| Pour rire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Pour rire Jeu 22 Avr - 20:46 | |
| Bonsoir, J'avais acheté dans un lot de pièces un IZ10 qui ne fontionnait plus et qui s'était "éteint" avec un sale bruit, d'après l'ancien propriétaire. En fait la clavette du volant magnétique était sectionné. Après changement de celle ci et rien d'autre je décidais d'essayer le moteur tel quel sur un T5 que j'ai acheté récemment en vu de le restaurer. Et comble de bonheur tout fonctinne. Même si l'ensemble devra être restaurer cela m'a permis de voir l'ampleur du chantier, cela m'a plutôt rassurer. Le lanceur reviens mal, les pneus sont cuits,... et désolé si j'ai fais craquer la boite. Voyez par vous même. Vidéo + photo. Certains reconnaitron le moteur, n'est pas Dof. https://www.dailymotion.com/video/xd1kvr_iz10-t5_auto | |
|
| |
ptilouis44
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Pour rire Jeu 22 Avr - 21:03 | |
| Bonsoir alain41, Le T5 c’est sympathique en vidéo. Il va falloir que je m’en trouve un avec un rota. Cordialement. Louis. | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Pour rire Jeu 22 Avr - 21:08 | |
| Je précise que c'était un premier essai de vidéo avec un modeste appareil. En effet le T5 est sympa c'est pour cela que je l'ai pris. Je pense que l'ensemble est une bonne base pour une restauration. A priori le moteur comme le pont ne paraissent pas trop mal. C'est plutôt encourageant. | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Pour rire Jeu 22 Avr - 22:45 | |
| Bonsoir Alain
Il tourne comme une montre ton ensemble.
Il a pas l'air d'avoir beaucoup servi.
Je reconnais le jeu de clef astucieusement emboité en bas du guidon.
Bonne soirée | |
|
| |
AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Pour rire Ven 23 Avr - 8:54 | |
| Bonjour Alain,
Belle petite machine que tu viens de récuperer.
Merci pour cette video.
Cordialement Fred | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Pour rire Ven 23 Avr - 14:06 | |
| Bonjour Alain, -bien mignonne ta video! -et moi aussi ,j'aime bien le T-5!Tu peux faire plein de (petites!) choses avec! Remorque,fauchage ,rota,...... -c'est un pont qu'il faut avoir! -bien vu la clé a bougie!!! -bon travail avec Alain - | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Pour rire Ven 23 Avr - 16:09 | |
| Bonjour
D'origine il n'y a pas que la clef a bougie, il y a un autre tube à l'intérieur qui permet d'avoir plusieurs clef à pipe de diférentes tailles. De mémoire la petite servant de levier en s'insérant dans la grande.
Bonne soirée | |
|
| |
alain41
| Sujet: Re: Pour rire Ven 23 Avr - 16:50 | |
| Bonjour, La clef était dessus quand je l'ai eu, malheureusement au niveau du 6 pans elle est fendue. Pour le pont en fait je voulais l'ouvrir avant de m'en servir, mais je ne sais pas si cela en vaut la peine. Par contre il a été longtemps dehors et la cloche est un peu rouillé. Est ce que je ne devrai pas la démonter et changer le joint du dessous si il y en a un, ainsi que les joints de sortie de pont. A voir........ | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Pour rire Ven 23 Avr - 20:10 | |
| Bonsoir Alain, -Si ça ne fuit pas,et en particulier sous la cloche,a ta place je n'y toucherai pas!! -sous la cloche tu as un joint en nytrile et un spi,et il te faut l'enlever sans tomber de copeaux ou limaille dans le roulement qui est dessous,sinon,démontage! -nettoyage de la rouille au jex imbibe de petrole ou wd40,essuyage. -Tu vidanges le pont,tu regarde l'huile,la couleur,si il y a du bronze en suspension,et tu refais le plein en GL4 ou ricin et roule!(perso,je rince au petrole,egouttage,et plein!) -a toi de voir Alain - | |
|
| |
alain41
| Sujet: Re: Pour rire Ven 23 Avr - 21:45 | |
| Bonsoir Doudou, Je vais certainement suivre tes conseils, en espèrant qu'il n'y ai pas trop de "merdouille" sous la cloche. Je l'ai vidé de son huile et pas de particules de bronze en vue. Un coup de peinture tout de même pour le rendre présentable. Il faut que je trouve le RAL se rapprochant au mieux, et pour les roues aussi. Si problème il sera toujours temps d'ouvrir. Merci, Alain41. | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Pour rire Sam 24 Avr - 1:04 | |
| Bonsoir Alain Super sa tourne , en plus il avait pratiquement riens ton moteur, une clavette ,une bonne affaire Amicalement florent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour rire | |
| |
|
| |
| Pour rire | |
|