé la Bielle la pire des piéces a trouver. Sur le site tu trouveras la méthode pour démonter nos chers 1030, 1032 (Grace au FORUMISTE, sur celui là je commence à avoir de la bouteille, ses entrailles ne m'ont plus rien caché ) Nous restons a ta dispo Courage a+++ | |
|
| |
stalag13
Nombre de messages : 14 Age : 63 Localisation : Normandie, Près D'Evreux (eure) dans mon sous-sol Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Le 1030 de Stalag 13 Sam 19 Nov - 23:35 | |
| Cela faisait 3 semaines qu'il a tourné et il tourne régulièrement. Le moteur tourne encore, cela dit dés qu'il ce lance, il s'emballe . Pour moi, je pense que c'est le piston qui est HS. Car toute la compréssion ce se retrouve dans le bloc-moteur. Qu'en pense les "chirurgiens "? | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Le 1030 de Stalag 13 Dim 20 Nov - 0:09 | |
| Bonsoir stalag13 le moteur s'emballe mais si tu manipules le levier du régulateur ça fait quoi peut être qu'il est bloqué cordialement dof45 | |
|
| |
stalag13
| Sujet: Re: Le 1030 de Stalag 13 Dim 20 Nov - 12:49 | |
| Salut,
Non, cela ne vient pas du levier de régulateur, il fonctionne sans problème.
merci
PS : Serait il possible d'adapter un autre moteur dessus ? ( plus courant) | |
|
| |
xav45
| Sujet: Re: Le 1030 de Stalag 13 Dim 20 Nov - 15:12 | |
| tout est possible mais c'est du boulot moi je suis entrain de voir pour adapter un kubota bicylindre sur un 1031 | |
|
| |
Papynano
Nombre de messages : 373 Age : 81 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Le 1030 de Stalag 13 Lun 21 Nov - 3:15 | |
| Bonsoir Est ce que ça ne viendrait pas du filtre à air qui aurait trop d'huile? Cordialement Papynano | |
|
| |
stalag13
| Sujet: Re: Le 1030 de Stalag 13 Lun 21 Nov - 22:15 | |
| Bonsoir,
C'est possible, j'essayerais , mais cela répond pas à une autre question , ou est passé l'huile du carter-moteur ?
merci pour votre aide | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: bsr Lun 21 Nov - 22:29 | |
| | |
|
| |
sim46
Nombre de messages : 136 Age : 75 Localisation : lot-Cahors Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: OPERATION Mar 22 Nov - 14:31 | |
| Bonjour a tous, Bonjour Stalag13 Je ne te présente pas mes condoléances car un Mag(uereau) nest jamais mort A mon sens, le moteur necessite au plus tôt, pour diagnostic, une opération à coeur ouvert. L''ouverture du haut de culasse peut aider à établir le diag? Tu peut t'adresser à un pro, ou toi même te lancer . C''est ce que j'ai fait sans outillage particuliers. J'ai simplement acheté un extracteur a 11 € et puis bien lu les ''tutoring du forum'' Bricolier, ou Thierry63, qui sont des pro du Mag ont donnés beaucoup d'info pour ce faire. J'émet tout de même un avis. J'ai lu, je ne sais pas si c'est sur ce Forum, et de la part d'un mécanicien expérimenté et confirmé, que, dans un moteur resté longtemps à l'arrêt il se pouvait que les segments restent collé au piston et de ce fait n'assurent plus une bonne étanchéité. L'huile en vadrouille dans le bas moteur se fait alors une joie d'une balade incendiaire dans la chambre du combustion du moteur et puis bénie par la soupape d'échappement elle s'envoie , sous forme de vapeur en fusion, au 7éme ciel vivre le bonheur éternel . Et nous pauvres pêcheurs devons s'offrir l'arbre à came pour remettre de l'ordre dans la Maison Courage tout se répare, avec le temps ... A++ | |
|
| |
stalag13
| Sujet: Re: Le 1030 de Stalag 13 Dim 27 Nov - 15:27 | |
| - Dof 45 a écrit:
- Bonsoir stalag13
le moteur s'emballe mais si tu manipules le levier du régulateur ça fait quoi peut être qu'il est bloqué
Bonjour à tous ! Après avoir fait le tour du Bleu de jour, et bien je pense avoir trouvais le problème ! A cause, probablement , d'une trop grande accélération, le levier sur le carbu était resté bloqué ... Une fois celui ci débloqué, j'ai vérifier le niveau d'huile qui était au niveau haut, et j'ai refait un essai. Pas d'emballement . Je ré-essayerais en semaine, à cause du bruit , de le faire travailler, pour voir, moteur à chaud . Enfin bon, j'espère que c'est ça ! Dof45 avait peut être raison ... Merci de vos aides ! je vous tiens au courant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 1030 de Stalag 13 | |
| |
|
| |
| Le 1030 de Stalag 13 | |
|