La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

motoculteur staub et remorque motostandard motrice à adapter

+5
alain41
patricous
AdminFred
jeff
rossel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patricous

patricous

motoculteur staub et remorque motostandard motrice à adapter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur staub et remorque motostandard motrice à adapter   motoculteur staub et remorque motostandard motrice à adapter - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 10:11

Bonjour Rossel;
Pour moi, tu ne peux pas utiliser la prise de force inférieur, car comme écrit dans la notice, elle est indépendante et donc sa vitesse de rotation est fonction du régime moteur du motoculteur et non de sa vitesse d'avancement, ce qui fait que tu ne pourra jamais synchroniser la remorque et le motoculteur.
La seule solution est de trouver un réducteur/inverseur comme celui des photos précédantes que tu fixe sur la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff

MessageSujet: Re: motoculteur staub et remorque motostandard motrice à adapter   motoculteur staub et remorque motostandard motrice à adapter - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 20:04

Salut Jp,
Utiliser la prise de force du bas est exclu, elle tourne trop vite et ne fonctionnerait qu'en première.
En fait, le rapport du pont est 2.25 x 2 (effet différentiel) soit 4.5. Le rapport est donc de 13.23 divisé par 4.5 soit 2.9.
Il semble également que la pdf tourne à l'envers, il faudrait donc un réducteur-inverseur. Cela existe en pièce agricole mais c'est très cher. La boîte d'une voiture propulsion (utiliser la marche arrière) pourrait être une solution: 404, 504 ,505 Peugeot, japonaise etc..... Si le rapport n'est pas exact, ajuster avec le diamètre des pneus.
Bon courage, mais dans les Cévennes, "sen capudas".
jeff
rossel

MessageSujet: Re: motoculteur staub et remorque motostandard motrice à adapter   motoculteur staub et remorque motostandard motrice à adapter - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 6:22

siès brave lou droulet Jeff

commé disé siès capudas in Cévennes, l'orthographe n'est pas juste, per qué lou parlat un paou, lou coumprès mi per l'écrire siès pas facile.
Je préfère apprendre en mécanique et pour moi c'est un défi et un enrichissement personnel.
Comme le proverbe dit: Lou viel ne voulait pas mourir il en apprenait encore!! c'était le Confucius Cévenol lol!
Pour le moment la nature presse au portillon et il ne faut pas rater les dates car cela repousse après à l'année d'après !
je vais aujourd'hui essayer le socle de charrue de mon frère sur le motoculteur; la remorque , elle, part sur Ales pour avoir des renseignements pour l'hydraulique et un devis de vérin.
Et vendredi labour et si je peux rotorator ensuite au jardin du papa, il y a aussi la journée des greffons par les fruits oubliés à la pomologie sur Ales What a Face
On ne languis jamais quand on est bricoleur et que l'on aime la nature . No No

A+ J-P le Cévenol
plouf sud

MessageSujet: Re: motoculteur staub et remorque motostandard motrice à adapter   motoculteur staub et remorque motostandard motrice à adapter - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 16:05

bonjour rossel
oui j'ai bien le démultiplicateur de remorque que le vendeur avait en vente , il fait quatre tours 1 quart pour 1 tour
à la remorque
donc moi le probléme ça ne tourne plus assez vite de mille tours je passe à 235 tours minutes avec le micro 2500 donc il me faut maintenant un multiplicateur x2 pour 540 tours
chbelette

MessageSujet: Re: motoculteur staub et remorque motostandard motrice à adapter   motoculteur staub et remorque motostandard motrice à adapter - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 19:24

Bonjour
En premier, je dis félicitation pour le travail de restauration et d'adaptation réalisé sur cette remorque.( le mariage entre les deux n'est pas facile!!)
J'ai moi aussi fais l'aquisition d'une remorque motostandard il y a environ 1 mois et je suis aussi dans la phase de restauration.
J'ai tout démonté y compris le pont. Bien m'en à pris!
Les étanchéités étaient à reprendre, je le savais mais j'ai eu la surprise de découvrir les roulements tres fatiqués et deux dents de la grande couronne cassée sur environ un tier de leur longueur.
J'explique cette rupture par le desserage de l'écrou frein de pignon à queue: donc attention, si tu ne l'as pas vérifié, fais le!!
Maintenant je suis en phase de recherche de pièces et j'ai beaucoup de mal à en trouver. Je m'adresse à vous pour vous demander si quelqu'un connaît ce type de pont.
Il y a juste "FIAT" de marqué sur la grande couronne. Est ce que c'est un pont automobile? Quel modèle? Par contre il a le même rapport de démultiplication: 10/43
Je ne sais pas vers qui me tourner donc si quelqu'un peu éclairer ma lanterne!
En vous remerciant

PIJO3007

PIJO3007

MessageSujet: Re: motoculteur staub et remorque motostandard motrice à adapter   motoculteur staub et remorque motostandard motrice à adapter - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 20:06

Bonjour JP le Cévenol !

tu en es où de ta liaison motoc/remorque motrice ????

A+
JP de NIMES
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: motoculteur staub et remorque motostandard motrice à adapter   motoculteur staub et remorque motostandard motrice à adapter - Page 2 Empty

motoculteur staub et remorque motostandard motrice à adapter
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2