La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Réglage lame faucheuse pont T19

Aller en bas 
+2
gg02
Dard
6 participants
AuteurMessage
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Réglage lame faucheuse pont T19 Empty
MessageSujet: Réglage lame faucheuse pont T19   Réglage lame faucheuse pont T19 EmptyJeu 24 Juin - 21:16

Bonjour

Voila ma dernière acquisition : une 2eme faucheuse à pont T19.

Réglage lame faucheuse pont T19 Dscn7710

Une remise en route s'impose :

Remplacement d'une chambre à air; pas de difficulté.

Vue de la lame et du porte lame
Réglage lame faucheuse pont T19 Dscn8217

Vérification des niveaux : Carter supérieur il y a une jauge. Vissée l'huile arrive pile au trait. L'huile parait neuve.

Carter inférieur : niveau au ras du filetage. Idem huile neuve.

Réglage lame faucheuse pont T19 Dscn8210

Réglage de la vis d'entrainement de la lame. Je laisse un jeu de fontionnement.
Réglage lame faucheuse pont T19 Dscn8213

La lame est affutée comme un rasoir. C'est indispensable pour une coupe franche sans fatiguer le moteur.
Réglage lame faucheuse pont T19 Dscn8212
Par contre il y a du jeu vertical important.

Démontage des portes lame.
Réglage lame faucheuse pont T19 Dscn8214
Il sont chargé d'apuyer plutot sur l'avant du support.

Enlèvement d'une plaquette épaisse car la fixation incline trop la fixation vers l'avant (il existe des fines beaucoup plus souple). En essayant différente conbinaisons, j'arrive à supprimer presque tout le jeu avec un apui légèrement sur l'avant.
Réglage lame faucheuse pont T19 Dscn8215

Resserrage léger pour vérification. La lame doit juste avoir un jeu de fonctionnement. Mon critère : la lame doit coulisser à la main.

La plaque épaisse sert de guide à la lame. Sur ma machine elle est positionnée au dessus d'une plaquette fine. Je remet pareil.
(sur mon autre faucheuse, je ne me rapelle pas que c'était comme ca).

Pour etre sur de bien positionner les portes lame, il suffit de centrer la lame et de vérifier que les portes lames sont bien au dessus des renforts de la lame. Cette position de lame sera importante pour les derniers réglages.

Renouveller l'opération pour les 4 portes lame en vérifiant chaque fois le coulissement manuels. je ne sert les boulons que légérement.

Réglage définitif : Les boulons sont sérés légerement pour permettre le coulissement des pièces avec des tapotement légers de positionnement au marteau.

1) retourner l'ensemble
Réglage lame faucheuse pont T19 Dscn8218

Vérifier l'alignement de toutes les dents mobiles (celles qui sont dessérées) avec les dents fixes. La continuitée doit etre parfaite car c'est sur ces supports que la lame coulissera sur l'avant. Si il y a des écarts, repositionner les en avant ou en arrière en tapotant au marteau la pointe de la dent ou l'arrière du support. Le plus souvent les dents fixes sont bien et servent de repère.
2) remettre en position normale pour régler l'arrière de la lame qui ne porte que sur les 4 plaques épaisses (entre les plaquettes de régage d'épaisseur). Cest plaques doivent etre parfaitement alignées car elles supportent toute la force de coulissement arrière (qui est plus important qu'à l'avant).
Prendre un tournevis moyen et tapoter d'arriere vers l'avant la plaque de réglage et les plaquettes d'épaisseur sans toucher celle de fixation supérieur. Il faut juste arriver à toucher la lame et que ce soit parfaitement aligné. Ne pas taper fort.

Faire pareil pour les 4.

3) enfin serrer les boulons un peu plus fort.

4) vérifier le coulissement manuel. Si ce n'est pas le cas , redésserer légerement pour repérer la ou les plaques qui serrent trop.

5) Serrer définitivement et reverifier le coulissement .

6) huiler la lame en retournant l'ensemble et en position normale sur tous les points de frotement. Cela permet de revérifier le coulissement manuel.

Une lame bien réglée coupe tout type d'herbe et des rejets jusqu'à 1 cm (extrait de la pub motostandard). L'ensemble ne doit pas chauffer à l'usage. aprés utilisation de quelques minutes, moteur arrété, vérifier que les fixations ne sont pas chaudes sinon revoir le réglage en rajoutant une plaquette à l'endroit chaud. Chaque fois que les 2 boulons sont désseres, il faut revoir le réglage de la butée avec le tournevis.

Bonne soirée






Revenir en haut Aller en bas
gg02

gg02


Nombre de messages : 519
Age : 45
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/11/2009

Réglage lame faucheuse pont T19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lame faucheuse pont T19   Réglage lame faucheuse pont T19 EmptyJeu 24 Juin - 21:22

bonsoir dard et a tous merci pour tout cé renseignement ca tombe bien je suis en train d en renover 2 merci a plus gg08
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

Réglage lame faucheuse pont T19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lame faucheuse pont T19   Réglage lame faucheuse pont T19 EmptyJeu 24 Juin - 22:04

Merci à toi pour ce tuto ; les explications c'est bien mais avec les photos c'est encore mieux!!!
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Réglage lame faucheuse pont T19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lame faucheuse pont T19   Réglage lame faucheuse pont T19 EmptyJeu 24 Juin - 23:43

Bravo Dard pour cet exposé bien précis: Il n'y a rien à ajouter et je souhaite que l'ami Pike68 lise tes explications, il aura tout compris. Bien cordialement. farao
Revenir en haut Aller en bas
platoon2




Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : raon l'étape
Date d'inscription : 10/05/2013

Réglage lame faucheuse pont T19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lame faucheuse pont T19   Réglage lame faucheuse pont T19 EmptyJeu 13 Déc - 21:15

Salut Dard

j'ai un T19 aussi, j'ai refait le niveau d'huile de la partie avant (cône ou il y a les lames)
tu parles d'un bouchon verticale? ou est-il? moi je n'ai qu'un bouchon sur le côté.

dans le carter ou il y a les roues il faut de l'huile? je trouve pas de bouchon

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Réglage lame faucheuse pont T19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lame faucheuse pont T19   Réglage lame faucheuse pont T19 EmptyVen 14 Déc - 12:14

Bonjour Platoon et à tous.
Pour le niveau d'huile du nez de faucheuse et du carter T 19, il te suffit de remonter un peu plus haut dans cet article, Dard expose parfaitement le moyen d'effectuer les contrôles.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
platoon2




Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : raon l'étape
Date d'inscription : 10/05/2013

Réglage lame faucheuse pont T19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lame faucheuse pont T19   Réglage lame faucheuse pont T19 EmptySam 15 Déc - 21:15

Le Cauchois a écrit:
Bonjour Platoon et à tous.
Pour le niveau d'huile du nez de faucheuse et du carter T 19, il te suffit de remonter un peu plus haut dans cet article, Dard expose parfaitement le moyen d'effectuer les contrôles.
Cordialement.

j'ai un carter T19 blanc (derniere génération il me semble), roues gomme et pas de bouchon d'huile cote carter de roues. j'ai fait le niveau devant coté lame
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Réglage lame faucheuse pont T19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lame faucheuse pont T19   Réglage lame faucheuse pont T19 EmptyDim 16 Déc - 11:34

Pour le T 19, il y a un bouchon sur le dessus avec une petite jauge.
Revenir en haut Aller en bas
platoon2




Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : raon l'étape
Date d'inscription : 10/05/2013

Réglage lame faucheuse pont T19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lame faucheuse pont T19   Réglage lame faucheuse pont T19 EmptyDim 16 Déc - 13:00

Le Cauchois a écrit:
Pour le T 19, il y a un bouchon sur le dessus avec une petite jauge.

c'est bon j"ai trouvé en fait il y a un graisseur dessus……… qui graisse l'ecrou? bizzare cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Réglage lame faucheuse pont T19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lame faucheuse pont T19   Réglage lame faucheuse pont T19 EmptyDim 16 Déc - 22:13

Non, ce n'est pas un graisseur, c'est la mise à l'air du carter pour éviter une mise sous pression. Ne pas mettre de graisse, au contraire, bien nettoyer cette pièce. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
platoon2




Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : raon l'étape
Date d'inscription : 10/05/2013

Réglage lame faucheuse pont T19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lame faucheuse pont T19   Réglage lame faucheuse pont T19 EmptyLun 17 Déc - 14:35

Le Cauchois a écrit:
Non, ce n'est pas un graisseur, c'est la mise à l'air du carter pour éviter une mise sous pression. Ne pas mettre de graisse, au contraire, bien nettoyer cette pièce. Cordialement.
ok merci de l'info c'est important Idea
Revenir en haut Aller en bas
pierre01




Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 02/06/2017

Réglage lame faucheuse pont T19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lame faucheuse pont T19   Réglage lame faucheuse pont T19 EmptyMar 4 Juin - 20:57

Bonjour ou vous procurer vous les sections pour votre faucheuse?bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Réglage lame faucheuse pont T19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lame faucheuse pont T19   Réglage lame faucheuse pont T19 EmptyMer 5 Juin - 12:04

Bonjour Pierre

Sur "le bon coin" ou ame charitable sur forum.

en étant patient...

Pour info les lames étaient fabriqués et montées sur d'autres marques (staub...) ce qui élargie les recherches.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage lame faucheuse pont T19 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lame faucheuse pont T19   Réglage lame faucheuse pont T19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage lame faucheuse pont T19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La faucheuse Pont T19
» Niveau d'huile pont T45 et pont de faucheuse Nr.73
» Recherche guide lame de faucheuse complément d'info
» vends pour Terra faucheuse,lame à neige,charrue,etc...
» ADAPTATION BROUETTE ET LAME SUR PONT T 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: