| demarage motostandard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pietb1
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : namur Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: demarage motostandard Sam 20 Fév - 14:19 | |
| Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'ai récuperé un motostandard qui est resté 10 ans a l'exterieur. Je me suis donc mis a sa restauration. Malheureusement le moteur est parti a la ferraille par l'ancien propriétaire . J'ai donc instaler un moteur B&S avec embrayage automatique centrifuge. cependant lorsque je met le moteur en route l'axe des fraise tourne directement !Alors comment faire pour le mettre en route sans devoir courir après ? merci de votre réponse | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: demarage motostandard Sam 20 Fév - 15:04 | |
| Bonjour pietb1, -Bienvenue au club!!! deux choses a voir: -Ta vitesse de ralenti moteur!N'est elle pas trop elevee? -La tension des ressorts dans les masselottes de l'embrayage:tu as un boulon traversant les deux masselottes,qui emprisonnent deux ressorts,et avec deux cles de 10,tu resserres le boulon de maniere a augmenter la force d'appui de ces ressorts ce qui fait que le moteur devra tourner plus vite pour que les masselottes s'ecartent et viennent coller sur la cloche! Bon réglage A+ alain - | |
|
| |
pietb1
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : namur Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: demarage motostandard Sam 20 Fév - 15:36 | |
| j'ai trouver comment repondre je vais demonter mon moteur pour acceder a l'embrayage et le resserer merci | |
|
| |
pietb1
| Sujet: Re: demarage motostandard Sam 20 Fév - 15:37 | |
| le moteur est un B&S quantum 40 et le pont doit etre un t20 mais je ne suis pas sur. | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: demarage motostandard Sam 20 Fév - 16:16 | |
| Re, -une photo pour te montrer l'embrayage et le boulon avec ses deux ressorts: A+ Alain - | |
|
| |
pietb1
| Sujet: Re: demarage motostandard Sam 20 Fév - 17:38 | |
| merci pour la photo le moteur est un 4t seulement lorsque je serre l'ecrou il se déserre quand le moteur tourne | |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1112 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: demarage motostandard Sam 20 Fév - 17:42 | |
| Bonjour, essaye en remplaçant l'écrou par un écrou frein ou nylstop et ça ne devrait plus se désserrer tout seul. | |
|
| |
pietb1
| Sujet: Re: demarage motostandard Sam 20 Fév - 17:57 | |
| je l'ai resserer a fond donc je vais reessayer | |
|
| |
pietb1
| Sujet: Re: demarage motostandard Sam 20 Fév - 19:41 | |
| CA MARCHE (enfin ça roule) merci beaucoup desolé si certaines questions vous on semblés stupides mais je n'ai que 15 ans et c'est ma 1ere restauration complete. pietb1 | |
|
| |
pietb1
| Sujet: Re: demarage motostandard Sam 20 Fév - 21:55 | |
| pour mettre le moteur en route il faut mettre + de gaz, il ne demare pas au ralentit donc mes roues (ou mes fraises) tournent | |
|
| |
pietb1
| Sujet: Re: demarage motostandard Sam 20 Fév - 22:12 | |
| exist il un mode d'emploi ou une procédure de mise en route, ou le moteur doit il tourner comme une horloge en position ralentit pour le démarré ?
Comment mettre une photo merci d'avance pietb1 | |
|
| |
Jeff62
Nombre de messages : 389 Age : 66 Localisation : CALAIS 62 Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: demarage motostandard Sam 20 Fév - 23:15 | |
| | |
|
| |
gg02
Nombre de messages : 519 Age : 45 Localisation : aisne Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: demarage motostandard Sam 20 Fév - 23:55 | |
| bonsoir a tous jeff62 quand je met des photo soit elle apparaisse en grand obligé de cliqué pour la voir ou en tous petit comment faire pour avoir un forma style comme la photo de l embrayage de doudou78 en haut sur ce sujet merci | |
|
| |
Jeff62
Nombre de messages : 389 Age : 66 Localisation : CALAIS 62 Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: demarage motostandard Dim 21 Fév - 0:10 | |
| Bonsoir GG08,
Tu peux remarquer que si tu cliques sur la photo de l'embrayage de DOUDOUD78 tu ouvres un onglet et tu te retrouves sur le site où l'image est hébergée.
Pour choisir la taille de l'image : Lorsque tu fais héberger ton ou tes images sur le site de HOSTINGPICS (je prends mon cas parce que je n'ai jamais réussi à ouvrir un compte sur serving) il est proposé un certain nombre d'adresses pour la même image.
Il suffit de copier chaque adresse et de les coller sur un message sur le forum et de " PREVISUALISER " ce message. Tu verras ainsi laquelle te satisfait le mieux.
Tu ignores les autres pour ne conserver que celle qui t'intéresse.
Tu peux alors faire des " copier coller " des liens des autres images.
J'espère avoir été assez clair.
Très bonne soirée
Jeff62 Jean-François à Calais.
Dernière édition par jeff62 le Dim 21 Fév - 0:22, édité 1 fois | |
|
| |
gg02
Nombre de messages : 519 Age : 45 Localisation : aisne Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: demarage motostandard Dim 21 Fév - 0:18 | |
| je te remercie beaucoup pour tes explication et ton tutto qui doit aider beaucoup de monde a plus gg08 | |
|
| |
pietb1
| Sujet: Re: demarage motostandard Lun 22 Fév - 20:40 | |
| (essai photo) voici une inscription qui se situe a la base de la boite . quelqun saurait me dire a quoi cela correspond ? merci d'avance pietb1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demarage motostandard | |
| |
|
| |
| demarage motostandard | |
|