La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Motostandard et gutbrod : est ce pareil?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aunath




Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/07/2007

Motostandard et gutbrod : est ce pareil? Empty
MessageSujet: Motostandard et gutbrod : est ce pareil?   Motostandard et gutbrod : est ce pareil? EmptyMer 11 Juil - 23:06

Je m'y perd un peu à vrai dire.
J'ai recupéré une motofaucheuse en pieces détachées.
Le moteur c'est un "mag 1026 SLR x 56" motosacoche.
Et je viens de trouver une autre plaque (celle de l'engin ?) indiquant "Gutbrod MF 72 ". Ca à l'aire d'etre le modele de la faucheuse?

En cherchant je vois qu'il y a souvent "motostandard-gutbrod"....

Il me manque toujours le carbu (merci à ceux qui ont répondu) et de la doc sur le moteur (c'est un 4 temps ou 2 temps?).
Il n'y a pas d'accelerateur?......

Et bientot des photos....
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Motostandard et gutbrod : est ce pareil? Empty
MessageSujet: Gutbrod / Motostandard   Motostandard et gutbrod : est ce pareil? EmptyJeu 12 Juil - 11:25

Bonjour Aunath,
Motostandard était le nom de la firme créée par W.Gutbrod en Allemagne. Cette firme été rebaptisée Gutbrod GmbH (voir historique dans le site) et le nom Motostandard est resté en France car il évoquait une bonne réputation. Trés rapidement , Motostandard est devenu une société commerciale distribuant en France des produits Gutbrod( les micro-tracteurs, les motoculteurs U6, u7; Rex), produits parfois fabriqués en France (les Terra) ou des produits Ferrari, inconnus en Allemagne ( les u 100, u140).
MF 72 signifie Moto- Faucheuse à moteur 4 temps, le MAG fonctionnant selon ce cycle. MAG MOTOSACOCHE est une vieille firme genevoise célébre dans les années 20 pour ses motos. Elle a disparu à la fin des années 80.
Il existait aussi une MF70 à moteur 2 temps Gutbrod de 220 cm3. Cette série n'est pas la meilleure: il n'y a pas de differentiel ou de déclabotages, la premiére est trop rapide (infernal quand on fauche du foin trés dense) et le moteur 2 temps avait la fâcheuse habitude de prendre feu quand on le sollicitait trop l'été. La MF 8, plus ancienne, mais dotée de 4 vitesses et d'un differentiel à blocage, était trés nettement supérieure... Et chére.
Voilà. J'espére avoir éclairé votre lanterne.
A bientôt. Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Aunath




Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/07/2007

Motostandard et gutbrod : est ce pareil? Empty
MessageSujet: Re: Motostandard et gutbrod : est ce pareil?   Motostandard et gutbrod : est ce pareil? EmptyJeu 12 Juil - 21:43

Merci pour ces précisions, j'y vois plus clair dans les appelations.
Mon engin a bien un declabotage sur la roue gauche, ou peut etre est ce un blocage de differentiel car il n'y a rien sur la roue droite, je n'ai pas encore regardé.J'ai juste vérifié que rien n'était bloqué.
Maintenant je m'attaque au moteur, il tourne bien, les etincelles sont jolies,il ne me reste qu'a trouver un carbu qui va bien.
Je pense que je vais essayer avec un vieux zenith de moteur fixe des années 20, c'est tou ce que j'ai. Si j'arrive à l'adapter je ferais un essai.

Je cherche aussi de la doc (on peux réver) ou au moins des photos. Car il n'y a pas d'accélérateur de monté, juste un axe dans le bas du moteur un régulateur de vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Motostandard et gutbrod : est ce pareil? Empty
MessageSujet: MF 72   Motostandard et gutbrod : est ce pareil? EmptyVen 13 Juil - 9:08

Bonjour Aunath,
Ce qu'il y a sur la roue gauche n'est pas un déclabotage mais un frein à sangle qui est en fait un frein de stationnement. Il est relié à une poignée à crans du mancheron.
Il y a actuellement sur Ebay .de quelqu'un qui se débarrasse d'un stock de piéces MF 70/72. Je vous fais passer le lien dans la journée.
Bon courage. Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Motostandard et gutbrod : est ce pareil? Empty
MessageSujet: MF72   Motostandard et gutbrod : est ce pareil? EmptyVen 13 Juil - 9:33

Re,
voici le lien en question:
http://cgi.ebay.de/Felgen-Einachser-Einachsschlepper-Gutbrod-Untersetzung_W0QQitemZ330145235579QQihZ014QQcategoryZ127846QQrdZ1QQcmdZViewItem
Le vendeur propose des moyeux réducteurs (1:2) fort utiles dans un fourrage dense ou pour utiliser une fraise à neige. Je lui ai demandé s'il avait le carbu en question. Je vous tiens au courant.
A plus.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Aunath




Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/07/2007

Motostandard et gutbrod : est ce pareil? Empty
MessageSujet: Re: Motostandard et gutbrod : est ce pareil?   Motostandard et gutbrod : est ce pareil? EmptyDim 15 Juil - 17:27

Merci pour le lien.
J'ai vu pour le frein a sangle, c'est vrai qu'il n'y a ni clabot ni differentiel, ca doitpas etre evident a manoeuvrer.
C'est vous qui posez la question sur ebay, je comprends juste vergaser et bing.
Mais moi j'ai un 1026, amoins que ce soit le meme...
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Motostandard et gutbrod : est ce pareil? Empty
MessageSujet: mf 72   Motostandard et gutbrod : est ce pareil? EmptyDim 15 Juil - 21:39

Bonjour Aunath,

Il a des piéces d'occasion pour moteurs MAG mais pas le bon carburateur.
Il faudrait arriver à connaître la référence et la marque du carbu monté sur ce moteur. Il y a eu sur le forum quelqu'un qui voulait vendre un u72 avec ce moteur. Peut-être pourriez-vous le contacter.
Cordialement.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Aunath




Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/07/2007

Motostandard et gutbrod : est ce pareil? Empty
MessageSujet: Re: Motostandard et gutbrod : est ce pareil?   Motostandard et gutbrod : est ce pareil? EmptyVen 27 Juil - 19:14

Je n'ai pas retrové la vente de ce u72.

Y a t il un moteur de recherche sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motostandard et gutbrod : est ce pareil? Empty
MessageSujet: Re: Motostandard et gutbrod : est ce pareil?   Motostandard et gutbrod : est ce pareil? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motostandard et gutbrod : est ce pareil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motostandard Gutbrod MC7
» Motostandard Gutbrod T510
» MOTOSTANDARDITE !!! Quand tu nous tien !!!
» LOT MOTOSTANDARD GUTBROD
» Motostandard gutbrod ne démarre pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: