| T120 démarre 5s et puis boouuuuu | |
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Auteur | Message |
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TMV
Nombre de messages : 14 Age : 48 Localisation : 72 Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: T120 démarre 5s et puis boouuuuu Dim 14 Aoû - 20:31 | |
| Bonjour, J'ai un T120 qui tournait bien, et puis je l'ai arrêté après 15 minutes de marche et depuis 10 jours je n'arrive plus à le faire fonctionner normalement: Il peut démarrer mais cale au bout de 5 secondes (la bougie fait des étincelles et l'essence 95 et 2% arrive bien dans la chambre). J'ai démonté le carbu, changé la bougie, changé la chemise et le piston qui étaient rayées et regardé l'écart des rupteurs 0,40mm et toujours pareille! Quelqu'un aurait une idée svp... Il doit impérativement tourner rond pour le 20 Août.
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Danlou
Nombre de messages : 330 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: T120 démarre 5s et puis boouuuuu Dim 14 Aoû - 22:57 | |
| Bonsoir,
Je ne sais pas si ça le fera démarrer mais il me semble que le mélange doit être de 5% avec les motostandards, les spécialistes confirmeront
Cdlt, Danastro | |
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letheux
Nombre de messages : 153 Age : 67 Localisation : Le Havre - 76 Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: T120 démarre 5s et puis boouuuuu Lun 15 Aoû - 10:59 | |
| Bonjour à tous, La proportion d'huile 2 temps est de 2% pour les huiles de synthèse ou 5% pour les huiles classiques. Dans tous les cas, l'indication est fournie par le fabriquant d'huile. Pour ton moteur qui ne démarre pas, je pense à un décalage du volant, c'est parfois la goupille qui cisaillée. Bon courage pour le recaler, Bon week end à tous Jean-Louis | |
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Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: T120 démarre 5s et puis boouuuuu Lun 15 Aoû - 11:34 | |
| Bonjour TMV
Ton soucis peut avoir plusieurs causes dont celle évoquée précédement. Pour le mélange 2% en 100% synthèse ou 2.5% en semi synthèse c'est bon.
Regardes attentivement si ton fil d'arrét moteur n'est pas dénudé quelque part et en contact avec une masse.
Vérifie le filtre à l'entrée du carbu et en meme temps si l'essence coule bien.
Enfin regardes si ton starter s'ouvre correctement quand tu l'enlève (car dans ton problème 5 sec c'est le temps qu'il faut pour enlever un starter sur un motostandard).
Si c'est toujours pas ca regardes si le gicleur principal n'est pas bouché (en demontant la cuve) attention à ne pas forcer au remontage pour ne pas foirer le filetage fragile).
Quelle est la couleur de l'étincelle à la bougie ?
Bon courage
Bye | |
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TMV
Nombre de messages : 14 Age : 48 Localisation : 72 Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: T120 démarre 5s et puis boouuuuu Lun 15 Aoû - 12:51 | |
| Merci à tous, en ce qui concerne les étincelles elles seraient plutôt jaune, et fines mais bien là. Le circuit d'essence est ok. Après les 5 secondes, j'ai beau enlever les 2/3 du starter ou accélérer, rien n'y fait! J'ai également joué avec la vis de richesse (de 1,5 à 3 tours en arrière) rien! La compression à l'air bonne car des fois le lanceur se renroule sévère. Pour mes essais je n'ai pas de pont, dois-je cercler les masselottes d'embrayage? | |
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alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: T120 démarre 5s et puis boouuuuu Lun 15 Aoû - 13:57 | |
| Bonjour TMV,
Les retours de lanceur comme tu le décrit peuvent être le sympyôme d'une clavette de volant magnétique cassée comme le disait Letheux. A vérifier.
alain41. | |
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Danlou
Nombre de messages : 330 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: T120 démarre 5s et puis boouuuuu Lun 15 Aoû - 13:59 | |
| Bonjour TMV
Oui il faut soit un support d'essai moteur ou au moins empêcher que les masselottes ne s'ouvrent sinon quand ton moteur va démarrer tu va casser ton embrayage et le risque que les masselottes s'envolent
Cdlt, Danastro | |
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TMV
Nombre de messages : 14 Age : 48 Localisation : 72 Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: T120 démarre 5s et puis boouuuuu Mar 16 Aoû - 14:33 | |
| Pour le moment j'ai redressé le carbu et débouché l'orifice du pointeau. J'ai récupéré un autre motoculteur et on dirait un T116: réservoir noir en plastique et même cylindré que le T120. Par contre sur le T120 je n'ai pas de volet de régulation et le carbu n'a pas la fixation pour la tringle, est-ce normal? | |
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TMV
Nombre de messages : 14 Age : 48 Localisation : 72 Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: T120 démarre 5s et puis boouuuuu Mar 16 Aoû - 16:57 | |
| Ca y est la bête ne fait plus beeuuu. Il démarre bien, il tient le régime mais assez haut, dès que je réduit l'accélération il s'éteint. J'ai beau jouer sur la vis de richesse, rien à faire. Quelle position doit avoir le clapet de starter après le démarrage? ( je le met au 2/3 ) -Huile de synthèse à 3% -bougie d'origine qui étincelle bien -pas de régulateur -masselottes d'embrayage assemblées avec des sert-câble en plastique (puisque pas de pont) -arrivée d'essence ok Si quelqu'un peut m'aider à trouver le plus beau ralenti je lui en serait reconnaissant. | |
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TMV
Nombre de messages : 14 Age : 48 Localisation : 72 Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: T120 démarre 5s et puis boouuuuu Mer 17 Aoû - 15:27 | |
| Super, enfin sp 95! Merci à tous pour vos interventions. C'était donc le diffuseur qui posait problème: gros trou axial est tout petit trou en bas! Le moto claque un peu au ralenti mais c'est pas mal. Ca fait 2 jours que mes tee-shirts puent le mélange brûlé mais j'suis contant. Merci encore | |
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alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: T120 démarre 5s et puis boouuuuu Mer 17 Aoû - 21:20 | |
| Attention, pour le sans plomb 95 eviter le E10. Trés agressifs pour les joints et les durites.
alain41. | |
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Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: T120 démarre 5s et puis boouuuuu Jeu 18 Aoû - 10:43 | |
| Bonjour TMV
Ton soucis semble résolu
Pour le starter, il n'y a que 2 positions : entrée d'air réduite pour démarrage à froid (5 secondes), entrée d'air ouverte en grand aprés démarrage ou démarrage à chaud. Pas de position intermédiaire nécessaire ni prévue.
Tu parles de claquement au ralenti, peux tu etre plus précis ? S'agit t'il d'irrégularité dans le ralenti ou d'un ralenti régulier mais avec un claquement permanent ? Dans le premier cas, il s'agit du gicleur de ralenti obstrué ou mauvais réglage carbu. Dans le 2eme c'est la bielle qui cogne. (ca aurait pu etre la jupe du piston mais comme tu as changé piston cylindre et qu'il étaient probablement adapté ce n'est pas ca).
Bye | |
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TMV
Nombre de messages : 14 Age : 48 Localisation : 72 Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: T120 démarre 5s et puis boouuuuu Jeu 18 Aoû - 14:16 | |
| Ok merci Dard. C'est un claquement régulier qui ressemblerait à un bruit mécanique, donc peut être la bielle? Si c'est le cas puis-je "rouler" comme ça et voir le problème un peu plus tard? Ou cela risque d'endommager mon moteur? Sinon comment la jupe du piston pourrai faire ce bruit? (au cas ou) thank you | |
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| Sujet: Re: T120 démarre 5s et puis boouuuuu | |
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