Nombre de messages : 13 Age : 40 Localisation : Chisseria Date d'inscription : 02/04/2009
Sujet: Remplacement cage aiguille Dim 21 Mar - 11:28
Bonjour Je suis en train de restaurer un moteur T114 , le moteur à tourné sans huile et les roulements ont grippés . J'ai donc remplacer les deux roulements 6203 , et il me reste le roulement à aiguille de tête de bielle à remplacer . Suite à mes mesure , les dimensions de la cage me semble être 18x24x13 . Est ce que quelque aurait le livre pièce pour le moteur 114 pour confirmer ce roulement . Je suis aussi à la recherche du jeu de segment pour ce moteur 56x2 Voila Merci
oliv
Nombre de messages : 13 Age : 40 Localisation : Chisseria Date d'inscription : 02/04/2009
Sujet: Re: Remplacement cage aiguille Sam 3 Avr - 20:09
Bonjour Voila j'ai commander un roulement pour le moteur , puis remonter . Le problème c'est que la bielle est un peu usée . Le moteur tape au ralentie . Je suis donc à la recherche d'une bielle pour un moteur T114 . Merci
jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: Remplacement cage aiguille Sam 3 Avr - 22:36
Bonsoir OLIV. Désolé pour ton embiellage. J'ai eu aussi des échecs en changeant ce roulement. Il est hors dimension standard et en coûte le double Il y a des embiellages sur le bon coin. Je peux avoir les segments 56x2 ergotés
oliv
Bonjour Non je ne pense pas que le roulement soit une cote à la con . C'est surtout la bielle qui est usée . Je l'avait contrôlé au pied à coulisse mais étant donner que le roulement ne porte pas sur toute la largeur de la bielle elle n'est pas usées sur les bords . Est ce que tu aurai une bielle qui n'est pas abimée ? Pour les segments je m'en suis déjà procuré . Merci de ta réponse .
Steven08
Nombre de messages : 16 Age : 33 Localisation : Ardenne Date d'inscription : 10/01/2010
Bonjour OLIV. Je n'ai pas dit que le roulement a une côte à la c.. J'ai dit que sa dimensoin n'est pas dans les côtes standards et qu'il est plus cher. Désignation: cage aiguille K18-24-13. Le standard est K18-24-12. Je n'ai pas d'embiellage.
oliv
Merci de vos réponse . Je vais voir avec Thierry .
oliv
Sujet: Re: Remplacement cage aiguille Dim 11 Avr - 11:26
Bonjour Voila j'ai remonté le moteur il tourne bien , merci à Thierry pour sa bielle . J'ai encore un petit problème , le pointeau du carbu fuit comme une corbeille et çà rempli le moteur d'essence , pas moyen de l'arrêté de fuir . Je trouve qu'il bouge beaucoup dans son logement est que c'est normal ?
jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: Remplacement cage aiguille Dim 11 Avr - 23:46
Bonsoir OLIV. Quelle est la marque du carbu? Il est très rare pour ne pas dire jamais qu'un carbu Gurtner fuit.
oliv