| Souvenirs | |
|
+10Dard njlewis66 gg02 Doudou78 llenfant Mtb AdminFred rex 60 Thierry 63 Le Cauchois 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Souvenirs Dim 14 Mar - 14:17 | |
| Quelques photos d'avant hier... Foire de Rouen 1965 Foire de Rouen 1975 Un 1020 ça peut servir à tout! Le dur métier de représentant Motostandard! CIDAM: Congrès International des Agents Motostandard: Palma de Mayorque Déc 1967 | |
|
| |
Thierry 63
Nombre de messages : 1201 Age : 58 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Souvenirs Dim 14 Mar - 14:33 | |
| Tout simplement splendide les bonnes années des dauphine ,2cvs et des motostandard | |
|
| |
rex 60
Nombre de messages : 776 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: des comme ça Mimi, vas-y!!!! Dim 14 Mar - 15:15 | |
| Bonjour à tous; Merci Michel pour ces beaux souvenirs!!, la belle époque( de nos jours), je me souviens d'un salon de l'agriculture, vers 1968, le stand Motostandard, j'te dis pas la grandeur, sinon, sur la dernière photo.... le carbu est bien du type.....................Flo-Jet!! bon dimanche A+ Phil | |
|
| |
AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Souvenirs Dim 14 Mar - 15:23 | |
| Bonjour Bicolier,
Superbe photos.
La premiere photos j'adore. La camionette ,le reve as tu une idee de la marque ?
Cordialement Fred | |
|
| |
Mtb
Nombre de messages : 639 Age : 73 Localisation : 82 Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Souvenirs Dim 14 Mar - 15:25 | |
| merci Michel... ah le D3A /D4 ? Peugeot aux couleurs Motostandard...dommage que l'on ait pas les couleurs... qcq infos http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.bergerlocation.fr/actu/photos/0309/D3A3b.jpg&imgrefurl=http://www.bergerlocation.fr/actu/retro_37.php&usg=__FTH6mDqeyUzifnXQgFWGLeeUZQg=&h=87&w=130&sz=5&hl=fr&start=338&itbs=1&tbnid=dWZ--rnyS2T4CM:&tbnh=61&tbnw=91&prev=/images%3Fq%3DD3A%2B/D4%2Bpeugeot%26start%3D324%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26gbv%3D2%26ndsp%3D18%26tbs%3Disch:1 à propos, une idée pour en faire faire une petite série en collector pour le forum? | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Souvenirs Dim 14 Mar - 15:44 | |
| Salut les copains. C'est bien un D4 Peugeot: Je crois que le chiffre indiquait le nombre de vitesses. Bon après midi à tous. | |
|
| |
llenfant
Nombre de messages : 1147 Age : 50 Localisation : chez-moi / oise / picardie Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Souvenirs Dim 14 Mar - 20:50 | |
| Salut C'est tout de même formidable d'avoir sur le forum une encyclopédie de la marque . Notre camarade nous apporte des perles. Merci | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Souvenirs Dim 14 Mar - 21:03 | |
| Bonsoir, -Merci Michel,pour ces photos formidables!!! Ah,les années 60,c'est a cette période que mon père avait acheté son Terra,T20 et son Aspéra,(très ) vite échangé contre un T-116! Quelle époque,toute pleine de souvenirs! -si tu as d'autres photos,n'hesite pas,nous serons tous,je pense, a partager ton plaisir! Merci encore Michel! A+ Alain - | |
|
| |
gg02
Nombre de messages : 519 Age : 45 Localisation : aisne Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Souvenirs Dim 14 Mar - 21:30 | |
| bonsoir merci de nous faire voir ces beau cliché la belle epoque dommage jétais pas encore née dis donc cé quoi ce drole de verre a la derniere image a plus gg08 | |
|
| |
njlewis66
Nombre de messages : 169 Age : 58 Localisation : 76 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Souvenirs Dim 14 Mar - 22:59 | |
| tout simplement pour dire que .... JE PLUSSOIE (du verbe Plussoyer= suis d'accord, j'approuve...!) NJLewis66 | |
|
| |
Mtb
Nombre de messages : 639 Age : 73 Localisation : 82 Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Souvenirs Dim 14 Mar - 23:25 | |
| et l'oie oit... (R Devos) | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Souvenirs Mar 16 Mar - 11:55 | |
| Bonjour
Merci à bricolier de diffuser ces photos d'époque.
Bonne journée | |
|
| |
Le Cauchois
| Sujet: Salon de Paris. Mer 17 Mar - 11:15 | |
| Bonjour Rex. Tu parlais dimanche du Salon de Paris vers 1968: J'y étais, ayant travaillé pour Motostandard et son concessionnaire,12 années de suite, à la Porte de Versailles. Nous avions en effet le plus grand et le plus beau stand qui donnait sur 3 allées. J'y ai pris une de mes premières leçons de vendeur. Un dimanche après-midi, il y avait foule sur le stand, nous étions débordés. Je tombe sur un client au demeurant très sympathique, il me dit avoir un terrain en Auvergne lui venant de ses parents. Nous parlons fauchage,labour etc. La conversation dure plus d'une heure, j'argumente à mort pensant tenir le bon poisson et, là il me lâche: Je me renseigne parce que je pense m'équiper quand je partirai là-bas à la retraite, dans 10 ans! J'avais péché dans " la découverte du client ". Amicalement. | |
|
| |
rex 60
Nombre de messages : 776 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: un déjeuner de soleit levant! Mer 17 Mar - 21:42 | |
| Bonsoir à tous; Hé bin, Michel, on c'est peut-être vu ce jour là, oui le stand du haut de mes 8 ans!....., le plus grand, le plus haut, le plus beau, des pancartes publicitaires jusqu'au ciel, heu!, au toit!!, comme pour mettre en garde de l'imminent envahissement des "Orange", "Rouge", "Bleu", de quoi rire jaune! mon père me tenait la main bien fort, de peur de me perdre, entraîné par cette Meute de gens, tous plus fous et uns que les autres!!!, puis un commercial prit la commande du cable d'embrayage du rex( un cable d'avance bien sûr au cas ou...).Ha oui Michel le souvenir est toujours là! un stand du Diable!!, le plus grand, le plus haut, restera le plus beau Amic Phil | |
|
| |
Le Cauchois
| Sujet: Encore des souvenirs Mer 28 Avr - 16:47 | |
| En faisant du rangement mon épouse a retrouvé ces photos. Ma première foire de Rouen en 1965. Le 1030 a tourné en rond tout seul, direction bloquée, pendant toute la semaine! Un vrai succès. Tu vois Jean marc, Bricolier n'a pas changé en 45 ans Au premier plan on voit une barre de coupe Busatis à double lame. La première balayeuse aspirante avec moteur Briggs et Straton, système Terra toujours. C'était, je crois, la B50. Mon premier Tub chez Motostandard. Avec ce fidèle destrier, nous en avons parcouru des kilomètres et fait des démonstrations. Bien cordialement. | |
|
| |
alain12
Nombre de messages : 750 Age : 67 Localisation : aveyron Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Souvenirs Mer 28 Avr - 20:32 | |
| Bonsoir Merci Bricolier ne nous faire partager tes souvenirs à travers ces photos au demeurant trés bien conservées. j'espere que Madame en trouvera beaucoup en rangeant . Pas mal le coup de l'Auvergnat , natif de Saint Flour (Cantal) ,on est dur en affaire Amitiés Alain | |
|
| |
Thierry 63
Nombre de messages : 1201 Age : 58 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Souvenirs Mer 28 Avr - 22:46 | |
| vous etiez pas peureux ,du fait qui'l aurait pu ce devier de sa trajectoire pour une raison ou une autre (cailloux,sol meuble...)ou qu'une personne ou enfant aurait pu etre blessé ...et les fumées c'etait ouvert ?belle epoque en tous cas et belles photos merci bricolier de nous faire partager tous ca . il est super ce forum | |
|
| |
Mtb
| Sujet: Re: Souvenirs Mer 28 Avr - 22:50 | |
| bonsoir, effectivement, Michel, c'est juste la taille du costume qui a changé... la classe avec tes lunettes de "solex" HY et pas TUB (modèle précédent). increvable avec son moteur de Traction... autre époque ils étaient tous en immat du 71 ? | |
|
| |
rex 60
| Sujet: Re: Souvenirs Mer 28 Avr - 23:05 | |
| Bonoir à tous; Merci Michel pour ces photos au parfum!!!, quel parfum.!!!....!!......!de nostalgie!!!, que de casiers, regorgeant de tonnes de belles pièces neuves à cette époque!!!, de nos jours l'on pleure pour trouver un joint!, un soufflet!, un piston! un soc!........ ............. Aux prochaines......espérons!!!! Amic Phil | |
|
| |
Le Cauchois
| Sujet: Re: Souvenirs Mer 28 Avr - 23:16 | |
| Pour Thierry. Nous étions dehors comme pour les 13 Foires de Rouen que j'ai faites et un microtracteur Motostandard, ça ne fume pas. Nous n'avons fait tourner ce pauvre 1030 qu'une seule année, ce n'était pas très prudent mais quelle pub et au fil du temps, il avait creusé son chemin et n'en sortait plus. Et puis, j'avais 28 ans, c'était une belle époque!... Mais toutes les époques sont belles, il n'y a que le goût à y mettre. N'est-ce pas Jean Marc que j'avais de la classe, il fallait représenter dignement la grande maison. Nous étions à l'époque une cinquantaine à rouler en HY, tous immatriculés à Macon. Avec une telle armada, pas étonnant que l'on trouve tant de machines encore de nos jours. Oui, Rex, nostalgie quand tu nous tiens... Mais j'ai toujours essayé de regarder devant plutôt que derrière et comme ma vue peut baisser, ça me fait moins loin à regarder. Je ne sais pas si je possède encore d'autres photos mais si j'en retrouve, vous y aurez droit. Avec mes amitiés. | |
|
| |
Jeff62
Nombre de messages : 389 Age : 66 Localisation : CALAIS 62 Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Souvenirs Mer 28 Avr - 23:22 | |
| Bonsoir à tous, Effectivement il règne un parfum de NOSTALGIE " . Le mot est juste. Et je réalise que Michel est en train de nous présenter une époque de sa vie. Et c'est avec plaisir que nous découvrons ces photographies qui sont sans nul doute en excellent état. Merci Michel. On en redemande Bonne soirée à tous. Jeff62 Jean-François à Calais. | |
|
| |
rex 60
| Sujet: Re: Souvenirs Jeu 29 Avr - 14:01 | |
| Bonjour à tous; Mais oui Mimi!!!, tu as raison de regarder devant, s'est pour cela que tu as toujours des Motostandard près de toi!!, aujourd'hui Mimi on sait ce qu'on perd mais on sait aussi le materiel de remplacement qui nous attend!!, je suis un peu comme toi, une main devant pour l'avenir!!, l'autre main derrière avec ce mal de chien à tirer notre passé nostalgique accroché à elle Amic! Phil | |
|
| |
llenfant
Nombre de messages : 1147 Age : 50 Localisation : chez-moi / oise / picardie Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Souvenirs Jeu 29 Avr - 17:20 | |
| Salut Alors là ch'suis étonné que la vue baisse Je trouve que Michel a encore la pleine forme ou alors c'est qu'il devait être en super-méga forme il y a quelques années , perso j'éspère prendre le même chemin avec l'âge car certaines personnes de mon entourage , à peine en retraite se laisse aller et canapé du matin au soir ( c'est carément déprimant ) En ce qui concerne les Motostandards , a l'âge ou j'aurais commencer a pouvoir en acheter , la marque était déjà disparue , et pourtant j'en ai tout de même ................... je n'ai aucune histoire de famille avec , le pur hazard ( qui fait quand même bien les choses) ma mener au puma . a+ | |
|
| |
Mtb
| Sujet: Re: Souvenirs Jeu 29 Avr - 22:37 | |
| ...et j'peux vous dire que, pour connaitre Michel et son épouse de visu, que ce sont 2 personnes qui ont la pèche. cette rencontre fut bien trop courte à notre gout, Madame Mtb et moi, ...ce qui n'a pas empêché, malgré le temps compté, "au Michel" d'aller reluquer mon 1050 à mazout...rien d'étonnant ensuite qu'il nous fasse partager une tranche de sa vie professionnelle. Mtb qui espère compter autant de printemps que Michel | |
|
| |
Le Cauchois
| Sujet: Re: Souvenirs Jeu 29 Avr - 23:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenirs | |
| |
|
| |
| Souvenirs | |
|