| Motobineuse Motostandard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Motobineuse Motostandard Mar 13 Avr - 14:50 | |
| Bonjour a tous, -J'essaie d'aider une connaissance! -Qui connait ce modéle? -motorisation avec un Bernard 427! Peut on m'expliquer le fonctionnement de l'embrayage qui semble différent de celui de nos Terra habituels. Qui aurait une vue du systeme d'embrayage,ainsi qu'un éclaté ou une notice? Merci a tous de votre aide A+ Alain - | |
|
| |
ALLIO
Nombre de messages : 127 Age : 75 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: motobineuse motostandard Mar 13 Avr - 15:18 | |
| Bonjour Doudou Merci pour la réponse au sujet du calage En ce qui concerne la motobineuse présenté ,j'ai à proiri exactement la même avec un bernard 427 ..C'est un T73 ,embrayage centrifuge :cloche 3 machoires . Mais compte tenu de ton expérience je me demande en quoi je pourrais t'aider sinon que j'ai du changer les pignons de ce pont l'année dernière .Cordialement AB | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Motobineuse Motostandard Mar 13 Avr - 20:36 | |
| Bonsoir Allio, -Si,si,tu peux m'aider! je ne comprends pas bien le systeme d'embrayage:le proprietaire de la machine présentée me dit que dés qu'il lache la poignée la machine avance directement! J'en deduit une commande d'embrayage!Mais comment est ce a l'intérieur? as tu toi aussi une poignee a lacher pour avancer? Et si oui,y a t-il un blocage manette en position debrayée? Merci A+ Alain - | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Motobineuse Motostandard Mar 13 Avr - 21:17 | |
| Bonsoir Doudou et Allio. N'y aurait'il pas un système de frein pour assister le débrayage du système centrifuge? Amicalement. | |
|
| |
AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Motobineuse Motostandard Mar 13 Avr - 21:57 | |
| Bonjour à tous,
Sur une machine de taille similaire, de marque Staub 2000, il y a un frein sangle à l'exterieur de la cloche pour le systeme d'avance.
Cordialement Fred | |
|
| |
ALLIO
Nombre de messages : 127 Age : 75 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: machine motostandard Mar 13 Avr - 22:35 | |
| bonsoir Doudou Hélas vu ton explication ,je ne peux t'aider,car sur ce que j'ai ,je n'ai pas ce genre de poignée ; c'est exactement le même principe que sur les autres modèles ; accélération = avancement . Vu de ma fenêtre j'aurais juré que c'était le même model que le mien qui est un T73 non terra ,idem au t20 terra que tu connais parfaitement Excuse- moi pour la fausse piste .Cordialement AB Ps :suite à ton post ,j'ai trouve le repère sur le pignon de l'arbre à cames; mais impossible de trouver les repères sur le pignon du vilebrequin: faut-il le chasser ,se trouveraient sur la face cachée ?Merci! | |
|
| |
jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Motobineuse Motostandard Mar 13 Avr - 23:18 | |
| Bonsoir DOUDOU. Je ferai dès que possible une photo d'un Motoculteur COURMONT qui possède le même embrayage. Je t'en avais causé de ce modèle. | |
|
| |
Doudou78
| Sujet: Re: Motobineuse Motostandard Mar 13 Avr - 23:34 | |
| Bonsoir,
-Allio,le pignon sur le vilo,il me semble qu'il est taillé dans la masse!sinon controle en mm sur le volant ta cote a l'AOA!As tu vraiment tout décalé?as tu enlevé le vilebrequin du bloc? -Jpp62,donc si je suis bien c'est un frein sur la cloche?L'embrayage reste le meme qu'un Bernard Standard? -Donc si ça embraye meme au ralenti frein desserré,il y a les ressorts d'embrayage a retendre et aussi ralenti a regler! A+
Alain
- | |
|
| |
ALLIO
| Sujet: Calage moteur bernard Mer 14 Avr - 22:51 | |
| Bonsoir Doudou je n'ai pas enlevé le vilebrequin ,mais vu le jeu puisque le roulement du vilebequin est enlevé aisi que le volant : il faut bien que je complique les choses ; je vais m'en remettre à l'explication du cercle avec les degrés et les mm :mais je ne suis pas sorti avec cette affaire ...je sens mal l'affaire.. Je te vois d'ici ,te fendre la geule dans les moustaches... car là tu me mets dans la position de l'apprenti que je suis face au pro que tu es ....Allez;salut Doudou ,ce sera dans 2 ou 3 jours car j'ai un escalier à changer ,pas facile mais plus dans mes cordes .Cordialement AB | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Motobineuse Motostandard Mer 14 Avr - 23:03 | |
| Bonsoir. Je vais peut-être dire une anerie, mais quand il n'y a pas de repère sur le pignon est-ce qu'on ne s'aligne pas sur la clavette (s'il y en a une!) Bonne nuitr. | |
|
| |
Doudou78
| Sujet: Re: Motobineuse Motostandard Mer 14 Avr - 23:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motobineuse Motostandard | |
| |
|
| |
| Motobineuse Motostandard | |
|