La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit Nouveau

Aller en bas 
+7
llenfant
Pascal85
AdminFred
Dard
jpp62
Jeff62
marirose
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marirose




Nombre de messages : 14
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 17/04/2010

Petit Nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Nouveau   Petit Nouveau - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 21:57

Bonsoir a tous,
Bonsoir JPP ,Grace a votre gentilesse,
Michel du 27 m'a contacté concernant le remise en etat du pont 5587.
je vous en remercie.
j'ai maintenant l'eclaté du pont 5587.
Ce qui pose probleme c'est la reference des roulements et butées a billes
qui n'est pas portée sur les eclatés briban.
pour les roulements a aiguilles dans les flasques droites et gauche il n'y a pas de problemes.
mais c'est une reelle difficulté pour les reference des roulements et butées a aiguilles sur l'axe vertical supportant la vis helicoidale de plus ils sont nombreux.

Si quelqu'un a des informations des references je lui en serais tres reconnaissant.
Cordialement,
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Petit Nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Nouveau   Petit Nouveau - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 22:05

Bonsoir MARIROSE.
Micheldu27 ne connait il pas les réfèrences de ces roulements et butées?
Si non, il faut me donner toutes les côtes et je vais me renseigner car ce doit être des roulements standard
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

Petit Nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Nouveau   Petit Nouveau - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 23:23

Bonsoir Marirose et tous!
Votre problème semble être entre bonnes mains!, c'est bien!
je reviens pour votre portée de roulement "mangée", savez-vous qu'il éxiste un procédé très propre et pas très onéreux, il s'agit de la "projection d'alliages en poudre en fusion" qui permet de rajouter de la matière sur un arbre( par exemple!) sans le détremper!!, bien sûr cette technique est détenue par les professionnels de la "mécanique du tournage", puisque après cet apport, il faut rétablir le diamêtre désiré, ce procédé m'a permis de sauver une auto portée MTD très ancienne cousine de la 1000!
Revenir en haut Aller en bas
marirose




Nombre de messages : 14
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 17/04/2010

Petit Nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Nouveau   Petit Nouveau - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 12:45

Bonjour Rex,
merci pour votre reponse, et merci pour vos informations,

la societé ou j'ai travaillé de nombreuses années comme electronicien utilisais ces techniques pour la remise en etat des materiels utilisées en production, mais malheureusement aujourd'hui le service maintenace a été dissout (plus de 300 personnes en maintenance) et cette societé est malheureusement en train de disparaitre.
donc il n'y a plus aucune possibilité de ce coté la ! ! !.

Mais jai peut etre une solution pour recuperer un arbre en bon etat et equipé de tous ces roulements.
encore Merci .
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

Petit Nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Nouveau   Petit Nouveau - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 15:15

Bonjour Alain;
Y'a pas de quoi!, le principal, c'est que votre Briban retrouve vite le chemin du jardin!!, une dernière petite chose..., la couronne bronze, vous la changer aussi?, sinon essayez de la faire recharger à l'autogène baguette bronze, avec ce creux de bille, cette dent est désormais plus faible!
bien cordialement
rex60
Revenir en haut Aller en bas
marirose




Nombre de messages : 14
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 17/04/2010

Petit Nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Nouveau   Petit Nouveau - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 15:05

Bonjour a tous,
bonjour Rex,

Je cherche je cherche, je vais bien trouver quelq'un dans mon coin pour recharger cette fichue dent ! ! !

Si j'arrive a recuperer un axe en etat avec ces roulements,
ça va de soi ,je mettrais toutes les references des roulements sur le forum avant de remonter le pont.

Affaire en cours,
alain.
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

Petit Nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Nouveau   Petit Nouveau - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 15:21

Bonjour comme ton probleme n'est pas solutionné pour ce qui est de recharger ta dent a la soudure autogene pas de soucis ça je peu te le faire.
Ccordialemnt j.a.
Revenir en haut Aller en bas
marirose




Nombre de messages : 14
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 17/04/2010

Petit Nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Nouveau   Petit Nouveau - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 10:05

Bonjour a tous,
Bonjour Montanes, et ravi de vous lire,

Je suis vraiment desolé pour le retard a vous repondre, mais depuis quelques jours,mes problemes de santé reprennent le dessus et des controles medicaux m'ont laissé eloigné du clavier de plus en ce momment
ici la connexion adsl free est tout a fait episodique (en 2010).

Encore Merci pour votre proposition a recharger cette dent , mais j'ai fini tout a fait pae hazard a trouver une solution locale pour resoudre ce probleme.

pour le motostandard, je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir la pont, car etant absent et sans motoculteur , j'ai pris pas mal de retard , notamment au jardin.
bonne semaine a tous,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
marirose




Nombre de messages : 14
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 17/04/2010

Petit Nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Nouveau   Petit Nouveau - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 10:06

desolé j'ai effacé c'etais un double du message ci dessus.
alain.
Revenir en haut Aller en bas
marirose




Nombre de messages : 14
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 17/04/2010

Petit Nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Nouveau   Petit Nouveau - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 19:09

Bonjour a tous,
Desolé si je ne suis pas tres actif sur le forum en ce momment.

Avec l'aide de JPP ainsi que de son ami Michel, j'ai enfin trouvé un pont briban 5587 en etat.
je n'ai pas trouvé d'informations concernant les types de roulements j'ai donc pour l'instant abandonné la refection de la boite pour une solution plus rapide et plus efficace.

Apres remplissage et mise a niveau de l'huile du pont, la bonne nouvelle c'est que c'est absolument parfait pas de traces d'huile autour des axes de sortie de plus la cloche d'embrayage est en parfait état.


Premier essai excellent coté pont mais je cours derriere le motoculteur ! ! !. Coté moteur B&S 5cv , j'ai des difficultés a tenir le ralenti, ce qui pose probleme avec l'embrayage centrifuge.
j'ai donc demonté le carburateur, et je suis en attente de joints neuf.
au plaisir de vous lire, et bon pont de l'ascension pour ceux qui ont cette possibilité.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Nouveau   Petit Nouveau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Nouveau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» petit nouveau
» petit nouveau
» petit nouveau
» Petit Nouveau qui cherche de l aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: