Exposé réalisé par JPP62
Tel: 03.21.59.25.62 ou 06.66.64.27.85
Cliquer sur chaque image pour agrandir.
1: Vue du carburateur
2: Eclaté du carburateur
3: Particularité du départ à froid.
On soulève et tourne la molette 1/4 de tour pour ouvrir la vanne
4: Le papillon des gaz doit rester fermé pour faire fonctionner le circuit de départ à froid
5: Le carburateur possède un titilleur ou titillateur.
En le maintenant appuyé, l'essence déborde dans la buse et peut favoriser le départ à froid.
6: Après la mise en route du moteur, la vanne de départ à froid peut être refermée et le papillon retrouve sa fonction de papillon des gaz.
7: Le trait noir illustre le circuit de départ à froid avec son gicleur sous la cuve.
8: Suite du circuit de départ à froid.
9: Le trait bleu illustre le circuit de marche normale avec son gicleur sous la cuve.
10: Suite du circuit marche normale.
11: Le trait rouge illustre le circuit de ralenti qui empreinte une partie du circuit marche normale.
12: Sur le circuit de ralenti se trouve une vis de richesse de ralenti. Une vis de richesse peut être considérée comme étant un gicleur réglable.
13: Dans la buse on peut apercevoir le trou de la sortie du circuit de ralenti.
14:Le plan de la cuve possède tous les passages de circuit.
15: Il est important que le joint soit en bon état et souple pour assurer une étanchéité parfaite.
16: Les gicleurs sous la cuve ont un pas et un débit différents.
17: Le flotteur a un sens de montage.
18: Le joint de cuve est facile à réaliser.