La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Cheche idées , conseils

4 participants
AuteurMessage
Danlou

Danlou

Cheche idées , conseils Empty
MessageSujet: Cheche idées , conseils   Cheche idées , conseils EmptyLun 8 Mar - 1:40

Bonjour,

Me voici de retour après quelques misères de la vie

Voila cela fait un moment que je regarde la remorque auto tractée sur les docs récupérées a gauche et a droite.
Possédant un deuxième micro tracteur (1032) est-il envisageable d'utiliser la boite /pont pour fabriquer une remorque auto-tractee via la prise de force ?
N'hésitez pas a me dire si c'est réalisable ou si je fait un doux rêve qu'il est préférable que j'abandonne cette idée !

Qu'en pensent les 'moustachus' du forum !?
Cordialement, Danny
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

MessageSujet: Re: Cheche idées , conseils   Cheche idées , conseils EmptyLun 8 Mar - 3:21

voilà une question qu'elle est bonneCheche idées , conseils Icon_biggrin

si c'est pour "atteler" derrière un autre engin motorisé, la vitesse de rotation de la prise de force est à prendre en compte:
elle n'est variable qu'en fonction de la vitesse de rotation du moteur et pas en rapport avec la vitesse du tracteur/motoculteur .
ce qui laisse à penser que l'engin motorisé avancera à une vitesse donnée par sa propre boite, et que le pont de la remorque, via sa propre boite ou pas, avancera à une vitesse donnée par la vitesse de rotation du moteur de l'engin motorisé.
pour synchroniser les 2, il faudrait un arbre de sortie AR sur la boite de l'engin motorisé, raccordé sur le pont supplémentaire et supprimer la boite de ce pont ...
soit tout simplement le système d'un 4x4: une boite à vitesses encadrée par 2 arbres de sorties .
beaucoup de boulot, faut trouver le bon cardan, risque de casse ...
ce n'est que mon avis...Cheche idées , conseils Icon_wink

s
Danlou

Danlou

MessageSujet: Re: Cheche idées , conseils   Cheche idées , conseils EmptyLun 8 Mar - 18:03

Bonjour

C'est vrai que ca fait pas mal de problèmes a régler !

Je me demande si il ne serrait pas plus sage de trouver une remorque auto-tractée Motostandard ou même le pont me suffirait car j'ait tout le reste

J'ai même imaginé de faire un 1031 4x4 ce qui n'est pas simple non plus

En tout cas merci Mtb

Cordialement, Danny
masterboy633

masterboy633

MessageSujet: Re: Cheche idées , conseils   Cheche idées , conseils EmptyVen 19 Mar - 17:54

Etant nouveau dans le Motostandard, je ne connais pas trop le 1032. Rolling Eyes

Mais, me basant sur le 1400, Si tu as la proportionnelle à l'avancement sur ton pont ( ou dépendante , je ne connais pas le terme exacte ),
il est pas possible de retourner ton pont sur ta remorque pour que les deux sorties de PDF se fassent face.

Tu ne passes pas par la boite du pont de ta remorque.

Ainsi, tu raccordes tes deux manchons avec une prise de force.

Je pense que que ça devrait le faire.

Si je racontes une grosse boulette, merci de me contredire Embarassed Smile
Le Cauchois

Le Cauchois

MessageSujet: Re: Cheche idées , conseils   Cheche idées , conseils EmptyVen 19 Mar - 18:55

Salut. Pour une remorque à roues motrices il faut utiliser une prise de force proportionnelle à l'avancement. La prise indépendante c'est à dire entraînée directement par le moteur convient pour faucheuse, rotavator etc: Dans ces cas elle permet un régime maxi de l'outil en laissant la possibilité de choisir le rapport qui va bien sur le tracteur. Attention au diamètre des roues de la remorque à roues motrices, il doit correspondre à celui des roues du tracteur sinon ça va forcer quelque part. Cordialement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cheche idées , conseils   Cheche idées , conseils Empty

Cheche idées , conseils
Page 1 sur 1