| Restauration d'un moteur 1Z18 de Super U6 . | |
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+4Thierry 63 AdminFred romeo63 JP02 8 participants |
Auteur | Message |
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JP02
Nombre de messages : 51 Age : 52 Localisation : VIFFORT Date d'inscription : 27/02/2010
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romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Restauration d'un moteur 1Z18 de Super U6 . Ven 22 Juil - 22:08 | |
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AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Restauration d'un moteur 1Z18 de Super U6 . Lun 25 Juil - 8:39 | |
| Bonjour Jp02
Beau travail merci de nous avoir fait partager ton travail.
_________________ Cordialement Fred.
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JP02
Nombre de messages : 51 Age : 52 Localisation : VIFFORT Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Restauration d'un moteur 1Z18 de Super U6 . Lun 25 Juil - 12:07 | |
| Bonjour et merci pour vos encouragements . j'ai essayer de faire au mieux avec mes petits moyens ! Mais c'est pas évident de dégoter certaines pièces !!! Bonne journée . JP02 | |
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Thierry 63
Nombre de messages : 1201 Age : 58 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Restauration d'un moteur 1Z18 de Super U6 . Lun 25 Juil - 14:48 | |
| Chapeau l'artiste et le vilo il c'est bien realigner ?il ne vibre pas ? | |
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jeff
Nombre de messages : 621 Age : 55 Localisation : Lozère Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Restauration d'un moteur 1Z18 de Super U6 . Lun 25 Juil - 15:19 | |
| Salut, beau boulot. Sur un site motoculteur allemand un participant expliquait qu'il avait contacté M. Wolfgang Gutbrod en personne (il ne doit plus être tout jeune!) pour lui demander la couleur utilisée sur les machines peintes en bleu de la marque. Réponse: RAL 5012 d'abord puis 5015 quelques années plus tard. http://www.einachser-forum.de/forum/viewtopic.php?f=1&t=15092 (message n°7) J'ai repeint les jantes de ma remorque motrice en RAL 5019: c'est trop foncé. Quant au moteur 1z18, il est fantastique: il équipe ma motofaucheuse MF 8 que j'ai utilisée deux heures durant en plein cagnard et en forte pente : IMPRESSIONNANT ! Il est très puissant (accélération à 1/4 maxi), même au ralenti,consommation ridicule (1 litre à l'heure), ne cale jamais. Il est beaucoup plus agréable à utiliser en fauchage que le Kohler 4 temps. Cordialement. Jeff | |
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JP02
Nombre de messages : 51 Age : 52 Localisation : VIFFORT Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Restauration d'un moteur 1Z18 de Super U6 . Lun 25 Juil - 21:12 | |
| Bonsoir a tous . Oui c'est pas évident de realigner tous ça ! même avec des repères de si de là et en si reprenant en plusieurs fois , je dois dire que ça tourne rond . (pas plus de vibrations qu'a la normale ).
Pour ce qui est de la couleur , j'avai donner a une un morceau de mon motoculteur a une boite de Chateau-Thierry ( ets FEVRIER ) qui vendre des pièces auto ( d'ailleur les roulement viennent de chez eux ) et ils font aussi la peinture . d'après le gars et un nuancier ça correspondait au ral 5015. donc je suis dans le bon Ral ! youpiiii ! C'est vrai qu'il est pas du tout se moteur sur se motoculteur ( simple et costaud ), au printemps, je l'ai coucher dans la raie de labour, il a même pas caler !!! arcbouter sur les brancards c'est reparti ! mais bon le terrain n'allait vraiment pas bien du tout . on a été oblige d'abandonner quand même . ( j'aurai bien mis l'autre super U 6 a tirer devant mais quand même , les voisins auraient dit " ils sont pas nette ceux-là "!!! ) allez a bientôt pour d'autre aventures !
cordialement JP02. | |
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vince--33
Nombre de messages : 2 Age : 56 Localisation : dordogne Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Vilebrequin Mar 22 Mai - 11:11 | |
| Bonjour JP02
J'ai un MC7 qui a le même problème au niveau du vilebrequin/bielle, pouvez-vous m'expliquer comment on démonte et remonte en détail le vilebrequin en deux afin de refaire les roulements de bielle.
Merci de votre réponse. | |
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dallimonti
Nombre de messages : 10 Age : 65 Localisation : Marne Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: Démontage du volant magnétique Mer 29 Oct - 23:09 | |
| Bonsoir JP02
Je viens d'acquérir un motoculteur Gutbrod avec un moteur identique au votre "1Z 18". J'aimerais bien être aussi idéalement avancé que vous dans ma remise en état, hâte de le voir tourner. Mais là je bute sur le démontage du volant magnétique, il n'y a visiblement pas de prise pour un arrache, je vois les 3 écrous de 10, dois je les enlever (ils tournent dans le vide) au pire je peux les couper mais s'il y a un autre moyen, n'hésitez pas à me conseiller.
D'avance merci.
Très cordialement Dalli | |
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007
Nombre de messages : 920 Age : 69 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Restauration d'un moteur 1Z18 de Super U6 . Mer 29 Oct - 23:49 | |
| bonjour, il ne faut pas toucher aux ecrous de 10, il te faut un arrache volant spécial, ou il y a l'écrou, tu as un pas de vis , c'est la dessus que tu dois te mettre je te ferais une photo demain cordialement 007
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romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Restauration d'un moteur 1Z18 de Super U6 . Jeu 30 Oct - 8:00 | |
| Bonjour
arrache volant magnétique | |
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007
Nombre de messages : 920 Age : 69 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Restauration d'un moteur 1Z18 de Super U6 . Jeu 30 Oct - 20:30 | |
| photos voilà comment faire cordialement 007 | |
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dallimonti
Nombre de messages : 10 Age : 65 Localisation : Marne Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: Re: Restauration d'un moteur 1Z18 de Super U6 . Jeu 30 Oct - 23:53 | |
| Bonsoir et merci à 007 pour les photos de l’arrache volant. Autant pour moi, je n'avais pas vu que le lamage ventral du volant était taraudé, d'après ce que j'ai pu mesurer un M40x1 Merci de me confirmer la dimension du filetage. Demain j'essaie la méthode de Philippe et même si le volant vient j'usinerai un arrache, ce serait fort étonnant que je n'aie qu'une fois à le démonter.
Très cordialement
Dalli | |
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dallimonti
Nombre de messages : 10 Age : 65 Localisation : Marne Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: Re: Restauration d'un moteur 1Z18 de Super U6 . Jeu 30 Oct - 23:57 | |
| Hou la la lamage central et pas "ventral" (j'étais dans les paras et quelques fois ça remonte à la surface) | |
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romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
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dallimonti
Nombre de messages : 10 Age : 65 Localisation : Marne Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: Re: Restauration d'un moteur 1Z18 de Super U6 . Ven 31 Oct - 9:44 | |
| Bonjour et merci à Roméo pour le plan de l'arrache, juste une dernière précision le filetage M40 : pas de 1, pas de 1.5 ou autre pas ?
@+ Dalli | |
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