La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19

Aller en bas 
+3
jpp62
Le Cauchois
HLA_19
7 participants
AuteurMessage
HLA_19




Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Léguevin 31
Date d'inscription : 19/06/2010

Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 Empty
MessageSujet: Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19   Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 EmptySam 19 Juin - 23:32

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum (mon inscription date de ce soir).

Je voulais vous remercier pour ce site car il permet de s'instruire sur les machines Motostandard avec de vrais conseils de pro. J'espère que je pourrai apporter ma contribution dès j'en connaîtrai un peu plus sur le sujet.

Je viens de récupérer de mon grand-père une motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 équipée d'un moteur Bernard 249B. C'est une machine qui a très peu servie et elle n'a pas tourné depuis plus de 25 ans.

Je n'ai aucune documentation la concernant.

Après de longue recherche sur le net je me tourne vers vous pour essayer de remettre cette machine sur pied avec la ferme intention de l'utiliser rapidement sur les 9000 m2 de terrain que je dois entretenir
Je vais commencer par le moteur pour lequel j'ai trouvé de la doc sur le net.
Pour le pont T19 c'est une autre affaire, je ne le connais pas du tout et je constate des traces importantes d'huile certainement dues au séchage des joints après toutes ces longues années de stockage.

L'un d'entre vous aurait-il une documentation de ce pont (ou une adresse où je peux la trouver) pour que je puisse au moins refaire le niveau dans un premier temps. Je souhaite rapidement changer les joints et vérifier que toute la partie mécanique est correcte et peut repartir pour une nouvelle vie.

J'ai passé de longues heures sur le forum sans pouvoir mettre la main sur ces infos.

Merci d'avance.

HLA study
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19   Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 EmptySam 19 Juin - 23:55

Bonsoir HLA et bienvenue sur ce forum. Personnellement je n'ai pas de documentation sur le T19 mais d'autres membres vont certainement te renseigner rapidement. Le T19 est un carter monovitesse sans marche arrière. Il permet d'entraîner une barre de coupe et une fraise à neige. C'est un équipement simple mais robuste et maniable. Vu son âge, je suis d'accord avec toi, il est préférable de remplacer les joints spi mais ça ne présente pas de grosses difficultés et les cotes sont classiques. Bon courage. Cordialement. farao
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19   Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 EmptySam 19 Juin - 23:56

Bonsoir HLA_19.
Il n'y a rien de compliqué sur le T19. Les joints à lèvres sont de dimensions standart. Pour l'huile, il faut utiliser une huile répondant aux normes API GL4.
Revenir en haut Aller en bas
HLA_19




Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Léguevin 31
Date d'inscription : 19/06/2010

Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19   Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 EmptyDim 20 Juin - 0:15

Merci jpp62 et Bricolier pour ces réponses rapides.

Je n'ai pas encore mis le nez dans le pont. Dès demain matin je vais essayer de vérifier le niveau d'huile. Le problème c'est que je ne sais pas quel niveau il faut respecter.

HLA
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19   Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 EmptyDim 20 Juin - 11:34

Bonjour HLA. Si mes souvenirs sont bons, le bouchon de remplissage du T19 est équipé d'une jauge de niveau d'huile. Bon dimanche. farao
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19   Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 EmptyDim 20 Juin - 12:19

Bonjour HLA 19

Comme le dit JPP62 huile GL4 boite de vitesse. Attention pas GL4+ Ni Gl5.

Il y a 2 carters d'huile. Le supérieur comporte un boulon au dessus avec une jauge et un niveau. Ce que je ne sais pas, c'est si la mesure se prend jauge vissée ou pas.

Le carter inférieur a un boulon sur le coté. le niveau doit etre au ras du filetage.

Il y a eu un post sur le sujet il y a quelque temps ou il était précisé que la petite pièce en laiton sur le dessus ayant la forme d'un graisseur était une mise à air et qu'il ne fallait pas y mettre de graisse.

Je ferais prochainement un post sur le réglage des lames.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19   Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 EmptyDim 20 Juin - 12:29

Re bonjour. D'accord avec Dard, il y a 2 niveaux: Un avec jauge pour le T19 proprement dit (le niveau se vérifiant jauge vissée) et un autre, sur le
côté du nez d'entraînement de la barre de coupe (La partie qui peut se séparer du T 19) et où on met le niveau d'huile au ras du filetage du bouchon, le nez étant en position travail. Cordialement. farao
Revenir en haut Aller en bas
HLA_19




Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Léguevin 31
Date d'inscription : 19/06/2010

Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19   Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 EmptyJeu 24 Juin - 0:44

Bonsoir,

Fête de la musique oblige, je suis resté silencieux ces derniers jours.
Merci pour vos infos cela m'a permis d'avancer côté vidange toutefois suite à l'inspection générale, je suis BEAUCOUP moins optimiste sur le redémarrage de l'engin.

Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 Mini_84487DSC_0697

Outre l'origine de la fuite qui est due au soufflet craquelé de la commande lame, je rencontre 2 problèmes de taille:

Le réservoir métallique est complètement rouillé à l'intérieur à cause de l'essence qui était restée dedans. il n'est pas percé mais il va avoir besoin d'un bon décapage. Je ne sais pas encore comment je vais faire. Au pire je trouverai une astuce pour le remplacer.
Je n'ai pas encore gratté au niveau du carbu mais j'ai peur qu'il y ai des dégats de ce côté là également => à suivre

Le plus gros problème vient de la pièce qui permet d'actionner la lame, je ne l'ai plus. La lame n'était pas sur la machine, je n'ai donc pas fait attention au moment de la récupération de cette dernière. J'ai bien peur qu'elle ne soit définitivement perdue... Sad

Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 Mini_8490DSC_0698

Si l'un d'ente vous à une photo ou un dessin de cette pièce je serai vraiment preneur. Sinon existe t'il encore des revendeurs de pièces détachées de ces vieilles machines ??

