| [b]HUILE DE PONT[/b] | |
|
+4rex 60 jpp62 Mtb le mecanologue 8 participants |
Auteur | Message |
---|
le mecanologue
Nombre de messages : 45 Age : 69 Localisation : chatillon en bazois 58110 Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: [b]HUILE DE PONT[/b] Mer 24 Mar - 21:39 | |
| Bjr à tous Ayant vu un sujet sur l'huile de pont il est certain qu'il faut une APIGL4, mais mon fournisseur d'huile IGOL, ma conseillé de l'IGOL R, à base de ricin bien plus chère qu'une GL4 mais de meilleure qualité. | |
|
| |
Mtb
Nombre de messages : 639 Age : 73 Localisation : 82 Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [b]HUILE DE PONT[/b] Mer 24 Mar - 21:56 | |
| dans ton tracteur? | |
|
| |
jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: [b]HUILE DE PONT[/b] Mer 24 Mar - 22:25 | |
| Bonsoir MTB. L'huile de ricin n'est pas de mauvaise qualité. Mais c'est une huile végétale et en vieillissant elle s'épaissit. Il faut la changer plus souvent que les huiles minérales. | |
|
| |
rex 60
Nombre de messages : 776 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: d'où l'expressio couler un br....!?? Mer 24 Mar - 23:04 | |
| Bonsoir à tous; encore ma bonne vieille doc de 1966 Motostandard ne faisait pas état de prendre autant de précautions!!, mon rex est graissé à ça depuis cette date, à priori, rien n'a encore fondu dans sa boite!! Des documents Motostandard éxistent-ils sur la nécéssité d'utiliser des huiles spècifiques allégées?? Cordialement rex60 | |
|
| |
Danlou
Nombre de messages : 330 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: [b]HUILE DE PONT[/b] Mer 24 Mar - 23:12 | |
| C'est vrai que sur certains sites de restauration de vielles voitures ce sujet fait polémique et certains qui roulent depuis plus de 30 ans avec de l'huile non GL4 dans les mécaniques en bronze ont tendance a dire que ces appellations ne sont que purement speculatives de la part des sociétés de distribution d'huiles
Alors finalement, que ou qui faut-il croire ! ??? | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [b]HUILE DE PONT[/b] Mer 24 Mar - 23:23 | |
| bonsoir rex 60
Tu nous dis que ton rex est graissé à sa ? tu veux dire de l'huile de ricin ? Ricin ou GL4 on est tous d'accord ? mainteant chacun fait comme il veut , pour ma part je vais prendre de la GL4 car elle se dégrade moins vite qu'une huile végétale et en plus elle est moins chèr maintenant quelle différence de pris entre un litre de GL4 et un litre d'huile de ricin ? Cordialement dof45
Dernière édition par DOF 45 le Mer 24 Mar - 23:52, édité 1 fois | |
|
| |
jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: [b]HUILE DE PONT[/b] Mer 24 Mar - 23:31 | |
| Bonsoir REX 60. Ok pour ta doc mais en 1966 les normes GL4 et 5 n'existaient pas. Il y avait peut être GL3 donc à l'époque aucun risque ou polémie. La GL5 est apparue il y a peu d'années. | |
|
| |
rex 60
Nombre de messages : 776 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: [b]HUILE DE PONT[/b] Mer 24 Mar - 23:54 | |
| re; Ok les gars!, c'est tjs un sujet glissant. Non florent, je voulais dire "à ça" comme sur sa doc!, huile éxtrême pression, cette huile là il y en avait des dizaines de litres chez moi, tu penses!!, machinisme agricole!, pas de différences! les gros, les petits, etc.. Maintenant, comme tu dis Jean Pierre les normes anciennes étaient peut-être plus douces!? bonne soirée rex60 | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [b]HUILE DE PONT[/b] Jeu 25 Mar - 0:03 | |
| Oui comme tu dis c'est toujours un sujet "glissant" il y a déja eu pas mal de post sur le sujet et à chaque fois c'est la mème mais ton huile elle est d'époque dons pas de soucis et comme dit jpp62 a cette époque la GL5 n'éxistait pas . Cordialement Florent | |
|
| |
Jeff62
Nombre de messages : 389 Age : 66 Localisation : CALAIS 62 Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: [b]HUILE DE PONT[/b] Jeu 25 Mar - 0:18 | |
| Bonsoir à tous En parlant d'huile c'est sur que c'est glissant Bon allez je vais me coucher. Bonne nuit Jeff62 Jean-François à Calais | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [b]HUILE DE PONT[/b] Jeu 25 Mar - 0:36 | |
| Bonsoir, -Jpp62 a parfaitement raison,et j'allais vous le dire! Remettons nous dans le contexte de l'epoque! Et je persiste,mais on peut trouver de la GL4,mon bidon IGOL (je sais j'insiste!) est noté :Homologué Mercedes et ZF! -Donc,meme aujourd'hui,cette norme d'huile est préconisée,voire indispensable,pour certaines machines,hors nos Motostandard! -Mais bon,il faut chercher un peu,quoi! A+ Alain -PS,je prends par bidon de 25l,ca me calme pendant un moment! - | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [b]HUILE DE PONT[/b] | |
| |
|
| |
| [b]HUILE DE PONT[/b] | |
|