| Viarmes: Les laboureurs MTS | |
|
+8romeo63 rex 60 gg02 jpp62 llenfant montanes terra Le Cauchois 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS Dim 5 Sep - 0:14 | |
| Bonsoir Philippe. Tout à fait d'accord pour la brique, c'est ce que je faisais avant de partir en démonstration avec une charrue ou un brabant neuf: Mais il faut de l'huile de coude Amicalement. | |
|
| |
llenfant
Nombre de messages : 1147 Age : 50 Localisation : chez-moi / oise / picardie Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS Dim 5 Sep - 9:25 | |
| bonjour Y-a-t-il un sens particulier pour poncer ? en cercle , de bas en haut , de droite a gauche ? J'ai de l'argile de poterie est-ce bon ? il me reste 2 semaines , a raison d'une 1/2 heure par jour , cela devrait être suffisant a+ | |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS Dim 5 Sep - 9:56 | |
| bonjour: si il y a fatigue rapide avec un motoculteur c est qu il y a mauvais réclage | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS Dim 5 Sep - 10:16 | |
| Bonjour Laurent et tous les autres. Je pense que l'on peut poncer de bas en haut, dans le sens que suit la terre au labour. Comment se présente l'argile de poterie? Est-ce un bloc ou de la poudre. Ca devrait le faire, c'est abrasif. Je remets la note sur le réglage des charrues, ça peut aider. Bon dimanche à toi et à ta petite famille dont j'espère connaître ton aide pricipal bientôt. Amicalement. | |
|
| |
Mtb
Nombre de messages : 639 Age : 73 Localisation : 82 Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS Dim 5 Sep - 11:07 | |
| pas d'accord pour le sens de ponçage, un ponçage en cercle me parait plus finalisé...et ce afin de croiser les micro-stries, comme pour des ciseaux à bois par ex. la terre ne fait pas que monter, elle tourne sur les socs en retombant...je ponçerais dans ce sens. | |
|
| |
Le Cauchois
| Sujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS Dim 5 Sep - 13:02 | |
| Salut Jean Marc, tu as peut-être raison, de toute façon il faut un grain très fin pour terminer et la ponceuse ne fera jamais le même boulot que la brique tendre et l'eau: Comme pour l'affûtage avec une meule. Bon dimanche. Amicalement. | |
|
| |
llenfant
Nombre de messages : 1147 Age : 50 Localisation : chez-moi / oise / picardie Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS Dim 5 Sep - 20:18 | |
| Salut
Je note toutes ces remarques et je vais faire pour le mieux , l'argile est en bloc .
Je vais donc finir a la disqueuse pour le plus gros , ensuite ponceuse excentrique grain fin et pour finir , argile ou brique tendre .
J'espère que le résultat va être efficace.
a+
| |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS Dim 5 Sep - 20:59 | |
| Bonsoir à tous,
Et la pate à roder????????????? Une idée, comme une autre.
Alain41. | |
|
| |
Le Cauchois
| Sujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS Dim 5 Sep - 21:39 | |
| Figure-toi alain que j'y ai pensé tantôt, mais ce serait peut-être onéreux par rapport à la brique Sinon ça doit permettre de faire un miroir avec les versoirs. Cordialement. | |
|
| |
rex 60
Nombre de messages : 776 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: rodage soupapes??Noooonn!!!!! Dim 5 Sep - 21:57 | |
| Bonsoir à tous; STOPPPPPPP!!! , arrête Laurent de poncer ces versoirs, ça va finir au miror et au cif tout à l'heure!!, A LA BRIIQUUEEE DOUCE de cheminée si tu veux, il faut user cette rouille tout doucement, tu verras vite le glacis revenir de manière naturelle, tu finiras le polissage en allant dans les champs retourner un coin de terre à cailloux, et le tour sera joué!!, aller Laurent prends la peine!,...... c'est le fond qui manque le moins!! Amic Phil | |
|
| |
llenfant
| Sujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS Dim 5 Sep - 23:02 | |
| Pas de terre a cailloux par chez moi , que de la bonne terre picarde | |
|
| |
jcc
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : rochefort 17 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS Dim 5 Sep - 23:43 | |
| Bonsoir llenfant , REx 60 a raison ,pour polir des versoirs il suffit de labourer dans une terre sablonneuse c’est bien plus rapide et moins fatiguant que la ponceuse , une fois que les versoirs sont bien polis après chaque labour avec un pinceau il faut étaler de la graisse ou de l’huile pour éviter que le versoir rouille .si ma mémoire me fait pas défaut , j’ai cru comprendre que la terre était sablonneuse a viarmes donc ta charrue ne risque pas de coller . Il ya pas de terre sablonneuse en picardie? Cordialement jcc | |
|
| |
llenfant
| Sujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS Lun 6 Sep - 9:18 | |
| Salut DAns mon secteur , la terre est noir , plutôt limoneuse et les seule cailloux (plutot les pierre) qui traine sont des vestiges de la guerre 14-18 Dans cette histoire de versoir ch'suis un peu perdu alors il faut ou il faut pas a+ | |
|
| |
Le Cauchois
| Sujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS Lun 6 Sep - 11:04 | |
| Salut Laurent. Ne te prend pas trop la tête quand même, plus le versoir sera poli mieux la terre glissera et moins il faudra de puissance pour tirer la charrue. Apparemment à Viarmes, c'est du sable, donc c'est abrasif, ça doit récurer rapidement. Bonne journée, à plus. Amicalement. | |
|
| |
montanes
Nombre de messages : 510 Age : 71 Localisation : 38150 anjou Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS Lun 6 Sep - 12:32 | |
| bonjour faites comme moi vous allez a la plage! hein quois? mais non je me fiche pas de vous! bonne journée a tous | |
|
| |
Le Cauchois
| |
| |
terra
Nombre de messages : 869 Age : 69 Localisation : aisne Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS Lun 6 Sep - 17:59 | |
| bonjour à tous ceux de viarmes est ce que quelqu'un peut me trouver un ressort de 9 cm au pire 10 avec les crochets, fil de 2mm,qui travaille en traction et me le ramener à viarmes je vous en remercie d'avance cordialement terra ps ceux qui ne viennent pas à viarmes peuvent regarder aussi, c'est pour l'embrayage du mr4 | |
|
| |
llenfant
| Sujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS Lun 6 Sep - 18:09 | |
| Salut
Quel Diametre exterieur ton ressort ?
a+ | |
|
| |
terra
Nombre de messages : 869 Age : 69 Localisation : aisne Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS Lun 6 Sep - 18:22 | |
| bonjour laurent le diamètre peut aller jusqu'a 1.5cm voir deux c'est pour ramener le moteur qui bascule autour d'un arbre donc tension de courroie et ça part en accélérant a+ terra pour ta charrue de ton u 6 c'est la charrue d'origine car pour moi elle est trop lourde pour le motocullteur,il manque au moins 10 kg à l'avant même avec les deux masses | |
|
| |
Pascal85
Nombre de messages : 134 Age : 64 Localisation : LA ROCHE SUR YON 85 VENDEE Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS Lun 6 Sep - 20:36 | |
| Un ressort, hop hop, suffit de dire ! J'ai celui-ci à te proposer : longueur 8 cms (aïe) diamètre 11 mm. Trés bonne traction, impossible à ouvrir à la main . Sinon, une petite visite en casse ou chez un mécano, tu devrais trouver facile. Tu me diras. Pour la victoire des Mstd à Viarmes, hip hip hip.... | |
|
| |
terra
| Sujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS Lun 6 Sep - 20:50 | |
| merci pascal je ne dis pas non pour l'instant il peut aller aussi car j'ai un systeme de tension réglable si tu peux patienter pour voir ce qu l'on me propose je n'aurais peut etre que cette proposition cordialement terra ps si vous avez quelque chose contactez moi en mp pour ne pas polluer ce sujet j'ai pas envie de me faire crier merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Viarmes: Les laboureurs MTS | |
| |
|
| |
| Viarmes: Les laboureurs MTS | |
|