La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pour une première acquisition, est-ce que ça vaut le coup ?

Aller en bas 
+2
Pascal85
EPCB
6 participants
AuteurMessage
EPCB




Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour une première acquisition, est-ce que ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Pour une première acquisition, est-ce que ça vaut le coup ?   Pour une première acquisition, est-ce que ça vaut le coup ? EmptySam 1 Jan - 15:43

Bonjour à tous,

je suis tombée (oui oui, une fille) par hasard sur ce forum, en cherchant à savoir ce que vaut la marque Motostandard.

J'explique: je suis à la recherche d'un tracteur de petit gabarit, fonctionnel pour mon travail. Je gère un poney club et j'ai besoin d'un tracteur qui me permette de travailler les sols de mes carrières et manèges (en gros : herser et lisser les surfaces en sable).
Pourquoi petit gabarit ? parce que l'entrée de mon manège est étroite et que je ne peux pas y pénétrer avec un tracteur agricole "classique", il me faut quelque chose de maximum 1,20m de large tout compris).

Au fil de mes recherches sur le net, j'ai trouvé une petite annonce dont je vous livre les maigres éléments disponibles :

Citation :
micro tracteur motostandar diesel 18cv avec rotorator.2 vitesse avant,2 vitesse arriere.2 prise de force 2 vitesse.deux roue motrice,relevage hydrolique.moocylindre.support attelage remorque.

J'ignore le modèle et l'année mais voici les photos
Pour une première acquisition, est-ce que ça vaut le coup ? 7026093059
Pour une première acquisition, est-ce que ça vaut le coup ? 7051487706

Le prix demandé est de 2500€ (pile poil dans mon budget)

Je crois avoir compris que ce forum regroupe des gens passionnés, je ne doute pas que parmi vous, certains seront à même de me dire si le rapport qualité prix est correct/honnête...

Autant vous avouer que je suis le degré zéro de la mécanique. J'ai besoin d'un tracteur fiable, qui démarre en toutes circonstances, facile à utiliser et dont l'entretien et les éventuelles réparations ne poseront pas de problèmes (pièces faciles à trouver par exemple).

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre !

Et Bonne Année !! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pascal85

Pascal85


Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85 VENDEE
Date d'inscription : 21/06/2009

Pour une première acquisition, est-ce que ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une première acquisition, est-ce que ça vaut le coup ?   Pour une première acquisition, est-ce que ça vaut le coup ? EmptySam 1 Jan - 17:57

Bienvenu à toi sur ce forum.

Comme tu t'y es inscrite, c'est que tu as du jeter un oeil sur nos posts, suffisamment pour te rendre compte que tu as sonné à la bonne porte. Plein de gens plus calés que moi te diront quel est le modèle présenté ici study (un 2050 en monocylindre tongue ?), je leur laisse le choix de te répondre plus amplement par ailleurs.

Les Motostandarts sont des engins rustiques mais efficaces et de bonne fiabilité. Sur certains, l'ancienneté devient un petit souci pour trouver des pièces mais régulièrement les membres dénichent les bonnes adresses où nous ravitailler cheers

Je ne doute pas que nous serons te convaincre d'investir dans ce type de matériel puisque comme tu le signales par ailleurs, tes contraintes d'encombrement ne te laissent pas trop de latitude. Le prix demandé est dans la moyenne, à voir s'il est possible de "gratter" un peu ou d'avoir quelques outils disponibles avec..
Encore une fois, merci et de ta présentation et tiens nous au courant de ta quête.
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

Pour une première acquisition, est-ce que ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une première acquisition, est-ce que ça vaut le coup ?   Pour une première acquisition, est-ce que ça vaut le coup ? EmptySam 1 Jan - 19:39

Bonjour

Afin de te rassurer sur la qualitée de ces machines dont ce modèle est très rare sur le forum , dit toi que lorsque nous en parlons , c'est qu'il y a un problème.

Je ne sais pas si tu as chercher un peu sur ce tracteur en particulier , mais on en parle très peu ( voir pas du tout )

Deux possibilitées alors :

* il n'est pas répendu
ou
* il ne tombe pas en panne

C'est un modèle récent par rapport aux 1030 (qui ont 40-50 ans) , si tu peut avoir l'année de fabrication ( je pense dans les année 80) , cela te laisse au minimum 15 ans avant d'avoir de gros soucis .

De toutes façons , c'est de la vraie mécanique et toute les piéces sont remplaçables une a une .

Il y a la possibilité de mettre un chargeur frontale pour nettoyer les box si tu a besoin .

Je te met un lien vers une doc de la machine.

En le parcourant tu pourras retrouver ce modèle le 1800D

https://lesmotostandards.forumpro.fr/t2672-motostandard-mes-docs?highlight=mes+docs

N'hésite pas si tu as des question , d'autres passionés pourront te répondre.

a+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Pour une première acquisition, est-ce que ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une première acquisition, est-ce que ça vaut le coup ?   Pour une première acquisition, est-ce que ça vaut le coup ? EmptySam 1 Jan - 20:56

Bonjour,
Ce modèle n'est pas un Gutbrod (allemand) mais un Ferrari du même tonneau que les motoculteurs U 100, u 140. Doté d'un moteur Ruggerini ou plus probablement Lombardini, ce sont a priori des machines sans histoires. Les piéces se trouvent encore en grande patie chez Ferrari France (localisé dans le 73 ou le 74). Cet exemplaire doit dater du milieu des années 80. Tout dépend des accessoires avec lequel il est vendu et de son état, mais 2500€ me paraît un prix correct pour une machine qui tourne bien et ne présente pas de soucis mécaniques dans un avenir proche. S'il n'y a rien avec, j'essayerais à votre place de faire baisser le prix de 500€. Petite précision, il a au moins 4 vitesses avant et deux marche arrière ( longues et courtes).
Meilleurs voeux et bon achat.
Cordialement.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
sed19




Nombre de messages : 84
Age : 76
Localisation : correze
Date d'inscription : 23/01/2010

Pour une première acquisition, est-ce que ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une première acquisition, est-ce que ça vaut le coup ?   Pour une première acquisition, est-ce que ça vaut le coup ? EmptySam 1 Jan - 21:36

Bonjour à tous et bienvenue à toi sur ce forum.
Ce modèle est un motostandard 1800D fabriqué en Italie par Ferrari. Il est animé par un moteur Lombardini monocylindre.
J'ai acheté le même en début d'année (2010). C'est un excellent matériel et j'en suis satisfait.
Pour le prix c'est dans la moyenne, d'autant qu'il est vendu avec un rotavator qui lui est spécifique.
Pour adapter des accessoires il ne devrait pas y avoir de problème. Ce tracteur était livré avec un attelage à relevage hydraulique deux points mais il est très facile de rajouter le troisième, si ce n'est déjà fait.
Assure toi, si cela est possible, du bon entretien moteur. (factures) Fait un essai de démarrage, fonctionnement du relevage et fait le rouler pour déceler un éventuel problème de boite, enfin fait tourner les prises de force et assure toi de leur intégrité (il est arrivé à un membre d'en casser une)
Vérifie au passage la présence du cardan d'entrainement du rotavator (il coûte un...bras) Vérifie l'usure des couteaux cela te donnera une petite idée de l'usage qu'il a put faire.
Les notices du 1800D et du moteur sont sur le forum.
Cependant je vois sur les photos que le capot est fendu, cela peut être révélateur d'un renversement. Assure toi que le moteur tourne bien sans bruits anormaux (claquements) couché le moteur tourne sans huile. Mais il ne s'agit peut-être que d'un choc frontal.
Voilà ce que je peut te dire pour l'instant pour t'aider dans ton choix.
Cordialement.
Serge.

Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Pour une première acquisition, est-ce que ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une première acquisition, est-ce que ça vaut le coup ?   Pour une première acquisition, est-ce que ça vaut le coup ? EmptySam 1 Jan - 21:56

Bonjour à Tous,

Je vais surement en choquer plus d'un mais je donne mon avis celui de Fred.

Certes Motostandard (voir Ferrari) est du matériel de qualité.

Maintenant il faut prendre en compte qu'une machine d'occasion demande de l'entretien.

La solution la plus simple connaitre une personne (professionnel)qui pourra l'entretenir et le reparer.

Mais pour une société je dirais que prendre une machine d'occasion sans recupération de la TVA n'est pas le meilleur choix.

L'utilité de l'engin ? journalier, 1 fois par mois? ......

Suivant l'utilisation il vaut mieux louer du matériel suivant le besoin ou envisager de la location de longue durée.

Certe cela à un coup mais pour une entreprise cela passe dans les charges.

Cordialement Fred




Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Pour une première acquisition, est-ce que ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Pour une première acquisition, est-ce que ça vaut le coup ?   Pour une première acquisition, est-ce que ça vaut le coup ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une première acquisition, est-ce que ça vaut le coup ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce que ça vaut le coup ?
» quel est ce modèle de motofaucheuse ?
» Premiere acquisition un 1050
» vaut mieux acheter les patates
» Première photos pour test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Divers :: Les annonces-
Sauter vers: