La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

nouveau , et déja une question...

4 participants
AuteurMessage
landscape1460

landscape1460

nouveau , et déja une question... Empty
MessageSujet: nouveau , et déja une question...   nouveau , et déja une question... EmptyLun 22 Fév - 21:04

bonjour, je suis nouveau sur votre site, et franchement j'adore , je suis de belgique, je possede un petit tracteur 2x4 articuléà roue égal (12' avec gros pneu gazon) , moteur lombardini 3ld510 14cv diesel démareur électrique .
pas de relevage mais j'ai deux prises de force 6 canelures a l'arriere ( une au milieu et l'autre décalé et plus haute ) mais pas d'hydraulique, en fait je pense que c'est un tracteur artisanal fait avec un motoculteur a l'avant et un essieux de petit tracteur ou de motoculteur a l'arriere, les frein situé sur le pont arriere sont des freins a ruban apparent...

j'aimerais le refaire en chassis rigide avec essieux avant directionnelle, roue en 14 ou 16' a l'arriere et 8 ou 10' a l'avant, pompe hydraulique , relevage 3 points, et peut etre un petit chargeur en plus...si les finances me le permette....

mais dans un premier temps j'aimerais connaitre la marque du motoculteur servant de train avant, et du pont arriere...
sur le pont le mot ITALY et LIVES... sont gravé dans la masse mais le mot LIVES et en tres mauvais état donc je suis pas sur que c'est bien le mot LIVES...
si quelqu'un connais?
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff

MessageSujet: Re: nouveau , et déja une question...   nouveau , et déja une question... EmptyLun 22 Fév - 21:21

Salut landscape,
Je ne serais pas étonné que ton tracteur ait été fabriqué à partir d'une boîte de motoculteur Ferrari 72: les prises de force décalées font penser à cet engin-là. Il a 4 vitesses avant, 2 arriére (grandes et courtes), un blocage de differentiel?
Après-demain je mettrai des photos de mon dernier joujou et tu nous confirmeras.....
Cordialement.
jeff
landscape1460

landscape1460

MessageSujet: Re: nouveau , et déja une question...   nouveau , et déja une question... EmptyLun 22 Fév - 21:29

bonjour jeff, merci d'avoir répondu si vite, excellent pour les photos , je suis impatient de comparer mais déja pour les vitesse tu a raison, mais toi tu as un ferrari 72? , que pense tu de cette machine à l'origine?
par hasard ne saurais tu pas me renseigner sur la taille des roue agraire d'origine?
d'avance je te remercie pour tout ces précieux renseignements
jeff

jeff

MessageSujet: Re: nouveau , et déja une question...   nouveau , et déja une question... EmptyLun 22 Fév - 21:38

Re,
En fait, ce Ferrari est déguisé en MOTOSTANDARD. Au début des années 70, GUTBROD ne produisait plus le Rex et vers 1975 le U72 est arrêté aussi. En France, Motostandard importe donc des motoculteurs et tracteurs articulés FERRARI qu'elle peint à ses couleurs et auxquels elle adapte des accessoires Motostandard. Le Ferrari 72 devient le Motostandard U 140. C'est ce motoc que je posséde. C'est à mon avis une très bonne machine: première rampante, boîte bien étagée, prise de force proportionnelle (celle du haut) et indépendante à deux vitesses, freins à sangles extérieures qui ne prennent pas l'huile de la boîte en cas de fuite. Les roues Ferrari étaient des 400x12 et des 6.5/80x15. Motostandard adaptait les 6x12 avec les jantes et moyeux connus sur les micro-tracteurs supérior (1030/32/40/50).
Je vais scanner la notice ce soir et la mettre en ligne.
A plus.
jeff
landscape1460

landscape1460

MessageSujet: Re: nouveau , et déja une question...   nouveau , et déja une question... EmptyLun 22 Fév - 21:45

que d'info waouw!!!
mille remerciement à toi jeff!!!
ca fait depuis le premier jour que je l'ai (2mois) que je m'efforce de trouver des infos et toi en 10min tu me comble de renseignement et en plus il semblerait que ca corresponde avec le mien... je suis trop content j'en sais un peu plus sur ma bete..
encore mille fois merci
landscape1460

landscape1460

MessageSujet: Re: nouveau , et déja une question...   nouveau , et déja une question... EmptyLun 22 Fév - 22:06

petite précision sur les deux prise de force, l'une est au milieu et l'autre est au dessus et décalée sur la droite quand on est face au prise de force.... et d'un diametre plus petit que sur un tracteur..
jeff

jeff

MessageSujet: Re: nouveau , et déja une question...   nouveau , et déja une question... EmptyLun 22 Fév - 22:07

Re-bonsoir,
Je vais faire un post intitulé notice utilisation du U140.
Elle sera en ligne d'ici 15 mn. Regarde si tu reconnais ton protégé.
Cordialement.
jeff
Dard

MessageSujet: Re: nouveau , et déja une question...   nouveau , et déja une question... EmptyMar 23 Fév - 13:40

Bonjour Landscape

Ta machine est trés interessante.
les 4 roues sont elles motrices ?
Si oui, la technique d'un articulé à 4 roues motrices de meme taille et moteur en porte a faux avant était réservée à trés peu de fabricants principalement italien (aucun francais). C'était ce qui se faisait de mieux et la technique est toujours utilisée aujourd'hui car elle combine traction énorme avec maniabilité nettement supérieure aux chassis rigides.
Les 2 roues motrices perdait en traction mais gardait l'avantage de la maniabilité.

Pourrais tu nous mettre des photos ?

Bonne journée
landscape1460

landscape1460

MessageSujet: Re: nouveau , et déja une question...   nouveau , et déja une question... EmptyMer 24 Fév - 0:53

bonsoir Dard, c'est vrai elle est tres interessante comme ca mais en 4 rm les roues avant patine (elle ne sont pas syncro avec l'arriere) le train avant est composé d'un motoculteur complet , moteur lombardini boite de vitesse et transmission final par chaine pour les roues (comme une motobineuse mais en beaucoup plus gros, sur la prise de force du motoculteur, est accouplé un cardant enfermé dans une grosse piece articulé , sur cette piece le boitié de direction y est fixé, puis apres l'articulation , à l'autre extremitée du cardan, le cardan entraine le pont arriere qui lui est tout a fais semblable au Ferrari 72 (merci à Jeff pour l'info et la doc ) j'aimerais en faire un petit tracteur 2rm au couleur Ferrari (vert et jaune, comme john deere) et y greffer une pompe hydraulique, relevage 3 points arriere, une prise de force avant et peut etre un petit chargeur...(on verra l'état des finances...) pour les photos, j'en ai fait des tas mais j'arrive pas à les mettres ici... probleme avec servimg , ca me dit que mon mot de passe ou mon nom d'utilisateur est incorrecte..... sinon j'ai su en mettre une sur mon avatar....
Dof 45

Dof 45

MessageSujet: Re: nouveau , et déja une question...   nouveau , et déja une question... EmptyMer 24 Fév - 1:16

bonsoir landscape

Pour tes photos prend contacte avec jeff62 en mp et tu vas voir sa va s'arranger vite fais , c'est mon prof d'informatique enfin il éssaie car l'élève est pas très doué.
cordialement dof45
landscape1460

landscape1460

MessageSujet: Re: nouveau , et déja une question...   nouveau , et déja une question... EmptyMer 24 Fév - 1:19

merci du conseil Dof 45, entre temps j'ai créé une annonce test sur un site de vente que je maitrise +-.... je termine d'y mettre les photos et je vous mets le lien dans 10 min maxi...
landscape1460

landscape1460

MessageSujet: Re: nouveau , et déja une question...   nouveau , et déja une question... EmptyMer 24 Fév - 1:20

voici le lien pour mes photos de ma machine..

http://www.2ememain.be/divers/divers/autres-articles/n-est-pas-a-vendre-juste-69977885.html
Dof 45

Dof 45

MessageSujet: Re: nouveau , et déja une question...   nouveau , et déja une question... EmptyMer 24 Fév - 1:23

trop cool cheers parce que à force d'en parler et de riens voir lol! je "bave" sur le clavier de l'ordi moi lol!
Cordialement dof45
Dof 45

Dof 45

MessageSujet: Re: nouveau , et déja une question...   nouveau , et déja une question... EmptyMer 24 Fév - 1:27

Sa donne une idée mais les photos sont petite et je n'arrive pas à les agrandir sa m'hérite mieux pour voir les détails comme l'accouplement.
Cordialement dof45
landscape1460

landscape1460

MessageSujet: Re: nouveau , et déja une question...   nouveau , et déja une question... EmptyMer 24 Fév - 1:35

je vais en refaire d'autre demain, plus grande et en detail sur les particularitées, je vous mets ca demain soir...
bonne soirée
landscape1460

landscape1460

MessageSujet: Re: nouveau , et déja une question...   nouveau , et déja une question... EmptyMer 24 Fév - 1:54

petite précision; le tracteur ferrari vert qui est sur les deux derniere photo ne m'appartient pas , mais c'est dans ce genre là +- que je veux le refaire...
bonne soirée
amicalement
Sébastien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau , et déja une question...   nouveau , et déja une question... Empty

nouveau , et déja une question...
Page 1 sur 1