La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mon Motostandard Terra 116

+7
jpp62
alain12
Dof 45
Dard
AdminFred
alain41
Ilestenor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patricous

patricous

Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 23:07

Bonsoir Ilestenor,
Le conditionnement est en paquet de 200, ce qui fait 19 centimes TTC la vis, mais évidemment s'il ne t'en faut que quatre, cela fait beaucoup.
Pour le filetage, il ne faut pas se fier au dessin, sur une vis de 20mm, elle est filetée sur toute sa longueur.
Revenir en haut Aller en bas
DOMI44

DOMI44

MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 23:09

Bonsoir Ilestenor

Je me permets d'apporter quelques précisions sur les vis:
les vis de cette longueur sont entièrement filetées, ce n'est qu'un dessin sur le site
sur le site donné par Ilenfant le prix est pour 100vis (clic sur le lien puis clic sur le dessin de la vis puis clic sur le petit caré près du nouveau dessin de la vis , un tableau apparait et c'est précisé )

Bonne soirée Bonne mécanique
DOMI44

DOMI44

MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 23:14

HO!! Excusez-moi Patricious!

J'ai répétez ce que vous aviez dit
J'ai écris mon message pendant que vous postiez le votre.
Miles excuses. Bonne soirée
Ilestenor

Ilestenor

MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 11:58

Bonjour messieurs

merci pour vos précisions, je ne sais pas lire en plus Laughing

Je vais essayer de trouver une autre piste et, en attendant, remonter celle la car mon petit bolide réclame de la terre à retourner Cool
Ilestenor

Ilestenor

MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 15:02

bonjour à tous

Ayé j'ai tous ce qu'il me faut, heureusement que JPP est la pour fournir les pièces!
Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 Dsc01658f

J'ai pu trouver des vis aussi, parfait! Il n'y a plus cas remonter tout ça.

Je ferais un tutoriel de "réfection étanchéité pont terra" (ou un titre dans le genre) si ça peu aider

Greg
Dard

MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 23:20

Bonsoir Ilestenor

J'ai pas le temps en ce moment, mais j'ai quelques ponts qui pourront profiter de tes infos à l'occasion.

Tiens nous au courant

Bye
Ilestenor

Ilestenor

MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 23:27

Bonsoir

OK pas de soucis, en réalité rien de bien complexe, le plus long s'est pour trouver les pièces et comme je disais heureusement que JPP est la!

La j'attends d'avoir un peu de temps pour allez acheter de la néoprène pour coller les feutrines...
Ilestenor

Ilestenor

MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 22:15

Pour une fois j'ai finis un peu plus tôt au boulot, et pire qu'un gosse j'ai foncé remonté tout ça jusqu'à ce soir! je n'ai plus qu'a clipser le moteur dessus et l'essayer ENFIN, la nuit m'en a empêché

Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 Refectionpont7

ça me fait plaisir de le voir remonter comme ça ♥

j'ai fait des photos du remontage pour le futur tuto, je ferai ça prochainement Cool
Ilestenor

Ilestenor

MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 14:44

bonjour à tous

voila mon petit tutoriel de réfection pour l'étancheité d'un pont B32 est en ligne Smile
https://lesmotostandards.forumpro.fr/t5149-tutoriel-refection-etancheite-pont-b32-et-autre

au plaisir

Greg
Ilestenor

Ilestenor

MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 22:29

Enfer et damnation! J'ai eu la surprise de voir un tache de gras de 10 centimètre sous le pont, ça vient du joint spi coté flasque, en gros ça refuit exactement au même endroit comme avant! je suis dégouté!

Après avoir enlever la protection j'ai pu certifier la fuite ça suinte très légèrement (rien a voir avec avant s'est déjà pas mal mais bon ça fuit quant même) j'ai 'retapoter' sur le joint spi en espérant que ça venait du faite que je l'ai mi juste à fleur, mais je suis revenu voir quelques minutes après j'avais tjs une trace d'huile :/

Ce qui est bizarre s'est que ça fuit d'un coup! En effet depuis la réfection je m'en suis servit 2 fois, aucun problème à signaler pendant ni après les utilisation sauf aujourd'hui...étrange! J'ai songé a mettre un additif pour "épaissir" l'huile mais est-ce que les composant d'un additif ferait bon ménage avec le bronze?

A savoir également qu'il n'y avait pas de bavure sur l'arbre qui aurait pu couper la lèvre du joint spi.
2-j

2-j

MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 10:18

bonjour greg
a tu démonter les roulements et les bagues , il possible que cela viens des joint torique qui sont à l'intérieure des bagues ou bien que la portée des dite bagues soit à rectiffier exemple

laisse pas comme sa , tu un méca je crois , Laughing Laughing
ATBT2J
Ilestenor

Ilestenor

MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 13:20

salut et merci pour ta réponse.

Alors non je n'ai pas sortit ni les roulement ni les bagues (je n'ai pas poussé le vis a remonter des roulement neuf puisque les "vieux" ne grogne pas Laughing ) Aucune trace d'usure ni de blessure sur la bague, voici justement une photo du coté ou ça fuit (pendant réfection) Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 Gutbronze

En effet ça me chagrine de le laisser comme ça, mais ce qui est encore plus fou s'est que ce matin ça ne fuit plus Shocked

que faire Laughing
2-j

2-j

MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 13:51

je pense que sa viens des joints torique ces ballot y'en à pas pour long à refaire
Ilestenor

Ilestenor

MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 14:20

oui j'ai déjà eu le cas pour un joint spi d'arbre à cames et de deux de boites de vitesse, les pièces neuves défectueuse ça laisse rêveur...

Par contre ceux de boite de vitesses ont fuit, puis on cessé! J'ai fait depuis 40 000 kms avec la voiture et RAS, va comprendre quelque chose Laughing
patricous

patricous

MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 22:14

Bonsoir Ilestenor;
Tu peux essayer une astuce qui m'a été donnée par un mécano et qui est souvent utilisée en mécanique moto qui consiste à retirer le ressort à l'intérieur du joint spy, le déboiter au niveau du raccord en le tournant entre les doigts en sens inverse et à couper un petit mm du ressort (pas le bout pointu mais l'autre) avant de le remboiter en vissant le bout pointu dans l'autre bout. Cela a pour effet de resserer légèrement la pression sur la bague et évite ce genre de fuite.
Ce mécano m'a conseillé de le faire systématiquement sur tout les spy neufs que tu montes.
A essayer, cela ne coûte pas grand chose si ce n'est un joint spy, attention de ne pas trop raccourcir le ressort quand même. affraid
Ilestenor

Ilestenor

MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 15:05

Bonjour

Merci pour la combine Patricious, je ne connaissais pas et je dois avouer que ça ne m'inspire pas trop de toucher ce petit ressort Laughing

Dans tout les cas il le faudra bien puisque ça refuit maintenant alors que je n'ai rien touché, s'est magique Laughing
jpp62

MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 11:38

Bonjour ILESTENOR.
Je pense que ton arbre doit être marqué. Il n'y a pas de bague sur ton modèle.
Tu as peut être retourné la lèvre au montage et ce n'est pas facile à voir.
Si ce n'est pas le cas, il est possible d'enfoncer de 1mm le joint à lèvre et le problême devrait être résolu.
Ilestenor

Ilestenor

MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 20:09

Bonjour JP

J'ai déjà poussé d'1 mm le joint spi mais ça a refuit quant même

je vais essayer la technique du ressort car le joint est bien monté, à suivre...
Ilestenor

Ilestenor

MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 15:00

Bonjour

Juste pour dire que j'ai vidangé le pont et que ça attendra l'hiver pour que je m'occupe de cette fuite, j'ai remisé le moteur (vidange réservoir, "huiler" le piston, etc) car je n'ai plus besoin de labourer Smile

Sinon ce WE de Pâques j'ai pu retourner dans mes terres familial et j'en ai profiter pour faire des photos du vieux Staub de mon grand-père. Il a été remisé dans un coin à l'accès pas facile vue le bin'S ambiant, mais si quelqu'un pouvais m'en dire plus ça serait simpa Smile (même si ce n'est pas un Motostandard Laughing )

Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 Dsc01742kz

Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 Dsc01743ye

Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 Dsc01744e

Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 Dsc01745v

Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 Dsc01746q

ça semble fuir par ici
Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 Dsc01747sa

il y a aussi un vieux pulvérisateur pour traiter les arbres
Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 Dsc01748i
jpp62

MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 23:15

Bàonsoir ILESTENOR.
C'est un STAUB PPU reconnaissable à son momoteur mis de côté. La particularité de ce motoculteur est qu'il peut fonctionner en monoroue.
Ilestenor

Ilestenor

MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 10:58

Merci JPP Smile

En effet je me souvient que mon grand-père me disait quant j'étais gamin "ne touche surtout pas à cette barre!" quant on roulait l'engin attelé à une remorque, ça devait être la barre pour déverrouiller et passer en monoroue Laughing
Ilestenor

Ilestenor

MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 13:46

Bonjour les jeunes Cool

finalement je me suis occupé de cette fuite plus tôt que prévu.

Jpp avait raison
jpp62 a écrit:
Bonjour ILESTENOR.
Je pense que ton arbre doit être marqué.

Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 Dsc01781q

J'ai un peu sous estimé les marques en effet, la avec le mode macro le rendu est même atroce!
l'autre coté est un peu comme ça pourtant mais ne fuit pas, peu être moin pire? arf

Malheureusement a par faire rectifier je ne vois pas grand chose d'autre à faire...ou alors de la bricole; pourtant pas dans mes habitudes, j'ai opté pour la deuxième solution. Twisted Evil

j'ai passé de la Loctite 5923 sur l'arbre marqué, pour ceux qui ne connaisse pas s'est une sorte de patte visqueuse qui sèche en un film souple mais tout en restant poisseux...produit un peu miracle mais efficace de chez Loctite, ça sauve pas mal de problème d'étanchéité.

Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 Dsc01782w

J'ai aussi appliquer la combine de Patricous, avec beaucoup de précaution pour detorsader le ressort du joint spi, j'ai virer 1mm de ressort et remonté ça ni vue ni connais!

Depuis quelques jour s'est remonté et ça ne fuit plus (voir photo) en statique tout du moins mon moteur étant remisé, à voir en dynamique ce que ça donnera pour les futurs laboure Cool
Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 Dsc01783s
jpp62

MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 0:17

Bonsoir ILESTENOR.
je dois avoir des arbres qui ne me servent à rien. je vais les démonter et regarder l'état.
Ilestenor

Ilestenor

MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 13:28

bonjour JPP

ok, s'est simpa Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Motostandard Terra 116   Mon Motostandard Terra 116 - Page 2 Empty

Mon Motostandard Terra 116
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2