La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

adapter un kubota sur 1031

+3
Papynano
zazear
xav45
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papynano

Papynano

adapter un kubota sur 1031 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adapter un kubota sur 1031   adapter un kubota sur 1031 - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 11:57

Bonjour
Dans ce cas je comprend mieux, il te reste plus qu'à réaliser la pièce intermédiaire entre le moteur et la cloche(en arrière du volant moteur)
C'est ce que j'ai du faire sur le mien,par contre est ce que tu peut virer ce qu'on voit au centre du volant sur la photo (en face du pignon à queue) ça risque de gèner .
Revenir en haut Aller en bas
xav45

MessageSujet: Re: adapter un kubota sur 1031   adapter un kubota sur 1031 - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 12:09

oui j'ai sa a fair et une modif parce que mon arbre et tro longet ne rentre pas asser dans le vilo donc ma butée est a 2cm du mecanisme
(tu peut me faire une photo de la pieces que tu a realiser stp)
Papynano

Papynano

MessageSujet: Re: adapter un kubota sur 1031   adapter un kubota sur 1031 - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 21:42

Bonsoir
La pièce que j'ai faite ressemble à une assiette avec un alésage au centre qui s'emboite sur le moteur (un Lombardini) il y a un épaulement pour que la cloche s'emboite dessus et soit centrée.J'ai calculé la profondeur de cette pièce pour que la butée tombe pile poil avec un peu de dégagement mais pas trop.
J'avais gardé également le volant de l'ancien moteur que j'ai modifié car les cônes ne correspondaient pas.J'ai alésé le cône du volant et fretté après usinage la partie qui se trouvait sur mon nouveau moteur (il restait la poulie du variateur)
Pour ton moteur il va y avoir un problème si tu fais comme moi tu ne pourra pas monter le démarreur car contrairement au tien le lombardini a le démarreur sur l'avant du moteur.
Mais en fait nos deux montages sont complètement différents dès le départ car tu as un moteur Renault donc ta cloche ne dois pas être la même que la mienne qui était pour un bicylindre gudbrod avec une dynastar comme démarreur .
xav45

MessageSujet: Re: adapter un kubota sur 1031   adapter un kubota sur 1031 - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 22:16

Tu la faite comment ta flasque c'est de l'usinage ?
Papynano

Papynano

MessageSujet: Re: adapter un kubota sur 1031   adapter un kubota sur 1031 - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 2:19

Bonsoir
Oui c'est une pièce tournée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: adapter un kubota sur 1031   adapter un kubota sur 1031 - Page 2 Empty

adapter un kubota sur 1031
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2