Bonjour ! j’ai pas mal de news a vous fournir !
Samedi j’ai été visiter les 2 musées RAPID dont je savais l’existence et j’ai été cherhcer un levier de vitesses pour ma R11. Je ne mets pas toutes les photos ce serait trop long, je met les plus intéressantes.
Voici a quoi ressemblaient les premières motofaucheuse au monde, crées par RAPID en 1929.
Un type S qui est bien marrant.
Les tout premiers Types S qui seront ensuite les Super, Super 60 et Spezial.
La sœur de ma R11
Un type S avec un outil pour récolter les patates si j’ai bien compris.
Le super 60 avec les grilles et la charrue avant et arrière (j’ai aussi ces accessoires !).
Ces photos proviennent du second musée.
Une sœur a ma R11 qui va bientôt reprendre vie !
Voila, bon bien sur il y avait d’autres Type R, P, M et S, mais j’ai mis les plus intérressantes.
Sinon, vous pouvez y aller.
Vous trouverez les sites internet des ces musées et tapant sammlung spoerri et sepp schlumpf collection.
Voila, entretemps j’ai suivi une personne dans un hangar ou il y avait au moins une 50aines de faucheuses d’avant les années 50 et je me suis servi en pièces. Il nous a montré une pièce ou il avait au moins 50 faucheuses entre 1929 et 1935, toutes comme sur la première photo.
Et dites vous bien que quasiment toutes les machines marchent !!! Hallucinant !
Voila mon binz, un robinet d’essence, le levier et le mécanisme un ressort pour le lanceur de moteur et un joint de cucu, pour 50 francs suisses, soit 32,5 €. C’est pas la ruine.
Voila comment on changeait les vitesses, à gauche la avant, avant+fauche et fauche, auche la marche arrière.
Le voila mis, mais j’en ai ch….
Voila le levier mis après moult montages et démontages car je n’arricais pas a le régler comme il faut, m’enfin c’est OK maintenant !
J’ai du réenfoncer les goupilles pour qu’il y ait moins de jeu aux biellettes (je sais, j’aurais du les changer mais c’est trop bien mis et puis ca tiendra ce que ca tiendra ma réparation !).
La suite réfection du robinet d’essence, celui de gauche, c’est celui que j’avais avant ! et a droit celui que j’ai acheté.
Seule ombre au tableau, un des 2 joints spi fuit a nouveau.
Allez , @+