| ???????? (trouvé : débusqueuse,débardeuse) brouette a moteur | |
|
+18lombardinila300 fredorex 71340 Joel ptilouis44 Dof 45 catolard philippe2877 le renard alain41 Dard zazear 2-j maxou cornot Danlou Doudou78 Jeff62 llenfant 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: ???????? (trouvé : débusqueuse,débardeuse) brouette a moteur Lun 7 Jan - 23:19 | |
| bonsoir je vous joins les premières photos de l essai de la brouette l essai_ comme je l ai dit a lieu dans une parcelle labourée dans notre terre que l on dit AMOUREUSE ou D AMITIE tellement elle tient a nous Apres mise en forme provisoire de la caisse chargement de la brouette avec des pierres C EST SUR QU ON LAISSE DES TRACES MAIS L ENGIN AVANCE AVEC A UN FILET DE GAZ SANS PROBLEME APRES TRANSVASEMENT VOILA CE QUI ÉTAIT DANS LA CAISSE LE MOINS MARRANT IL VA FALLOIR NETTOYER LA TRACTION EST IMPRESSIONANTE AVEC UN FILET DE GAZ DEMAIN JE METTRAI UNE VIDEO CDT | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: ???????? (trouvé : débusqueuse,débardeuse) brouette a moteur Lun 7 Jan - 23:28 | |
| Bonsoir cornot, Superbe! -je doute fortement,au vu du chargement,que tu n'aie pas dépassé ta masse prévue annoncéé,soit 100kg!!!! Je parierai bien 50 a 100% de plus!!!! Toutefois felicitations pour ton montage!!! A+ Alain | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: ???????? (trouvé : débusqueuse,débardeuse) brouette a moteur Ven 11 Jan - 20:36 | |
| bonjour salut ALAIN Maintenant que tu as termine le T27 et que le temps ne te permets pas les essais et la météo annonçant de la neige je vais te donner une tite idee le CHASSE NEIGE (ça va bientôt être d actualité) Au-jour d hui j ai ébauché le mien en réalisant une lame avec un vieux tube metallique (qui était mon rouleau a gazon) car je n ai pas encore récupéré de cumulus pour faire la lame L ensemble se monte sur le porte outil AV a la place de la brouette et la lame est inclinable Je n ai pas encore réfléchi a l articulation de la lame sur son support car je voudrais qu elle puisse pivoter légèrement (entre des butées) de façon que la lame suive toujours le sol même si le terra est légèrement de travers( une roue sur une bosse) POUR LES UTILISATEURS DE LAME DE DENEIGEMENT LA LAME EST ELLE FIXE CDT | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: ???????? (trouvé : débusqueuse,débardeuse) brouette a moteur Ven 11 Jan - 20:57 | |
| bonsoir Cornot generalement on envoie la neige a droite mets un verin de coffre ou une barre a trou d un coté ou de l autre une patte fixé sur la lame la barre goupillé sur cette patte (ou escamottable et clipsé entre elles )et l autre extremité sur le motoculteur pas facil a expliquer par ecrit Philippe
| |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: ???????? (trouvé : débusqueuse,débardeuse) brouette a moteur Ven 11 Jan - 23:03 | |
| Bonsoir Cornot, -Oh, là,t'est bien parti pour faire le chasse-neige ou bien le Buldozer!!!! L'ideal,ce serait d'avoir des photos du montage d'origine en ce qui concerne les articulations et les patins!!! -heureux possesseurs de l'accessoire d'origine a vos appareils photos!!!! Et merci a eux!!!! Alain!! PS:Moi aussi je suis interressé par une lame d'origine!!!faites moi signe au cas où!!!! - | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: ???????? (trouvé : débusqueuse,débardeuse) brouette a moteur Ven 11 Jan - 23:15 | |
| moi je suis pres mais il n y a pas de neige j ai la petite lame pour mettre sur le relevage arriere aussi pour terra je n ai pas encore Philippe | |
|
| |
lombardinila300
Nombre de messages : 165 Age : 39 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: ???????? (trouvé : débusqueuse,débardeuse) brouette a moteur Ven 11 Jan - 23:31 | |
| | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: ???????? (trouvé : débusqueuse,débardeuse) brouette a moteur Sam 12 Jan - 0:19 | |
| bonsoir et merci pour vos photos et explications
mais ma question ne concerne pas le réglage de l inclinaison de la lame par rapport a l axe d avancement (le système de réglage pièce rouge existe sur le montage)mais une éventuelle possibilité de pivotement de la lame par rapport au sol pour pouvoir toujours épouser le sol même si le terra n est pas sur le même plan
cdt | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: ???????? (trouvé : débusqueuse,débardeuse) brouette a moteur Sam 12 Jan - 0:40 | |
| re oki trouve un amortisseur de siege de vtt pour mettre entre ton motoculteur et ta lame Doudou a fabriqué son siege pour un sulky , donc pour la lame cela devrait aller 2 roullettes de caddie devrais le faire aussi Philippe | |
|
| |
ptilouis44
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: ???????? (trouvé : débusqueuse,débardeuse) brouette a moteur Sam 12 Jan - 10:48 | |
| Bonjour à tous,
Cornot, la pièce d’adaptation sur ton T5 est-elle pourvue de deux trous, comme pour la faucheuse ? Un trou rond pour la position débrayée transport, et un trou oblong prise de force engagée. Avec le même système sur mon T19 quand la barre de coupe est engagée dans la prise de force il y a un débattement suffisant pour épouser le profil du terrain.
Cordialement,
ptilouis44
| |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: ???????? (trouvé : débusqueuse,débardeuse) brouette a moteur Sam 12 Jan - 11:21 | |
| BONJOUR
Merci pour l information
Mon support ne possède qu un trou et vu que j utilise cette position de verrouillage pour la brouette je ne peux modifier
J AI TROUVE UNE SOLUTION POUR MON PB
cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: ???????? (trouvé : débusqueuse,débardeuse) brouette a moteur Lun 14 Jan - 20:28 | |
| bonsoir en attendant d utiliser le chasse neige on se sert de la brouette ET POUR RIEN AU MONDE LE COCKER NE CÉDERAIT SA PLACE CDT | |
|
| |
fredorex 71340
Nombre de messages : 1038 Age : 53 Localisation : iguerande Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: ???????? (trouvé : débusqueuse,débardeuse) brouette a moteur Lun 14 Jan - 21:42 | |
| bonsoir elle arrive la neige | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: ???????? (trouvé : débusqueuse,débardeuse) brouette a moteur Lun 14 Jan - 22:24 | |
| bonsoir
prévue mais pas EN CHARENTES MARITIMES
DOMMAGE
CDT | |
|
| |
Doudou78
| Sujet: Re: ???????? (trouvé : débusqueuse,débardeuse) brouette a moteur Mar 15 Jan - 14:44 | |
| Bonjour Philippe, -Bon,rien a dire,tu est bien parti!!!!! Alain - | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: ???????? (trouvé : débusqueuse,débardeuse) brouette a moteur Ven 18 Jan - 11:45 | |
| bonjour en attendant la neige je nivelle le gravier dans la cour avec la lame mais en MARCHE AR ca va super bien car en MARCHE AV ca PIOCHE et on fait des tas en plus en reculant pas de traces de pneux detail de la modification de l attelage lame sur porte lame (2 plaques metalliques dont la partie mobile comporte des butees de limitation de debattement) pour epouser la forme de la route en chasse neige la vis d articulation de la lame permet de bloquer sa possibilite de debattement (position imperative pour du nivelage) cdt | |
|
| |
fredorex 71340
Nombre de messages : 1038 Age : 53 Localisation : iguerande Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: ???????? (trouvé : débusqueuse,débardeuse) brouette a moteur Ven 18 Jan - 13:31 | |
| ton articulation est bien faite tu vas peut etre pouvoir éssayer sur la neige elle arrrive chez vous ?
philippe pareil tu vas pouvoir éssayer
| |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: ???????? (trouvé : débusqueuse,débardeuse) brouette a moteur Ven 18 Jan - 13:43 | |
| bonjour Fredo , il neige mais c est tout fin par contre ça gele fort vivement le soleil A+ Philippe | |
|
| |
Doudou78
| Sujet: Re: ???????? (trouvé : débusqueuse,débardeuse) brouette a moteur Ven 18 Jan - 13:52 | |
| Bonjour Philippe, -Belle adaptation buldozer/chasse neige!! Alain - | |
|
| |
fredorex 71340
| Sujet: Re: ???????? (trouvé : débusqueuse,débardeuse) brouette a moteur Ven 18 Jan - 13:53 | |
| bonjour philippe oui vivement le soleil car nous dans le tp on a pas de boulot donc maison
| |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: ???????? (trouvé : débusqueuse,débardeuse) brouette a moteur Ven 18 Jan - 18:10 | |
| bonjour
il est tombe 3 milimetres de neige ce matin plus une espèce de crachin et comme la température était négative toute la journée ÇA GLISSE
Mais toujours pas possible d essayer le CHASSE NEIGE
CDT | |
|
| |
Doudou78
| Sujet: Re: ???????? (trouvé : débusqueuse,débardeuse) brouette a moteur Ven 18 Jan - 23:37 | |
| Salut Philippe, -ben ici,ça a commencé vers 18h,et ça ne s'arrete pas!!! A cette heure ci,environ 5 à 6 cm!!!! Putain,c'est beau!!!!! Alain -Ps:là,pour essayer le T-27,macach........ _ | |
|
| |
Régis50
Nombre de messages : 236 Age : 66 Localisation : Manche Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: ???????? (trouvé : débusqueuse,débardeuse) brouette a moteur Sam 19 Jan - 0:22 | |
| Bonsoir Alain, Ah, elle est partie chez vous ! 10 cm de 6h ce matin à 15h cet aprés-midi ! Demain de la pluie. On a pas le même facteur, dommage, depuis que je me suis fait avoir avec les carters de T27 à moins de 10 bornes de chez moi, je n'en ai pas revu A+ Régis | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: ???????? (trouvé : débusqueuse,débardeuse) brouette a moteur Sam 19 Jan - 0:42 | |
| Bonsoir à tous,
Bon chez moi ce soir, pas de neige, seuls quelques flocons ce matin. Par contre à cette heure il tombe de la pluie verglaçante, le sol n'est qu'une patinoire. Je crois que c'est pire que la neige. Sur la terrace ou dans la cour j'ai du mal à tenir debout.
alain41. | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: ???????? (trouvé : débusqueuse,débardeuse) brouette a moteur Sam 19 Jan - 1:00 | |
| Bonsoir à tous Pour moi c'est neige je pense 3 cm des demain je vais sortir pour secouer mes rhododendrons car ça risque de bruler les feuilles dof45 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ???????? (trouvé : débusqueuse,débardeuse) brouette a moteur | |
| |
|
| |
| ???????? (trouvé : débusqueuse,débardeuse) brouette a moteur | |
|