La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème électrique 2060 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicostandard




Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : morvan 58800
Date d'inscription : 31/08/2010

problème électrique 2060 ? Empty
MessageSujet: problème électrique 2060 ?   problème électrique 2060 ? EmptyLun 7 Mar - 23:34

Bonjour,
j'ai un souci : mon micro démarre, roule / travaille 15 mn puis s'arrête et ne redémarre plus.
j'ai changé la batterie et travailler 2 heures avec.
D'où cela peut-il venir ?

le circuit électrique avait été trafiqué avant mon acquisition, auriez-vous un schéma simplifié en français ?

merci d'avance pour votre aide
nico
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

problème électrique 2060 ? Empty
MessageSujet: Re: problème électrique 2060 ?   problème électrique 2060 ? EmptyMar 8 Mar - 0:36

Bonsoir Nicostandard, il ne démarre plus parcequ'il n'a plus de batterie ou alors car il n'a plus d'allumage Question Question
Revenir en haut Aller en bas
nicostandard




Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : morvan 58800
Date d'inscription : 31/08/2010

problème électrique 2060 ? Empty
MessageSujet: Re: problème électrique 2060 ?   problème électrique 2060 ? EmptyMar 8 Mar - 14:09

la batterie se décharge comment trouvez la panne ?
Est il possible de faire reconditioner mon micro ,je suis pas mécano et je voudrais garder mon micro mais j'ai besoin qu'il fonctionne bien pour une utilisation necessaire a mon activité pro ?
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

problème électrique 2060 ? Empty
MessageSujet: Re: problème électrique 2060 ?   problème électrique 2060 ? EmptyMar 8 Mar - 20:57

Bonjour;
Si ta batterie se décharge, il faut trouver l'élément qui consomme du courant à tort. Il faut débrancher les éléments électriques un par un pour trouver le perturbateur (démarreur, dynamo, régulateur...)
Si tu ne connait pas l'électricité auto, il faut mieux aller voir un électricien agricole pour éviter de faire des bétises qui parfois peuvent couter cher.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : rochefort 17
Date d'inscription : 16/02/2007

problème électrique 2060 ? Empty
MessageSujet: Re: problème électrique 2060 ?   problème électrique 2060 ? EmptyMar 8 Mar - 23:53

Bonsoir,
Vous devriez vérifier si la batterie charge avant toutes choses! pour cela vous pouvez faire une manipulation très simple: soit vous rechargez la batterie, ou avec une batterie auxiliaire plus un jeu de pinces vous redémarrez le 2060,et quand le moteur tourne vous débranchez les pinces ou vous débranchez une cosse si vous avez rechargé la batterie, si le moteur continu a tourner c’est que la dinastar produit du courant , si le moteur s arrête la dinastar ne charge plus la batterie c’est pour cela que après quelles que heures de fonctionnent le moteur s arrête.
J espère que cela pourra vous aider si vous avez besoin aide faites moi signe!
Cordialement jcc

Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : rochefort 17
Date d'inscription : 16/02/2007

problème électrique 2060 ? Empty
MessageSujet: Re: problème électrique 2060 ?   problème électrique 2060 ? EmptyMar 8 Mar - 23:53

Bonsoir,
Vous devriez vérifier si la batterie charge avant toutes choses! pour cela vous pouvez faire une manipulation très simple: soit vous rechargez la batterie, ou avec une batterie auxiliaire plus un jeu de pinces vous redémarrez le 2060,et quand le moteur tourne vous débranchez les pinces ou vous débranchez une cosse si vous avez rechargé la batterie, si le moteur continu a tourner c’est que la dinastar produit du courant , si le moteur s arrête la dinastar ne charge plus la batterie c’est pour cela que après quelles que heures de fonctionnent le moteur s arrête.
J espère que cela pourra vous aider si vous avez besoin aide faites moi signe!
Cordialement jcc

Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

problème électrique 2060 ? Empty
MessageSujet: Re: problème électrique 2060 ?   problème électrique 2060 ? EmptyMer 9 Mar - 9:51

Bonjour, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Jcc, Embarassed car même si la batterie ne charge pas, ce n'est pas une raison pour la mettre à plat au bout de 2 heures, No No sauf si un élément électrique est en court-circuit.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
nicostandard




Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : morvan 58800
Date d'inscription : 31/08/2010

problème électrique 2060 ? Empty
MessageSujet: Re: problème électrique 2060 ?   problème électrique 2060 ? EmptyMer 9 Mar - 14:28

bonjours j'ai fait la manip conseillé par jcc (quelle belle machine! bravo) et effectivement le moteur se coupe quand je débranche la batterie .
c'est donc un problème de dynastar mais a quoi ressemble cet élément ? faut il que le change ou le est ce que je peux réparer sans frais ?
Merci de l'attention que vous porter a mon problème
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

problème électrique 2060 ? Empty
MessageSujet: Re: problème électrique 2060 ?   problème électrique 2060 ? EmptyMer 9 Mar - 21:14

Le problème peut également venir du régulateur qui est déffectueux, mais le fait que la dynastart ne charge pas n'explique pas que la batterie se décharge en roulant sauf si la dynastart est en court-circuit et pompe tout le jus de la batterie.
Pour voir à quoi ressemble une dynastart, utilise la fonction rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : rochefort 17
Date d'inscription : 16/02/2007

problème électrique 2060 ? Empty
MessageSujet: Re: problème électrique 2060 ?   problème électrique 2060 ? EmptyMer 9 Mar - 23:31

Bonsoir,
Voici le lien pour avoir le la revue technique en allemand du 2060 :

http://ardiehl.de/Gutbrod//Gutbrod2060-ServiceManual.pdf


Donc comme l’indique patricous si la batterie ne charge pas ,il peut avoir plusieurs causes , la encore avec une manipulation très simple vous pouvez contrôler si c’est la dynastar qui est en cause ,
Vous redémarrez le tracteur , accélérez mi régime, dessus la dynastar il ya deux vis (distant de 2 cm) le premier a le marquage d+ gravé et l’autre df je crois ! Il suffit de les relier avec une lampe témoin, si la lampe s’allume la dynastar fonctionne ,donc c’est soit le faisceau ou le régulateur qui est cause .

cordialement jcc
Revenir en haut Aller en bas
nicostandard




Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : morvan 58800
Date d'inscription : 31/08/2010

problème électrique 2060 ? Empty
MessageSujet: Re: problème électrique 2060 ?   problème électrique 2060 ? EmptyVen 11 Mar - 20:15

[img]problème électrique 2060 ? Dscn2210[/img]



Bonjours voici est ce bien la dynastar il n'y a rien de marquer dessus ?
le test de la lampe n'a rien donner
Merci de votre aide
nico
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : rochefort 17
Date d'inscription : 16/02/2007

problème électrique 2060 ? Empty
MessageSujet: Re: problème électrique 2060 ?   problème électrique 2060 ? EmptySam 12 Mar - 0:25

Bonsoir ,
C’est bien la dynastar ,les symboles d+ et df sont gravés sur la dynastar il suffit de la nettoyer !
Si la lampe ne s’allume pas c’est bien la dynastar qui est en cause !
J’ai oublié d’expliquer a Patricous pourquoi la batterie se décharger sur le 2060,
Voici l’explication :
Contrairement aux monocylindres gutbrod ou l’allumage est produit par un volant magnétique ,
Le 2060 est un bicylindre qui n’a pas de volant magnétique, l’allumage est produit par un classique bobine batterie (similaire aux allumages de voiture) donc quand le moteur tourne si la dynastar ne produit pas d’électricité en quelque heures la batterie est déchargée donc il y plus d’allumage. : Sad

Cordialement jcc
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

problème électrique 2060 ? Empty
MessageSujet: Re: problème électrique 2060 ?   problème électrique 2060 ? EmptySam 12 Mar - 0:41

Bonsoir;
OK Jcc, merçi pour le renseignement car je ne savais pas que le 2060 fonctionnait sur ce principe Embarassed et maintenant je comprend mieux le problème rencontré par Nicostandard.
Revenir en haut Aller en bas
nicostandard




Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : morvan 58800
Date d'inscription : 31/08/2010

problème électrique 2060 ? Empty
MessageSujet: Re: problème électrique 2060 ?   problème électrique 2060 ? EmptyDim 13 Mar - 2:51

bonne nuit !
si la dynastar démarre et qu'elle n'alimente pas le moteur en courant, faut-il que je la change ? sinon quel est la manip pour la démonter et la nettoyer ?

sinon, s'il y a un groupe hydraulique pouvez-vous me dire où est-ce qu'il se trouve

encore merci de votre réponse
Sincèrement
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

problème électrique 2060 ? Empty
MessageSujet: Re: problème électrique 2060 ?   problème électrique 2060 ? EmptyDim 13 Mar - 12:44


bonjour nicostandard

voici ou se trouve ma pompe hydrolique sur mon 2060
Cordialement dof45
problème électrique 2060 ? P9240211
problème électrique 2060 ? P9240212
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

problème électrique 2060 ? Empty
MessageSujet: Re: problème électrique 2060 ?   problème électrique 2060 ? EmptyDim 13 Mar - 13:30

Bonjour Nicostandard;
Si ta dynastart ne charge pas, le mieux est de la déposer du tracteur ainsi que le régulateur et d'emmener le tout chez un électricien auto ou agricole qui testera l'ensemble sur banc et te dira exactement ce qui déconne car ça peut également venir du régulateur.
Sinon, il faut ouvrir la dynastart et vérifier le rotor, les charbons(2 pour la fonction démarreur et 2 pour la charge), les ressorts de charbons, les connexions, l'isolement et la continuité des bobinages et tant qu'à être démonté, vérifier l'état des roulements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème électrique 2060 ? Empty
MessageSujet: Re: problème électrique 2060 ?   problème électrique 2060 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème électrique 2060 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» schema electrique 2060
» probléme électrique...
» probléme électrique sur 1050
» probleme electrique sur un 1031
» probleme electrique moteur kohler command 15.5h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: