| 1030 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: 1030 Mer 15 Déc - 15:00 | |
| | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: 1030 Mer 15 Déc - 21:02 | |
| | |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: 1030 Mer 15 Déc - 21:21 | |
| bonsoir michel c est marqué 1030 sur le moteur 300cc | |
|
| |
rex 60
Nombre de messages : 776 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: 1030 Mer 15 Déc - 22:00 | |
| Bonsoir Romeo et tous;
Je pense que ton ressort de de régulateur est bien trop tendu à voir sur la photo, d'ailleurs celui-ci ne semble pas être d'origine!(le ressort )
Cordialement
Rex 60 | |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: 1030 Mer 15 Déc - 22:25 | |
| bonjour rex quelqu un aurait il une photo | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: 1030 Mer 15 Déc - 22:31 | |
| Re bonsoir. Le moteur est bien un 1030 fabriqué en 1964. Rex a raison pour ton ressort, de plus sur mon 1030 ce ressort est croché dans le trou du milieu ce qui change le bras de levier et pourrait expliquer ces irrégularités. Je te mettrai une photo demain. Cordialement.
PS: Je ne vois pas de tôle de refroidissement autour du cylindre? | |
|
| |
gg02
Nombre de messages : 519 Age : 45 Localisation : aisne Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: 1030 Jeu 16 Déc - 10:49 | |
| bonjour romeo et a tous felicitation pour le petit bleu il a l air en bonne etat hors mis quelque piece mais bon je dit comme les copains ton ressort et trop tendu bonne restauration et vivement les autre photos a plus gg08 | |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: 1030 Jeu 16 Déc - 10:54 | |
| | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: 1030 Jeu 16 Déc - 11:36 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Roméo. Voici les photos promises. Manette de gaz au ralenti: Le ressort est complètement détendu. Plein gaz, le ressort est beaucoup moins tendu que sur ton 1030. Ton ressort n'est, comme le dit Rex, pas le modèle d'origine. Bien cordialement. | |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: 1030 Jeu 16 Déc - 15:24 | |
| | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: 1030 Jeu 16 Déc - 19:41 | |
| Bonsoir Roméo. J'ai regardé sur mon 1050 qui a le même système de commande de régulateur et j'en conclus que ton ressort est trop tendu et doit être trop rigide. Avant de chercher plus loin, peut-être peux-tu faire des essais avec un autre ressort? Cordialement. | |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: 1030 Jeu 16 Déc - 23:12 | |
| bonsoir:je me demande si le carburateur est le bon j ai trouvé un numeros B/25/33 | |
|
| |
jcc
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : rochefort 17 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: 1030 Jeu 16 Déc - 23:21 | |
| Bonsoir romeo 63, Ton moteur régule au ralenti , mais quand tu accélères Est-ce qu’il monte en régime ? Cordialement jcc
| |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: 1030 Jeu 16 Déc - 23:25 | |
| bonsoir jcc oui il monte en régime mais il continue de réguler | |
|
| |
jcc
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : rochefort 17 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: 1030 Jeu 16 Déc - 23:39 | |
| Si tu débranches le régulateur du carburateur et que tu actionnes le pavillon des gaz a la main Est-ce que le moteur fonctionne bien , et si tu maintien le pavillon a mi régime Est-ce que le moteur garde un régime constant?
| |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: 1030 Ven 17 Déc - 0:05 | |
| je n ai pas essayé le régulateur d ébranché mais dès que je touche la patte du regulateur il monte plein regime autremant le moteur n'a pas l air d avoir de vilain bruit quand pensez vous | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: 1030 Ven 17 Déc - 0:19 | |
| Salut Roméo. C'est bon signe si le moteur monte en régime, mais n'en n'abuse pas, un surégime peut apporter la casse. Donc, il faut trouver un ressort plus mou et ne pas le tendre: Regarde bien mes 2 photos. Le moteur a-t'il une bonne compression? Fume-t'il bleu? Cordialement. | |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: 1030 Ven 17 Déc - 0:23 | |
| re michel on va dire compréssion moyene il ne fume pas du tout | |
|
| |
jcc
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : rochefort 17 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: 1030 Ven 17 Déc - 0:37 | |
| Je vous ai posé toutes ces questions pour essayer de déterminer si votre problème venait du carburateur ou du régulateur , si vous tenez le pavillon des gaz a la main (sans le régulateur) et que le régime reste constant ,si vous ouvrez le pavillon et que les montées en régime sont « franches » le problème vient sûrement de régulateur . Je recommence avec mes questions : Est-ce qu’il y a de l’huile dans le bol du le filtre a air ? cordialement | |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: 1030 Ven 17 Déc - 0:43 | |
| | |
|
| |
jcc
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : rochefort 17 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: 1030 Ven 17 Déc - 0:56 | |
| Il faut mettre de l’huile moteur dans le bol du filtre a air , il est possible que sans huile le mélange air essence soit trop pauvre ( trop air) et que cela provoque une mauvaise carburation! cordialement | |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: 1030 Ven 17 Déc - 11:04 | |
| | |
|
| |
gg02
Nombre de messages : 519 Age : 45 Localisation : aisne Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: 1030 Ven 17 Déc - 11:31 | |
| - romeo63 a écrit:
- bonsoir:je me demande si le carburateur est le bon j ai trouvé un numeros B/25/33
bonjour romeo et a tous oui ton carbu et celui d origine sur l eclater cé le meme 8\25\33 bing a plus gg08 | |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: 1030 Ven 17 Déc - 15:35 | |
| merci gg08 probleme regle gros nettoyage carbu a voir quelque bricole de ce coté la il fume noir sur le premier coup accelerateur et pète mais il y a plus grave la butée fait du bruit la boite chante et si je débreille a fond ça fait un clic clic j ai le moral a 0 https://www.youtube.com/watch?v=59ae_0sxmis | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: 1030 Ven 17 Déc - 16:56 | |
| Bonjour Roméo. Je ne l'ai pas entendu "péter! Pour la fumée noire à l'accélération, il faut voir le réglage de richesse. Il n'a pas l'air de mal tourner ce moteur: ce n'est pas un V8 mais un mono à soupapes latérales... Attention, pour l'embrayage, il faut limiter la course de la pédale au strict minimum pour éviter de la casse. Ce moteur, j'aurais beaucoup de plaisir à le voir en morceaux sur l'établi, c'est vraiment là où on prend du plaisir. Bon courage, ils sont tous récupérables. Cordialement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1030 | |
| |
|
| |
| 1030 | |
|