La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Viarmes: Les laboureurs MTS

Aller en bas 
+8
romeo63
rex 60
gg02
jpp62
llenfant
montanes
terra
Le Cauchois
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS   Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 0:14

Bonsoir Philippe. Tout à fait d'accord pour la brique, c'est ce que je faisais avant de partir en démonstration avec une charrue ou un brabant neuf: Mais il faut de l'huile de coude affraid Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS   Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 9:25

bonjour

Y-a-t-il un sens particulier pour poncer ? en cercle , de bas en haut , de droite a gauche ?
J'ai de l'argile de poterie est-ce bon ?
il me reste 2 semaines , a raison d'une 1/2 heure par jour , cela devrait être suffisant Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS   Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 9:56

bonjour: si il y a fatigue rapide Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 Icon_geek avec un motoculteur c est qu il y a mauvais réclage
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS   Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 10:16

Bonjour Laurent et tous les autres. Je pense que l'on peut poncer de bas en haut, dans le sens que suit la terre au labour. Comment se présente l'argile de poterie? Est-ce un bloc ou de la poudre. Ca devrait le faire, c'est abrasif. bounce Je remets la note sur le réglage des charrues, ça peut aider.

Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 Labour10

Bon dimanche à toi et à ta petite famille dont j'espère connaître ton aide pricipal bientôt. Smile Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS   Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 11:07

pas d'accord pour le sens de ponçage,
un ponçage en cercle me parait plus finalisé...et ce afin de croiser les micro-stries, comme pour des ciseaux à bois par ex.
la terre ne fait pas que monter, elle tourne sur les socs en retombant...je ponçerais dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS   Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 13:02

Salut Jean Marc, tu as peut-être raison, de toute façon il faut un grain très fin pour terminer et la ponceuse ne fera jamais le même boulot que la brique tendre et l'eau: Comme pour l'affûtage avec une meule. Bon dimanche. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS   Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 20:18

Salut

Je note toutes ces remarques et je vais faire pour le mieux , l'argile est en bloc .

Je vais donc finir a la disqueuse pour le plus gros , ensuite ponceuse excentrique grain fin et pour finir , argile ou brique tendre .

J'espère que le résultat va être efficace.

a+



Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS   Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 20:59

Bonsoir à tous,

Et la pate à roder?????????????
Une idée, comme une autre.

Alain41.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS   Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 21:39

Figure-toi alain que j'y ai pensé tantôt, mais ce serait peut-être onéreux par rapport à la brique Question Sinon ça doit permettre de faire un miroir avec les versoirs. Cordialement. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: rodage soupapes??Noooonn!!!!!   Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 21:57

Bonsoir à tous;
STOPPPPPPP!!! affraid affraid , arrête Laurent de poncer ces versoirs, ça va finir au miror et au cif tout à l'heure!!, A LA BRIIQUUEEE DOUCE de cheminée si tu veux, il faut user cette rouille tout doucement, tu verras vite le glacis revenir de manière naturelle, tu finiras le polissage en allant dans les champs retourner un coin de terre à cailloux, et le tour sera joué!!, aller Laurent prends la peine!,...... c'est le fond qui manque le moins!!
Wink
Amic
Phil
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS   Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 23:02

Sad

Pas de terre a cailloux par chez moi , que de la bonne terre picarde

Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : rochefort 17
Date d'inscription : 16/02/2007

Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS   Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 23:43

Bonsoir llenfant ,
REx 60 a raison ,pour polir des versoirs il suffit de labourer dans une terre sablonneuse c’est bien plus rapide et moins fatiguant que la ponceuse , une fois que les versoirs sont bien polis après chaque labour avec un pinceau il faut étaler de la graisse ou de l’huile pour éviter que le versoir rouille .si ma mémoire me fait pas défaut , j’ai cru comprendre que la terre était sablonneuse a viarmes donc ta charrue ne risque pas de coller . Il ya pas de terre sablonneuse en picardie? confused
Cordialement jcc
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS   Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 9:18

Salut

DAns mon secteur , la terre est noir , plutôt limoneuse et les seule cailloux (plutot les pierre) qui traine sont des vestiges de la guerre 14-18

Dans cette histoire de versoir ch'suis un peu perdu alors il faut ou il faut pas Question

a+
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS   Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 11:04

Salut Laurent. Ne te prend pas trop la tête quand même, plus le versoir sera poli mieux la terre glissera et moins il faudra de puissance pour tirer la charrue. Apparemment à Viarmes, c'est du sable, donc c'est abrasif, ça doit récurer rapidement. Bonne journée, à plus. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS   Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 12:32

bonjour faites comme moi vous allez a la plage!

Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 984848materiel_viarmes_001

hein quois? mais non je me fiche pas de vous!

bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS   Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 12:45

Il est dans son jus ton brabant cheers cheers cheers A plus.
Revenir en haut Aller en bas
terra




Nombre de messages : 869
Age : 69
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/01/2007

Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS   Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 17:59

bonjour à tous ceux de viarmes
est ce que quelqu'un peut me trouver un ressort de 9 cm au pire 10 avec les crochets, fil de 2mm,qui travaille en traction et me le ramener à viarmes
je vous en remercie d'avance
cordialement
terra
ps ceux qui ne viennent pas à viarmes peuvent regarder aussi, c'est pour l'embrayage du mr4
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS   Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 18:09

Salut

Quel Diametre exterieur ton ressort ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
terra




Nombre de messages : 869
Age : 69
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/01/2007

Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS   Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 18:22

bonjour laurent
le diamètre peut aller jusqu'a 1.5cm voir deux c'est pour ramener le moteur qui bascule autour d'un arbre donc tension de courroie et ça part en accélérant
a+
terra
pour ta charrue de ton u 6 c'est la charrue d'origine car pour moi elle est trop lourde pour le motocullteur,il manque au moins 10 kg à l'avant même avec les deux masses
Revenir en haut Aller en bas
Pascal85

Pascal85


Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85 VENDEE
Date d'inscription : 21/06/2009

Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS   Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 20:36

Un ressort, hop hop, suffit de dire !

J'ai celui-ci à te proposer : longueur 8 cms (aïe) diamètre 11 mm. Trés bonne traction, impossible à ouvrir à la main affraid .

Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 Mini_762622DSCN0012

Sinon, une petite visite en casse ou chez un mécano, tu devrais trouver facile. Tu me diras.

Pour la victoire des Mstd à Viarmes, hip hip hip....
Revenir en haut Aller en bas
terra




Nombre de messages : 869
Age : 69
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/01/2007

Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS   Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 20:50

merci pascal
je ne dis pas non pour l'instant
il peut aller aussi car j'ai un systeme de tension réglable
si tu peux patienter pour voir ce qu l'on me propose
je n'aurais peut etre que cette proposition
cordialement
terra
ps si vous avez quelque chose contactez moi en mp pour ne pas polluer ce sujet
j'ai pas envie de me faire crier
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS   Viarmes: Les laboureurs MTS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viarmes: Les laboureurs MTS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Viarmes
» Viarmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Sondage :: Sondages divers-
Sauter vers: