La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[b]HUILE DE PONT[/b]

+4
rex 60
jpp62
Mtb
le mecanologue
8 participants
AuteurMessage
le mecanologue

le mecanologue

[b]HUILE DE PONT[/b] Empty
MessageSujet: [b]HUILE DE PONT[/b]   [b]HUILE DE PONT[/b] EmptyMer 24 Mar - 21:39

Bjr à tous
Ayant vu un sujet sur l'huile de pont il est certain qu'il faut une APIGL4, mais mon fournisseur d'huile IGOL, ma conseillé de l'IGOL R, à base de ricin bien plus chère qu'une GL4 mais de meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hostingpics.net/membre/lemecanologue
Mtb

Mtb

MessageSujet: Re: [b]HUILE DE PONT[/b]   [b]HUILE DE PONT[/b] EmptyMer 24 Mar - 21:56

dans ton tracteur? [b]HUILE DE PONT[/b] Icon_eek
jpp62

MessageSujet: Re: [b]HUILE DE PONT[/b]   [b]HUILE DE PONT[/b] EmptyMer 24 Mar - 22:25

Bonsoir MTB.
L'huile de ricin n'est pas de mauvaise qualité. Mais c'est une huile végétale et en vieillissant elle s'épaissit. Il faut la changer plus souvent que les huiles minérales.
rex 60

MessageSujet: d'où l'expressio couler un br....!??   [b]HUILE DE PONT[/b] EmptyMer 24 Mar - 23:04

Bonsoir à tous;
encore ma bonne vieille doc de 1966 Motostandard ne faisait pas état de prendre autant de précautions!!, mon rex est graissé à ça depuis cette date, à priori, rien n'a encore fondu dans sa boite!!
Des documents Motostandard éxistent-ils sur la nécéssité d'utiliser des huiles spècifiques allégées??
Cordialement
rex60

[b]HUILE DE PONT[/b] Entrra10
Danlou

Danlou

MessageSujet: Re: [b]HUILE DE PONT[/b]   [b]HUILE DE PONT[/b] EmptyMer 24 Mar - 23:12

C'est vrai que sur certains sites de restauration de vielles voitures ce sujet fait polémique et certains qui roulent depuis plus de 30 ans avec de l'huile non GL4 dans les mécaniques en bronze ont tendance a dire que ces appellations ne sont que purement speculatives de la part des sociétés de distribution d'huiles

Alors finalement, que ou qui faut-il croire ! ???
Dof 45

Dof 45

MessageSujet: Re: [b]HUILE DE PONT[/b]   [b]HUILE DE PONT[/b] EmptyMer 24 Mar - 23:23

bonsoir rex 60

Tu nous dis que ton rex est graissé à sa ? tu veux dire de l'huile de ricin ?
Ricin ou GL4 on est tous d'accord ? mainteant chacun fait comme il veut , pour ma part je vais prendre de la GL4 car elle se dégrade moins vite qu'une huile végétale et en plus elle est moins chèr maintenant quelle différence de pris entre un litre de GL4 et un litre d'huile de ricin ?
Cordialement dof45

Dernière édition par DOF 45 le Mer 24 Mar - 23:52, édité 1 fois
jpp62

MessageSujet: Re: [b]HUILE DE PONT[/b]   [b]HUILE DE PONT[/b] EmptyMer 24 Mar - 23:31

Bonsoir REX 60.
Ok pour ta doc mais en 1966 les normes GL4 et 5 n'existaient pas. Il y avait peut être GL3 donc à l'époque aucun risque ou polémie. La GL5 est apparue il y a peu d'années.
rex 60

MessageSujet: Re: [b]HUILE DE PONT[/b]   [b]HUILE DE PONT[/b] EmptyMer 24 Mar - 23:54

re; Ok les gars!, c'est tjs un sujet glissant. Non florent, je voulais dire "à ça" comme sur sa doc!, huile éxtrême pression, cette huile là il y en avait des dizaines de litres chez moi, tu penses!!, machinisme agricole!, pas de différences! les gros, les petits, etc..
Maintenant, comme tu dis Jean Pierre les normes anciennes étaient peut-être plus douces!?
bonne soirée
rex60
Dof 45

Dof 45

MessageSujet: Re: [b]HUILE DE PONT[/b]   [b]HUILE DE PONT[/b] EmptyJeu 25 Mar - 0:03

Oui comme tu dis c'est toujours un sujet "glissant" il y a déja eu pas mal de post sur le sujet et à chaque fois c'est la mème lol! mais ton huile elle est d'époque dons pas de soucis et comme dit jpp62 a cette époque la GL5 n'éxistait pas .
Cordialement Florent
Jeff62

Jeff62

MessageSujet: Re: [b]HUILE DE PONT[/b]   [b]HUILE DE PONT[/b] EmptyJeu 25 Mar - 0:18

Bonsoir à tous

En parlant d'huile c'est sur que c'est glissant lol!

Bon allez je vais me coucher.
Bonne nuit
Jeff62 Jean-François à Calais
Doudou78

Doudou78

MessageSujet: Re: [b]HUILE DE PONT[/b]   [b]HUILE DE PONT[/b] EmptyJeu 25 Mar - 0:36

Bonsoir,

-Jpp62 a parfaitement raison,et j'allais vous le dire!
Remettons nous dans le contexte de l'epoque!
Et je persiste,mais on peut trouver de la GL4,mon bidon IGOL (je sais j'insiste!) est noté :Homologué Mercedes et ZF!
-Donc,meme aujourd'hui,cette norme d'huile est préconisée,voire indispensable,pour certaines machines,hors nos Motostandard!
-Mais bon,il faut chercher un peu,quoi!
A+

Alain

-PS,je prends par bidon de 25l,ca me calme pendant un moment!

lol!

-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [b]HUILE DE PONT[/b]   [b]HUILE DE PONT[/b] Empty

[b]HUILE DE PONT[/b]
Page 1 sur 1