Salut les costauds,
Re hirth. Le gros travail c'était l'injection. Montage du réservoir, filtre, tuyaux neufs. Purge compléte: filtre (desserrer vis en haut), pompe (desserrer vis pied de pompe), puis arrivée à l'injecteur (tourner le moteur décompressé jusqu'à ce que le gazole arrive: la pompe doit cliqueter). Essai de l'injecteur: le fixer sur la culasse pour ne pas faire forcer le tube d'injection et le déformer. Puis tourner la manivelle énergiquement. L'injecteur doit envoyer un jet bref sans faire de gouttes. Attention: les projections sont dangereuses! Puis montage du ventilateur: la courroie se tend soit en mettant les cales sous le bloc ventilo soit en retirant les disques de la poulie:
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Puis canalisation d'huile: je les ai remplies avec une seringue d'huile fluide (5w40) et changé les rondelles cuivre. J'ai gavé le cylindre d'huile car la pompe ne débitera pas assez au démarrage.
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Bon, maintenant on peut faire un essai: accouplement avec le motoculteur mais sans l'embrayage:
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Au bout d'une dizaine de tentatives, il a démarré sans pétard. Il tournait à fond puis s'arrêtait. Après 3 ou 4 gros mots , j'ai compris pourquoi: le décompresseur-porte-méche était desserré. Quand je vous dis qu'il faut écouter Confucius. Quand il a eu tourné 5 mn, arrêt pour voir la tête du piston: plein d'huile. Redémarrage, marche 2 mn: vérification des canalisations cuivre d'huile: l'huile coulait. Je l'ai encore fait marcher 15 mn pour le plaisir:
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Il manque encore des bricoles (filtre air, joint échappement) mais il marchera. J'ai démonté (et jeté) les 2 pneus: les jantes sont rouillées: pas grave.
A plus.
jeff