| Super U6 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
llenfant
Nombre de messages : 1147 Age : 50 Localisation : chez-moi / oise / picardie Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Super U6 Dim 25 Avr - 10:10 | |
| Salut Il est enfin a la maison Moteur 2T Charrue rouillée qu'il va falloir remettre en état pour le concours de Viarme Une derniere pour le plaisir Ce matin vidange du reservoir , mise d'essence neuve , et , ficelle J'espère qu'il va démarrer facilement Petite question Ou est la mise a la masse pour stopper le moteur ? a+ | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Super U6 Dim 25 Avr - 10:36 | |
| Bonjour Laurent. Voilà encore une belle machine, elle semble en bon état. Pour le brabant il y a du boulot mais en commençant avec un disque à poncer ça doit le faire. Je ne vois pas de réglage au verrouillage pour l'aplomb? et il faudrait des rasettes pour gagner le concours de Viarmes où je ferai tout mon possible pour venir, avec ta permission, le prendre en main. Pour le bouton d'arrêt: Ne serait-il pas sur le carter de ventilation du moteur? Amicalement. | |
|
| |
terra
Nombre de messages : 869 Age : 69 Localisation : aisne Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Super U6 Dim 25 Avr - 11:10 | |
| bonjour à tous deux le bouton d'arret se trouve en bas du venturi sur la droite quand tu es dans le brancard il te manque une piece pour la charrue que se met dans la prise de force et bloque la charrue cordialement terra | |
|
| |
llenfant
Nombre de messages : 1147 Age : 50 Localisation : chez-moi / oise / picardie Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Super U6 Dim 25 Avr - 13:59 | |
| Salut, Merci Grace a cet information capitale , nous avons démarrer la bête avec une certaine facilité Bien que ce soit plus dur a tirer que le U9 de TERRA 2 coup de ficelles et Hop c'est parti , Je ne m'attendais pas a ça. https://www.youtube.com/watch?v=-8EdAnUzwSQ Il va falloir que je face la piéce manquante de la charrue. Je pense que quelques voisins pourront m'aider car aux démarrage du Super U6 des curieux sont venus voir en disant "t'as acheter un STAUB" et une grande discution c'est lancée , ils étaient étonné de savoir que MOTOSTANDARD avait fait ce type de machine. a+ | |
|
| |
llenfant
| Sujet: Re: Super U6 Dim 25 Avr - 15:23 | |
| Salut Je viens de faire un essai dans le jardin avec le griffon , y-a pas a dire , ça tire Je vais avoir une période d'adaptation avec le déclabotage Je dois tout de même avoir un léger probléme au niveau de la régulation et le ressort de rappel pour la manette des gaz doit être en faiblesse , il faut un certain temp avant de baisser en puissance Mais rien de bien méchant a+ | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Super U6 Dim 25 Avr - 16:02 | |
| Bravo pour la démonstration et la vidéo: Une bonne révision et ça roule. Amicalement. | |
|
| |
rex 60
Nombre de messages : 776 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Super U6 Dim 25 Avr - 16:32 | |
| Bonjour à tous; Bravo!, ça tourne bien un "S u6", décape vite la charrue et trouve l'élément clé qu'il te manque à ton attelage, et GO!!, pour Viarmes, avec le S u6, tu es parfaitement armé contre l'adversaire!! cordialement rex60 | |
|
| |
llenfant
| Sujet: Re: Super U6 Dim 25 Avr - 17:22 | |
| " pour Viarmes, avec le S u6, tu es parfaitement armé contre l'adversaire!! " Je ne sais pas si je pourrais rivaliser avec les GROS tel que le REX , le U9 ou les STAUB PP On verra bien........ | |
|
| |
terra
Nombre de messages : 869 Age : 69 Localisation : aisne Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Super U6 Dim 25 Avr - 18:17 | |
| re voilà ce qui te manque https://servimg.com/view/10038228/444 https://servimg.com/view/10038228/445 pas evident à faire mais possible cordialement terra | |
|
| |
llenfant
| Sujet: Re: Super U6 Dim 25 Avr - 20:39 | |
| Merci pour ces photos C'est vrai que ça ne semble pas évident , mais pense tu qu'à trouver tout fait ce soit facile ? J'ai un petit truc qui me chiffonne , j'ai fait le tour du carbu et pas de régulation !!!!!!!!!!!!! Mais il servent a quoi les trou la dessus ? a+ | |
|
| |
terra
| Sujet: Re: Super U6 Dim 25 Avr - 21:04 | |
| re sur mes 4 u6,ce n'est pas le même carbu et il n'ont pas de régulation je pense effectivement que la faire serait plus simple car j'en ai rarement vu à vendre cordialement terra | |
|
| |
llenfant
| Sujet: Re: Super U6 Dim 2 Mai - 16:51 | |
| Salut Je revient sur l'attache charrue , c'est pas la même systeme Mais à quoi elle sert cette piéce en forme de demi-lune ? A part le réglage de l'angle , je ne voit pas a+ | |
|
| |
rex 60
Nombre de messages : 776 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Super U6 Dim 2 Mai - 18:59 | |
| Salut Laurent; Ce qui est important dans cette pièce, c'est que ton ensemble attelage est pris dans la tubulure de PDF!!!, d'où le maintien sur deux points:1) ta chape d'attelage et 2) ta tubulure. Amic rex60 | |
|
| |
Le Cauchois
| Sujet: Re: Super U6 Dim 2 Mai - 19:03 | |
| Bonsoir Laurent. L'attelage est pris sur la chape de remorque: Je ne vois pas de contre indication s'il y a des butées de débattement latéral, c'est le même système que sur les Terra. La pièce en demi lune semble effectivement être le réglage de l'aplomb: La pièce qui reçoit le verrou, de chaque côté, doit être fixée sur une glissière pour le réglage? Amicalement. | |
|
| |
terra
| Sujet: Re: Super U6 Dim 2 Mai - 19:26 | |
| bonsoir à tous laurent met nous une photo de ta chappe d'attelage de ton u6 avec la charrue accrochée si possible cordialement terra | |
|
| |
llenfant
| Sujet: Re: Super U6 Dim 2 Mai - 19:37 | |
| Re Voici 2 autres photos , j'espère qu'elles correspondent a la demande. a+ | |
|
| |
Le Cauchois
| Sujet: Re: Super U6 Dim 2 Mai - 19:59 | |
| RE: Pour moi, pas de problème, ça doit labourer. Le point de traction étant plus haut on doit même améliorer l'adhérence. A plus. | |
|
| |
terra
| Sujet: Re: Super U6 Dim 2 Mai - 20:03 | |
| re pour moi non plus pas de problème ça doit marcher mais j'ai peur que tes deux boulons bouffent un peu ta chappe d'attelage donc pas de piéce à refaire sinon je te l'aurai preté pour la copier cordialement terra | |
|
| |
llenfant
| Sujet: Re: Super U6 Dim 2 Mai - 20:11 | |
| Re
Ok Mardi je ferais des essais , juste pour voir
J'ai un battement verticale que je n'ai pas avec d'autres machines , est-ce génant ?
a+ | |
|
| |
terra
| Sujet: Re: Super U6 Dim 2 Mai - 21:13 | |
| re fais ton essai mais n'oublie pas tes deux masses avant car tu vas terrer on attend les photos du labour a+ terra | |
|
| |
Le Cauchois
| Sujet: Re: Super U6 Dim 2 Mai - 21:40 | |
| Re: Pour moi le jeu vertical est désagréable mais pas grave, en traction tout va se stabiliser. De plus en remplaçant la "clef" d'attelage par une broche qui va bien on doit pouvoir rattraper un peu de ce jeu. J'ai remarqué comme l'ami Terra que les boulons de butée sont un peu sur le bord, on peut sans doute souder un bon fer plat ou en U de chaque côté pour élargir la chape. A plus. | |
|
| |
rex 60
| Sujet: Re: Super U6 Dim 2 Mai - 21:53 | |
| Re; Pour moi Laurent il te faut ça pour un bon guidage de tes outils!, de toutes manières il faut le boucher ce trou de PDf! A+ rex60 | |
|
| |
llenfant
| Sujet: Re: Super U6 Lun 3 Mai - 10:40 | |
| Salut
Avant de faire un essai , je change la clé par un élément qui va bien et je bouche le trou par une pièce maison car je n'ai pas le bouchon.
Pour Rex60 : pourrais-tu faire une photo de plus près , que je puisse voir comment c'est fait .
Les photos mardi en cour de journée , et même peut-être une petite vidéo .
Merci a+ | |
|
| |
rex 60
| Sujet: Re: Super U6 Lun 3 Mai - 12:08 | |
| Bonjour à tous; Ce n'est pas mon rex!, c'est un U7 de 8cv!, mais le porte outil de terra est excellent!, sur le rex il n'est pas fait pareil et il reste en permanence dans la tubulure, il limite le débattement vertical et horizontal. pour le fraisage je le retire bien entendu! a+ rex60 http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/111308754.htm?ca=19_s | |
|
| |
rex 60
| Sujet: Re: Super U6 Lun 3 Mai - 12:29 | |
| Re, tiens, saute là dessus, il est impec pour ton U6, avec des dents neuves en plus!! pour le prix! A+ R60 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super U6 | |
| |
|
| |
| Super U6 | |
|