La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Pompe hyraulique 12v

+5
sim46
Papynano
zazear
llenfant
Babs
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dom45

dom45

Pompe hyraulique 12v - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe hyraulique 12v   Pompe hyraulique 12v - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 0:16

Bonjour à tous

Attention Sim 46, je vais faire payé des droits d'auteur...
Mon frère (qui est plus fort que moi en mécanique) m'a fait mon relevage avec un petit vérin de 5 cm de diamètre (en poussant pour plus de puissance) sous le siégé. la seul modif est que les deux support de siège sont à modifier et le siège à surélève de 2.5cm
pour le reste, une pompe et un distributeur

Salutations

Dominique

Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877

MessageSujet: re   Pompe hyraulique 12v - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 0:25

une pompe r20 21 25 espace bx 30euros maxi
dom45

dom45

MessageSujet: Re: Pompe hyraulique 12v   Pompe hyraulique 12v - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 0:36

une pompe de BX, ça tourne à droite ou à gauche ????

a+ merci

Dom
sim46

MessageSujet: monney   Pompe hyraulique 12v - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 0:45

RERERE Bonsoir a tous

DOM 45, Mea culpa, j'ignorais que le système hydraulique était brevété Very Happy Very Happy Very Happy

dom45

dom45

MessageSujet: Re: Pompe hyraulique 12v   Pompe hyraulique 12v - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 0:49

non, il n'y a pas de breve, c'etait pour rire Razz Razz
sim46

MessageSujet: Re: Pompe hyraulique 12v   Pompe hyraulique 12v - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 0:57

Very Happy Laughing
Moi aussi bien sur
Cela dit, Dom 45, la solution de mettre le verin sous le siége semble réalisable
Pour aider ZAZEAR, je vais regarder si c'est possible sur le 1032 le tout associé au systéme de bras levier a cable

Bonne soirée a tous, je suis invité chez Morphé

A+++
zazear

zazear

MessageSujet: Re: Pompe hyraulique 12v   Pompe hyraulique 12v - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 9:13

bonjour et merci sim46
il n'y a pas des soucis si tu veut me donner des elements avec photo
merci a toi
http://www.diagnostic-auto.com/
zazear

zazear

MessageSujet: Re: Pompe hyraulique 12v   Pompe hyraulique 12v - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 22:12

bonjour
voici les autres verins que j'ai recupere
Pompe hyraulique 12v - Page 2 Dsc00045
le creme c'est les premiers que je vous montrer et le noir c'est ceux que j'ai recuperer
dom45

dom45

MessageSujet: Re: Pompe hyraulique 12v   Pompe hyraulique 12v - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 22:33

Bonjour ZAZEAR

je ne sais pas trop ce que tu souhaite faire( à priori si j'ai bien compris tu souhaite mettre ton relevage manuel en hydrologique) mais j'ai des photos de mon relevage (fait entièrement car il n'y en avait pas)

a+

Dominique
Papynano

Papynano

MessageSujet: Re: Pompe hyraulique 12v   Pompe hyraulique 12v - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 22:36

Bonjour
Mais ils sont tip top ces petits vérins par chez moi je trouve que des gros j'en ai deux énormes au moins 400mm de haut et 80 de diamètre.
C'est sur qu'avec ça tu vas te faire un relevage plus que bien.
Mettre un vérin sous le siège ça oblige de souder des ferrures sur l'axe pour la tige et de faire un support au dessus de la boite à vitesses
Cordialement Papynano
sim46

MessageSujet: Relevons le défi   Pompe hyraulique 12v - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 23:00

Bonsoir a tous,

Bonsoir ZAZEAR
Je ne peux emettre d'avis concernant les performances et qualité des deux verins que tu présente car je ne posséde que quelques notions de résistances de matériaux et de physique acquises lors de mes études au cours des années 60, au XXéme siècle. En résumé je n'ai jamais pratiqué dans le secteur de l'industrie mécanique et j'ignore les normes relatives a la désignation des accessoires équipant les engins agricoles ou l'automobile.

Mais dans le cadre de nos échanges sur le forum nous allons nous cultiver sur ce point Question

D'aprés ce que je viens de lire, concernant la réalisation de gégé07, un double effet permet un meilleur usage du systéme au cas ou tu installerais une benette

Tétus comme des bretons Very Happy Very Happy Perséverons nous y arriverons study study

Bonsoir DOM 45,

Photo STP Question Question
a+
zazear

zazear

MessageSujet: Re: Pompe hyraulique 12v   Pompe hyraulique 12v - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 0:15

salut dom45
je prend tout les conseils car plus j'en sais moin je me couche c-n le soir
papynano
je l'ai trouve au boulot car on monte souvent des bae sur les camions et la on range pour inventaire
et surtout merci a tous
sim46

MessageSujet: RELVONS ZAZEAR   Pompe hyraulique 12v - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 0:35

Re Bonsoir,

study

Je me suis permis quelques fantaisies , j'ai regardé la solution GEGE07, elle m'interroge ??

Pompe hyraulique 12v - Page 2 Geomet10

je propose de l'écarter ?

J'ai regardé la solution 'd'usine'' , merci DOF 45 pour la DOC

Pompe hyraulique 12v - Page 2 Geomet11

No comment Chapeau bas Mesdames et Messieurs,

Et la soluion pour ZAZEAR, a l'oeil rapidos deux verins de 25 mm (Diam piston) devraient pouvoir se glisser a l'horizontale sous les ailes du tracteur au plus prés du batit boite pont

Pompe hyraulique 12v - Page 2 Geomet12

Qu'en pensez vous Question Question Idea Idea

ZAZEAR Connais tu la course (débattement) des deux verins et leur dimensions aproximative longueur , encombrement, etc ...., TOUT TOUT ON VEUX TOUT SAVOIR SUR LE .......albino (LES ENFANTS DORMENT ?????)

A +
Papynano

Papynano

MessageSujet: Re: Pompe hyraulique 12v   Pompe hyraulique 12v - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 12:22

Bonjour
Pfffuuuu, tu nous fait chauffer les neurones de grand matin Shocked Shocked
En ce qui me concerne je vais au plus court, si d'origine il montent un vérin de 25mm et que ça soulève la charge à une vitesse donnée
Pour plus de force je double le vérin ça me laisse une vitesse de levage plus que correcte( nous en sommes par à 3 secondes près)tout en renforçant la puissance de levage du double, les parties faibles étant moins sollicités s’abîment moins vite (dans mon cas c'est la pompe qui à rendu l'âme) j'ai eu des fuites internes et ça ne levait plus du tout .
Cette petite pompe était super avec son réservoir et son distributeur incorporés) si j'avais trouvé un autre vérin je suis certain qu'elle fonctionnerai encore et il n'y avais pas à ce compliquer la vie un seul flexible qui faisait la pression pour lever et le retour d'huile au réservoir pour la descente.Il suffisait de mettre un raccord en T et de relier les deux vérins et le tour était joué.
Pour ça les ingénieurs de chez motostandards avaient trouvé la solution idéale difficile de faire plus simple le seul reproche que je leur fait c'est le choix du vérin trop petit. Mais tes deux vérins sont suffisamment puissants en double effets ce n'est pas utile on ne pousse pas sur les outils pour qu'ils plantent ça peut jute te servir pour lever le tracteur si tu t'enlise( nous avions un HI qui était équipé avec des double effets et quand nous travaillons dans des zones marécageuse ça nous servait de cric pour lever les roues et nous sortir de ce mauvais pas.
Cordialement Papynano

sim46

MessageSujet: VERINNAGE   Pompe hyraulique 12v - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 12:27

Bonjour à tous

Poursuivons les co-gitations study elephant

Pompe hyraulique 12v - Page 2 Geomet13

c'est tout pour ce matin

a+++ Very Happy Very Happy

zazear

zazear

MessageSujet: Re: Pompe hyraulique 12v   Pompe hyraulique 12v - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 14:25

salut sim46
merci de ces renseignements
ce soir je te donne la cote des vérins
par contre c'est pour un seul verin les montages?
sim46

MessageSujet: VERIN PINPIN   Pompe hyraulique 12v - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 22:30

Bonsoir à Tous,

Bonsoir ZAZEAR
Nous sommes en phase de cogitation, nous verrons en fonction des perf du verin s'il en faut deux ou un study elephant study

Pour être sincère si un suffit je te pique l'autre Surprised Surprised

Bonsoir PAPINANO,
Zazear possedant les verins double effet profitons en Question Question si un jour il monte une bennette c'est mieux, cf avis de GEGE07, cette dispo permet, si j'ai tout compris, d'arrêter au poil prés la hauteur de la barre d'attelage et aussi de soulever et descendre le C ... du tracteur
La derniere solution proposé respecte la géométrie du BE MOTOSTANDARD. Notons si tu le permet que le BE Motostandard a conçu son produit en fonction des performances des acessoires datant du milieu du .... XX° SIECLE, Nous nous Papi Pensons Trop a ce temps là Idea Idea Idea
Les verins de ZAZEAR semblent plus récents, disons début XXI, drunken drunken
a+++

Papynano

Papynano

MessageSujet: Re: Pompe hyraulique 12v   Pompe hyraulique 12v - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 23:04

Bonsoir
En fait je crois que les vérins simple effet laisse une marge de manœuvre aux outils . Le terrage d'une charrue doit ce faire par les réglage spécifique de l'outil qui doit travailler dans la bonne position sans contrainte.
Les vérins du siècle dernier sont aussi costaud que ceux de maintenant les épaisseurs de métal sont sensiblement les mêmes.
Nous ne pouvons pas mettre de trop gros diamètres car il faudrait trop de temps pour monter ou descendre les outils et pour avoir un plus gros débit il faudrait changer la pompe ça fait vite pas mal de transformations en cascades.
Pour avoir quelques choses de bien il faut rester proche de la configuration d'origine ou de ce qui se fait en général, surtout si tu veut vendre plus tard ton tracteur.
Cordialement Papynano

sim46

MessageSujet: Re: Pompe hyraulique 12v   Pompe hyraulique 12v - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 23:33

Re
Bonsoir Papinano

Attendons les dimensions des vérins, j'ai lu aussi que les simples effets permettent le mouvement libre des bras de levage
On cogite study , nous verrons ensuite par nos échanges et suivant les choix et moyens de ZAZEAR ce qu'il peut être fait ou copié

Je suis incapable d'émetre un jugement mesuré et pertinent sur le matos d'hier ou d'aujourd'hui puisque en fait je n'ai aucune expérience professionnelle du domaine de la construction mécanique. Toutefois mon Frangin a travaillé comme technicien dans une entreprise de fabrication de machines agricoles. Aujourd'hui je nai que l'expérience d'un fils de paysan qui a vu durant les sixties le machinisme agricole motorisé remplacer veaux vaches et cochons. Ainsi j'ai appris durant les vacances scolaires a conduire, Babiole, pony 812,820D, MF35 et puis pour terminer DEUTZ Vigneron D30S. Tracteur que nous possedons toujours bien caché dans une grange Mais qui n'a pas hélas démaré depuis le DC de mon pére en 2003.
Alors le motostandard 1032 me rapelle un peu nostalgiquement ces belles années Basketball Basketball ou double debrayage et pignons grinçants n'avaient plus de secret pour nous. Que dire d'autre que nous passions le permis de conduire voiture a 18 ans avec déjà 4 ans d'expérience de conduite de tracteur

Cordialement SIM 46

a++
zazear

zazear

MessageSujet: Re: Pompe hyraulique 12v   Pompe hyraulique 12v - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 23:58

donc vous me conseil des verins simple effet
et l'autre question si on peut mettre un verin double en simple effet
je me renseigne de mon cote
sim46

MessageSujet: VERIN BALEZE   Pompe hyraulique 12v - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 22:58

Bonsoir a Tous Very Happy Razz

Si vous permetez nous allons continuer a causer VERIN , pourquoi suis je plus fort au ''POUSSAGE'' qu'au ''TIRAGE'' Question Question
Mon cher WATSON qu'en pensez vous ?? un petit crobard :
Pompe hyraulique 12v - Page 2 Verin-11

L'approche : une coupe sommaire d'un verin cylindrique, un fluide qui par définition est incompressible et de fait exerce une pression identique sur toute les parois du '''récipient'' qui le contient. Soit ici, les parois du vérin (indéformables) et la section du piston. Piston qui sous la pression et l'effort résultant va se déplacer et exercer une force d'une valeur égale à la pression que multiplie la section du piston du vérin soit ici environ 200 Kgf Ceci pour une pression du fluide de 30 bars (Kgf/cm²) .
Comme le chantait un célèbre SETOIS du XX° siècle :''Quand je pense à Fernande, je .... Embarassed albino Embarassed ''

Au tirage
Pompe hyraulique 12v - Page 2 Verin-12
Même principe exception faite que la pression s'exerce sur la face arrière du piston du verin. Face dont la surface doit être diminuée de la section de la tige de poussée du verin, D'ou une force de poussée moindre, soit ici environ 100 Kgf. Et voilà pourquoi ....
A SETE on chante ''Quand je pense à ELEONOR, je ..... Embarassed cherry Embarassed encore''

Adouble effet au tirage et au poussage, Théoriquement pas de mouvement, Théoriquement car dans les faits cela semble bien plus complexe
Pompe hyraulique 12v - Page 2 Verin-13

Les C'EST TOI Chantent : ''TURLUTUTU, CHAPEAUX POINTUS, CLOCHETTE AU bounce Embarassed Embarassed Evil or Very Mad pale , C'EST FOU JE bounce bounce PLUS affraid affraid ''

A+++

sim46

MessageSujet: M. VERIN HAut Placé à la bonne place   Pompe hyraulique 12v - Page 2 EmptySam 17 Déc - 23:39

Razz Bonsoir TATOUS Very Happy

Encore du turlipinalliage cyclops Arrow
Mon cher Watson, pourquoi un verin est-il mieux placé comme ceci :
Pompe hyraulique 12v - Page 2 Av-sym10
que comme ceci
Pompe hyraulique 12v - Page 2 Photo-10

No Quelques dessins pour essayer de comprendre study

Pompe hyraulique 12v - Page 2 Verin-14
Dans ce cas de construction on observe que le systeme ''VERIN-BRAS DE LEVIER'' admet un axe (ou plan) de symetrie passant par l'axe de rotation des leviers. De fait les efforts (Action ou réactions) sur les axes de rotation A & B seront symétriques suivant cet axe . Et les vitesses de rotation de l'axe du verin sur la cage, solidaire du levier, qui les renferme est de meme valeur en A et B. Donc s'il ya déformation ou flambement il sera symétrique par rapport à l'axe de symetrie. En résumé et en mouvement il suffit que les fleches rouges se rencontrent dans l'emprise du verin. La structure du verin evitera tout flambement.

Pompe hyraulique 12v - Page 2 Verin-15
Dans ce cas de construction on observe que le systeme ''VERIN-BRAS DE LEVIER'' n'admet pas d'axe (ou plan) de symetrie passant par l'axe de rotation des leviers. De fait les efforts (Action ou réactions) sur les axes de rotation A & B seront assymétriques suivant cet axe . Et les vitesses de rotation de l'axe du verin sur les cage, solidaire du levier, qui les renferme est différente en a et B. Donc en mouvement les efforts sur le verin par conception vont créer un couple de flambement. Et ce systéme dans des condiions similaires d'utilisation est moins fiable qu'un systéme a bras de levier de même longueur. Bien sur un surdimensionnemnt évite ce risque.
Mon cher Sleep WATSON Sleep que faites vous ??? king
CA elephant ATOUS ADITIAS A+++

NB Je pense que les Ingénieurs de chez Motostandard connaissait ce risque . Ils ont certainement dû plancher sans remettre en cause la conception générale du systéme à cable et ont simplement conçus un systéme hydraulique faisant appel a des composants existant sur le marché.

sim46

MessageSujet: LABOURAGE VERIN Zé RELEVAGE    Pompe hyraulique 12v - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 0:32

Very Happy TATOUS Bonsoir Very Happy Razz
study Turlupinage de relevage sur la base de photos piquées ( Embarassed ) sur les forums
Pompe hyraulique 12v - Page 2 A24
Nous souhaitons passer de la siuation ci-dessus à la situation ci-dessous et au moindre effort Hydraulique
Pompe hyraulique 12v - Page 2 B20
Tout d'abord en A Tige rigide ou chaine ????? Question Question Question
Chaine car j'observe que le brabant est tiré et est fixé de manière rigide au bras de levier prenant ancrage sous le tracteur. Ce système (comparable aux système de charrues alternatives montées sur le trés célèbre Pony Massey Harris) permet le réglage du terrage par le petit levier déssiné en jaune ci dessus. Et Si nous adaptons un vérin, il aura comme seule fonction le relevage du brabant. Et ce dernier ne doit pas, par ces mouvements intempestifs, interférer sur le vérin . D'ou sans hésitations : CHAINE
Pompe hyraulique 12v - Page 2 C19
CHAINE et VERIN :
Pompe hyraulique 12v - Page 2 D14
Sur le dessin ci dessus est projeté verin et pompe ''Modèle PAPYNANO ''cheers lol!

J'ai éssayé sur les deux dessins ci-dessous de faire une approche statique des efforts en jeux pour prédéterminer un dimensionnement possible du matériel
Tou d'abord il est émis comme hypothèse que le brabant à un poids de 50 kgf et en labour, ancré dans le sol, il est nécessaire d'effectuer un effort supplémentaire de 50 Kgf pour dégager l'outil de cet ancrage. Soit au total en bout de brabant environ 100 Kgf a fournir. Principe du bras de levier, en bout du long bras de relevage il y a lieu de fournir un effort d'environ 170 Kg.
Pompe hyraulique 12v - Page 2 E12
En décomposant ces forces suivant le circuit de relevage, par une approche statique simple on arrive à l'effort qui sera demandé au verin ici environ 800 Kgf
Pompe hyraulique 12v - Page 2 F13
De cette approche est déduit un prédimenssionement
Pompe hyraulique 12v - Page 2 G10

Pour ZAZEAR, un verin de 25 mm de fût devrait suffire. En effet il est émis l'hypothése d'une charge à soulever de 100 Kgf (50+50) Hors l'effort de décramponnage du sol du brabant n'est pas un effort permanent . Deuxièmement on doit pouvoir faire fonctionner le circuit à 180 bars . Dans cette hypothèse un verin de 25 mm de diamètre fournirait un effort de (3.14x2.5x2.5x0.25x180bars) d'environ 850 Kgf. Of course l'effort necessaire demandé au verin sera fonction du systéme de levier mis en place. Le nec du Nec est bien sur de disposer d'une ''pompinette'' électrique ou mécanique d'un rapport débit pression suffisant. a voir??? Je ne sais pas si les pompes de direction XM ou BX offrent des performances suffisantes ???

Nb 1 : Le systéme de relevage ''Trois points'' relève d'une autre approche car dans ce cas là les bras de relevage hauts et bas participent au terrage et réglage du système charrrue tracteur. On parlait même au cours des sixties de transfert de charges ou de système anti-patinage

study santa tout celà représente tout de même un budget , mais pou NOEL ?? santa
A ++
zazear

zazear

MessageSujet: Re: Pompe hyraulique 12v   Pompe hyraulique 12v - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 15:05

salut
merci a toi pour toutes ces explications et shemas
je pense mis coller cette ete
cordialement
Babs

MessageSujet: Re: Pompe hyraulique 12v   Pompe hyraulique 12v - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 15:25

En tous cas j'ai solutionner mon relevage manuel avec un treuil de quad 12V (charge de 1400 kg) à 65€.Ca marche très bien en plus avec des renvoi de poulie je me utiliser le treuil pour relever ma lame à neige qui se trouve à l'avant du tracteur.
Alors c'est sur l'hydraulique c'est le top mais le moins cher c'est le treuil...
Bonne journée et merci pour ces renseignements
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pompe hyraulique 12v   Pompe hyraulique 12v - Page 2 Empty

Pompe hyraulique 12v
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant