La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

 

 1030

Aller en bas 
+3
rex 60
Le Cauchois
romeo63
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 64
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

1030 Empty
MessageSujet: 1030   1030 EmptyMer 15 Déc - 15:00

bonjour a tous je viens d acheter un 1030 et j ai besoin de votre aide le moteur quand il tourne il règule non stop enfin dite moi ce qui lui menque ; des conseils enfin tout quoi merci bounce


https://www.youtube.com/watch?v=W3nJZGTVPl0



1030 968754Photos0143

1030 293769Photos0145


1030 596786Photos0146


1030 584804Photos0147
1030 834631Photos0148

1030 418062Photos0149

1030 691558Photos0150
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2278
Age : 87
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

1030 Empty
MessageSujet: Re: 1030   1030 EmptyMer 15 Déc - 21:02

Bonsoir à tous, Bonsoir Roméo. Encore un beau petit bleu! Ton Supérior a du être fabriqué en 1963 et je me demande si ça ne serait pas un 1023 Question Question Question
A part ça, as-tu essayé de tourner doucement la vis de richesse qui doit être dans le tube vertical gravé Bing. L'ouverture de base, partant de vissé à fond sans forcer, est de 1,25 à 1,5 tour d'ouverture. Il se peut aussi qu'il y ait une prise d'air à l'axe du volet, il semble sur la photo qu'il y ait du jeu. Mais tout ça va s'arranger. Pour savoir quel est le type de moteur, démonte la culasse et mesure l'alésage. Bon courage. Cordialement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 64
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

1030 Empty
MessageSujet: Re: 1030   1030 EmptyMer 15 Déc - 21:21

bonsoir michel c est marqué 1030 sur le moteur 300cc


1030 915329Photos0144
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

1030 Empty
MessageSujet: Re: 1030   1030 EmptyMer 15 Déc - 22:00

Bonsoir Romeo et tous;

Je pense que ton ressort de de régulateur est bien trop tendu à voir sur la photo, d'ailleurs celui-ci ne semble pas être d'origine!(le ressort )

Cordialement

Rex 60
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 64
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

1030 Empty
MessageSujet: Re: 1030   1030 EmptyMer 15 Déc - 22:25

bonjour rex quelqu un aurait il une photo confused
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2278
Age : 87
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

1030 Empty
MessageSujet: Re: 1030   1030 EmptyMer 15 Déc - 22:31

Re bonsoir. Le moteur est bien un 1030 fabriqué en 1964. Rex a raison pour ton ressort, de plus sur mon 1030 ce ressort est croché dans le trou du milieu ce qui change le bras de levier et pourrait expliquer ces irrégularités. Je te mettrai une photo demain. Cordialement.

PS: Je ne vois pas de tôle de refroidissement autour du cylindre?
Revenir en haut Aller en bas
gg02

gg02


Nombre de messages : 519
Age : 45
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/11/2009

1030 Empty
MessageSujet: Re: 1030   1030 EmptyJeu 16 Déc - 10:49

bonjour romeo et a tous felicitation pour le petit bleu il a l air en bonne etat hors mis quelque piece mais bon je dit comme les copains ton ressort et trop tendu bonne restauration et vivement les autre photos a plus gg08
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 64
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

1030 Empty
MessageSujet: Re: 1030   1030 EmptyJeu 16 Déc - 10:54

bonjour :merci gg08
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2278
Age : 87
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

1030 Empty
MessageSujet: Re: 1030   1030 EmptyJeu 16 Déc - 11:36

Bonjour à tous, Bonjour Roméo. Voici les photos promises.

1030 2010_187

Manette de gaz au ralenti: Le ressort est complètement détendu.

1030 2010_188

Plein gaz, le ressort est beaucoup moins tendu que sur ton 1030. Ton ressort n'est, comme le dit Rex, pas le modèle d'origine.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 64
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

1030 Empty
MessageSujet: Re: 1030   1030 EmptyJeu 16 Déc - 15:24

bonjour:a tous merci michel, je pense que le problème vient d ailleurs mais ou confused scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2278
Age : 87
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

1030 Empty
MessageSujet: Re: 1030   1030 EmptyJeu 16 Déc - 19:41

Bonsoir Roméo. J'ai regardé sur mon 1050 qui a le même système de commande de régulateur et j'en conclus que ton ressort est trop tendu et doit être trop rigide. Avant de chercher plus loin, peut-être peux-tu faire des essais avec un autre ressort? Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 64
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

1030 Empty
MessageSujet: Re: 1030   1030 EmptyJeu 16 Déc - 23:12

bonsoir:je me demande si le carburateur est le bon j ai trouvé un numeros B/25/33
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 442
Age : 62
Localisation : rochefort 17
Date d'inscription : 16/02/2007

1030 Empty
MessageSujet: Re: 1030   1030 EmptyJeu 16 Déc - 23:21

Bonsoir romeo 63,
Ton moteur régule au ralenti , mais quand tu accélères Est-ce qu’il monte en régime ?
Cordialement jcc


Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 64
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

1030 Empty
MessageSujet: Re: 1030   1030 EmptyJeu 16 Déc - 23:25

bonsoir jcc oui il monte en régime mais il continue de réguler
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 442
Age : 62
Localisation : rochefort 17
Date d'inscription : 16/02/2007

1030 Empty
MessageSujet: Re: 1030   1030 EmptyJeu 16 Déc - 23:39

Si tu débranches le régulateur du carburateur et que tu actionnes le pavillon des gaz a la main Est-ce que le moteur fonctionne bien , et si tu maintien le pavillon a mi régime Est-ce que le moteur garde un régime constant?

Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 64
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

1030 Empty
MessageSujet: Re: 1030   1030 EmptyVen 17 Déc - 0:05

je n ai pas essayé le régulateur d ébranché mais dès que je touche la patte du regulateur il monte plein regime

autremant le moteur n'a pas l air d avoir de vilain bruit quand pensez vous confused
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2278
Age : 87
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

1030 Empty
MessageSujet: Re: 1030   1030 EmptyVen 17 Déc - 0:19

Salut Roméo. C'est bon signe si le moteur monte en régime, mais n'en n'abuse pas, un surégime peut apporter la casse. Donc, il faut trouver un ressort plus mou et ne pas le tendre: Regarde bien mes 2 photos. Le moteur a-t'il une bonne compression? Fume-t'il bleu? Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 64
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

1030 Empty
MessageSujet: Re: 1030   1030 EmptyVen 17 Déc - 0:23

re michel on va dire compréssion moyene il ne fume pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 442
Age : 62
Localisation : rochefort 17
Date d'inscription : 16/02/2007

1030 Empty
MessageSujet: Re: 1030   1030 EmptyVen 17 Déc - 0:37

Je vous ai posé toutes ces questions pour essayer de déterminer si votre problème venait du carburateur ou du régulateur , si vous tenez le pavillon des gaz a la main (sans le régulateur) et que le régime reste constant ,si vous ouvrez le pavillon et que les montées en régime sont  «  franches » le problème vient sûrement de régulateur .
Je recommence avec mes questions No : Est-ce qu’il y a de l’huile dans le bol du le filtre a air ?
cordialement



Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 64
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

1030 Empty
MessageSujet: Re: 1030   1030 EmptyVen 17 Déc - 0:43

non pas d huile
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 442
Age : 62
Localisation : rochefort 17
Date d'inscription : 16/02/2007

1030 Empty
MessageSujet: Re: 1030   1030 EmptyVen 17 Déc - 0:56

Il faut mettre de l’huile moteur dans le bol du filtre a air No , il est possible que sans huile le mélange air essence soit trop pauvre ( trop air) et que cela provoque une mauvaise carburation!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 64
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

1030 Empty
MessageSujet: Re: 1030   1030 EmptyVen 17 Déc - 11:04

bonjour:le carburateur



1030 672372Photos0152

1030 979448Photos0153

1030 171558Photos0154

1030 850019Photos0155

1030 497355Photos0156

1030 502882Photos0157

1030 789943Photos0158

1030 808255Photos0159
1030 413128Photos0160
Revenir en haut Aller en bas
gg02

gg02


Nombre de messages : 519
Age : 45
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/11/2009

1030 Empty
MessageSujet: Re: 1030   1030 EmptyVen 17 Déc - 11:31

romeo63 a écrit:
bonsoir:je me demande si le carburateur est le bon j ai trouvé un numeros B/25/33
bonjour romeo et a tous oui ton carbu et celui d origine sur l eclater cé le meme 8\25\33 bing a plus gg08
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 64
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

1030 Empty
MessageSujet: Re: 1030   1030 EmptyVen 17 Déc - 15:35

merci gg08 probleme regle gros nettoyage carbu a voir quelque bricole de ce coté la il fume noir sur le premier coup accelerateur et pète mais il y a plus grave la butée fait du bruit la boite chante et si je débreille a fond ça fait un clic clic j ai le moral a 0 Crying or Very sad Crying or Very sad

https://www.youtube.com/watch?v=59ae_0sxmis
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2278
Age : 87
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

1030 Empty
MessageSujet: Re: 1030   1030 EmptyVen 17 Déc - 16:56

Bonjour Roméo. Je ne l'ai pas entendu "péter! Pour la fumée noire à l'accélération, il faut voir le réglage de richesse. Il n'a pas l'air de mal tourner ce moteur: ce n'est pas un V8 mais un mono à soupapes latérales... Attention, pour l'embrayage, il faut limiter la course de la pédale au strict minimum pour éviter de la casse.
Ce moteur, j'aurais beaucoup de plaisir à le voir en morceaux sur l'établi, c'est vraiment là où on prend du plaisir. Bon courage, ils sont tous récupérables.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1030 Empty
MessageSujet: Re: 1030   1030 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1030
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» site de doc. moteurs MAG
» mon 1030
» Rénovation de mon 1030
» 1030 de xav45
» mon 1030

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: