La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Villebrequin de T220

2 participants
AuteurMessage
Dof 45

Dof 45

Villebrequin de T220 Empty
MessageSujet: Villebrequin de T220    Villebrequin de T220 EmptyMer 15 Sep - 23:46

Bonsoir à tous

Juste pour vous montrer à quoi ressemble un villebrequin de T220 modèle pour tondeuse
Cordialement dof45
 Villebrequin de T220 P9120219
Revenir en haut Aller en bas
DOMI44

DOMI44

MessageSujet: Re: Villebrequin de T220    Villebrequin de T220 EmptyJeu 16 Sep - 22:06

Bonsoir à tous.

Merci pour cette photo qui me permet de découvrir ce fameux vilebrequin de deux cylindre.

Est-il possible de démonter pour remplacer le roulement et joint au centre? peut être emboité à force??

Je n'ai encore jamais vu de moteur deux temps.( j'ai pourtant débuté ma carrière professionele en mécanique agricole)

Dès que j'aurai l'occasion de trouver un T220 je serai heureux qu'il vienne rejoindre ma collection.

Si quelqu'un en a un à trainer au fond de l'atelier et qu'il souhaite s'en débarasser .....Faites signe .....Merci.

Bonne soirée. Cordialement. domi44
Dof 45

Dof 45

MessageSujet: Re: Villebrequin de T220    Villebrequin de T220 EmptyVen 17 Sep - 10:58

Bonjour Domi44

Oui il est possible de remplacer le joint le fameux joint , Alors il y a deux solution tu es un bon en mécannique et tu le fais toi méme , à savoir qu'il faut réaligner le villebrequin , j'ai déja entendu que c'était rien a faire affraid ,pour ma part si je dois le changer je le ferais faire car il faut je suppose une presse pour réaliser la "chose"et surtout le réaligner pour ne pas qu'il tourne comme une "patate" et aussi le remettre au bonne angle ( j'ai jamais fais ce genre d'oppération affraid )
Cordialement dof45
DOMI44

DOMI44

MessageSujet: Re: Villebrequin de T220    Villebrequin de T220 EmptyVen 17 Sep - 22:35

Bonsoir DOF et à tous.

Ce n'est probablement pas très façil, pour cette opération il faut une presse, bien sur et probablement fabriquer des outils spécifiques.
Pour le remontage il faut évidemment prendre beaucoup de précautions (je n'ai jamais démonté de vilebrequin mais il m'est arrivé d'en redresser)

Bon, c'est juste pour discuter mécanique car je n'ai pas encore de T220.
Bonne soirée à tous.

Cordialement Domi44.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Villebrequin de T220    Villebrequin de T220 Empty

Villebrequin de T220
Page 1 sur 1