Je suis en train de préparer quelques vues de ma machine avec des explications pour de futurs utilisateurs qui auraient besoin d'infos sur ce modèle. J'ai un peu de mal à apprivoiser la méthode d'insertion d'objet dans ce forum mais je ne désespère pas.

Merci encore pour vos précieux conseils

HLA
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19   Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 EmptyJeu 24 Juin - 0:51

Bonsoir HLA. La pièce qui te manque est relativement simple. Elle se fixe sur la lame et comporte 2 tampons de réglage permettant de rattraper le jeu de l'entraînement. Elle doit pouvoir se trouver sinon il n'est sans doute pas impossible d'en fabriquer une. Sur le forum il exite sans doute des photos de ce système. Cordialement. farao
Revenir en haut Aller en bas
HLA_19




Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Léguevin 31
Date d'inscription : 19/06/2010

Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19   Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 EmptyJeu 24 Juin - 0:57

Bonsoir Michel,

Si je vois la tête de cette piéce je pourrai effectivement essayer de la refaire, mais à ce jour je n'ai pas trouvé de photo ou de descriptif.

Je vais continuer mes recherches ...


Si je n'y arrive pas, tu penses qu'il existe encore de revendeurs qui vendent des pièces détachées de MOTOSTANDARD

HLA
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19   Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 EmptyJeu 24 Juin - 8:40

Bonjour HLA_19,

Regardes des mp.

Alain41.
Revenir en haut Aller en bas
HLA_19




Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Léguevin 31
Date d'inscription : 19/06/2010

Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19   Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 EmptyVen 25 Juin - 0:12

Bonsoir Alain41,

Pardon pour ma crédulité: je ne comprend pas le terme "mp"

HLA
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19   Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 EmptyVen 25 Juin - 8:41


Bonjour HLA_19

mp = méssage privé =voir ta méssagerie ,tu cliques sur "méssagerie " dans la barre du haut de la page d'accueil sous le titre "La passion des Motostandard".
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
HLA_19




Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Léguevin 31
Date d'inscription : 19/06/2010

Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19   Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 EmptyVen 25 Juin - 19:58

OK bien vu. J'ai trouvé les photos de Alain41, Alain12.

La pièce d'adaptation qui me manque est trop complexe pour envisager une reproduction (je ne suis pas équipé pour). Il me faudra donc en trouver une autre à acheter ... et j'ai peur que ce ne soit pas simple.

Pour trouver les sujets ou les messages j'utilisais la fonction "Rechercher" mais je n'obtiens pas de résultats alors que des sujets existent. Par exemple si je tape T19 je n'obtiens aucun résultats alors qu'il existe des sujets sur ce thème.

Avez-vous une astuce ?? cela me permettrait d'améliorer significativement mon mode de recherche.

HLA
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19   Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 EmptyVen 25 Juin - 22:41

Bonjour

Je pense que le moteur de recherche n'interprete pas les chiffres.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19   Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 EmptySam 26 Juin - 10:27

Bonjour HLA_19,

Tu n'as pas du lire des mp.

Alain41.
Revenir en haut Aller en bas
HLA_19




Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Léguevin 31
Date d'inscription : 19/06/2010

Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19   Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 EmptySam 26 Juin - 23:13

Bonsoir Alain41,

J'ai listé tous les sujets auxquels tu as participé, par l'intermédiaire de la messagerie. J'ai ainsi constaté que tu étais propriètaire d'une machine identique à la mienne (hormis le moteur). Tes photos ainsi que celles d'autre membres m'ont permis de visualiser la pièce qui me manque.

Il va falloir que j'en trouve une de remplacement car je ne suis pas en mesure de fabriquer une copie.

L'herbe pousse à vue d'oeil, j'envisage d'en recourir à la faux car ma machine ne sera pas fonctionnelle tout de suite.

Félicitations pour la restauration de ton motoculteur.

Cordialement.

HLA_19
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19   Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 EmptyDim 27 Juin - 0:56

Bonsoir HLA_19,

Comme je te l'ai demandé en mp, laisse moi ton adresse E-Mail, Je peux te joidre des docs interressantes mais lourdes à passer par le Forum.

Alain41.
Revenir en haut Aller en bas
Klug




Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Gerardmer
Date d'inscription : 10/08/2016

Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 Empty
MessageSujet: Motostandart t19   Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 EmptyMer 10 Aoû - 19:59

Bonjour à tous et merci pour toute les informations déjà apporté, je suis depuis peu l heureux proprio d'une t19 qui n'a pas tourner depuis quelques temps (dates inconnue ) et qui apparemment à déjà été modifier ( réservoir supplémentaire fixé sur le côté de la machine, certainement car celui ci est hs).
Souhaitant remettre cette belle machine à son état d 'origine, je suis à la recherche de tout document pouvant m'aider à réaliser ce projet.
Pour information elle ne sera pas utiliser pour le fauchage mais comme denneigeuse avec une turbine que j'ai obtenu avec.
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Klug




Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Gerardmer
Date d'inscription : 10/08/2016

Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 Empty
MessageSujet: Motostandart   Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 EmptyMer 10 Aoû - 21:40

Pour ts ce que ça intéresse vs trouverez votre réponse ici
http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t609-le-combi-motostandard-terra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19   Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente Motostandard Gutbord 1032 et motofaucheuse tondeuse
» Motofaucheuse gutbord super U8
» motostandard Gutbord T45 Type 80
» recherche microtracteur motostandard gutbord
» Motostandard gutbord 2500 S boîte de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Les revues techniques-
Sauter vers: