La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

motofaucheuse motostandart ne démarre pas

2 participants
AuteurMessage
barrief

motofaucheuse motostandart ne démarre pas Empty
MessageSujet: motofaucheuse motostandart ne démarre pas   motofaucheuse motostandart ne démarre pas EmptyJeu 13 Aoû - 23:43

bonjour
je suis novice en forum et en motofaucheuse... et j'espere que quelqu'un pourra m'aider.Le forum a l'air d'avoir plein d'infos mais j'avoue que je suis un peu perdu. J'ai récupéré une motofaucheuse motostandart gutbrod que je souhaite restaurer pour l'utiliser et manque de plein d'informations. Le moteur est plaqué 1Z18 6PS 200 cm3 N° serie303033 et la motofaucheuse est plaquée UF6 N° serie 364033. C'est un 2 TP. Je ne connais pas l'année ?je veux changer la bougie mais je ne sais pas s'il s'agit d'un culot long ou court ?.Coté compression, segments, piston,carburation et lanceur tout a l'air Ok...
J'ai de l'allumage lorsque je fais toucher le fil de la bougie sur le cylindre, mais plus rien lorsque je monte une bougie comme si l'allumage ne donnait pas assez de puissance(avec bougie 2 TP culot court neuve). J'ai un fil jaune de 7-8cm qui sort sous le bloc moteur et qui n'est pas branché et une sorte de bouton sur le coté prés de l'allumage ....?
J'ai plein de levier/manettes sur la partie mecanique apres le moteur et je ne sais pas a quoi ils servent tous ? En résumé, je suis donc a la recherche de docs sur cet engin. On dirait que les commandes sont reversibles pour monter d'autres accessoires que je ne possede pas...
Merci d'avance de votre experience sur le sujet.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63

MessageSujet: Re: motofaucheuse motostandart ne démarre pas   motofaucheuse motostandart ne démarre pas EmptyVen 14 Aoû - 9:16

salut :
verifie d'abord que tu as bien une etincelle de couleur bleue si non demonte le volant magnetique ,nettoye et regle les rupteurs
si elle a été noyée il y a un petit robinet dessous le moteur pour vider le trop plein de melange
apres tu mets un dé a coudre d'essence dans le trou de bougie
et tu lances le moteur (fais bien attention que la lame ne soit pas entrainée et qu'il n'y ait pas de vitesses )sans le carbu c'"est juste pour le faire peter et te redonner un peu de courage ...
l'interrupteur dessous sert a couper le moteur alors regarde aussi si il n'est pas en court circuit
le fil qui pend doit etre un fil rrlié au rupteur pour arreter le moteur ,regarde si il ne touche pas la masse
le moteur est 2tps alors au moins 5% d'huile de mob en melange a l'essence
Wink
barrief

MessageSujet: Re: motofaucheuse motostandart ne démarre pas   motofaucheuse motostandart ne démarre pas EmptyVen 14 Aoû - 9:44

Merci pour le courage...et les infos
Pour l'etincelle sans la bougie et uniquement avec le fil, ca etincelle plutot blanc et plutot pas tres fort et rien du tout avec la bougie...neuve
Pour le volant, il faut que je m'equipe car je n'ai pas l'outillage necessaire pour l'instant (prevu courant semaine prochaine) ni la maniere de faire..
Je vous donne des nouvelles en milieu de semaine prochaine et merci encore pour les infos.
Cote docs, avez-vous quelque chose ?
Merci encore et bon week-end.
Thierry 63

MessageSujet: Re: motofaucheuse motostandart ne démarre pas   motofaucheuse motostandart ne démarre pas EmptyVen 14 Aoû - 9:57

pour le volant il faut enlever la grille de protection qui tient par un clips ressort ,enlever la poulie lanceur (attention pas avec un arrache mais en la devissant ,a confirmer quand meme ...)et pour le volant tu te fabriques un arrache avec un fer plat taraudé M8 ou M10 en son milieu et percé de 2 trous d'entraxe bobines (il y a 4 vis sur le volant tu te sers de 2 )

pour les cotes une fois le volant enlevé faire un repere sur la platine d'allumage avant demontage(si tu dois le faire ,mais vaut mieux ne pas y toucher)

avec des cales mesurer l'ecartement des vis avant dereglages (car si ca marche pas mieux tu auras toujours la valeur de depart ),les passer a la toile fine et les rergler de la valeur de depart ,tout remonter et ca doit peter Vin Diou...

Wink
barrief

MessageSujet: Re: motofaucheuse motostandart ne démarre pas   motofaucheuse motostandart ne démarre pas EmptyMar 18 Aoû - 9:44

Merci pour les infos
J'ai demonté le lanceur, mais ne suis pas arrivé a devisser le bloc avec les ailettes sur l'axe moteur. J'ai enlevé alors les trois boulons qui tiennent cette piece sur le volant je suppose, mais cela ne vient toujours pas et en plus j'ai une tete de vis qui est tombé à l'arriere....Je peux vous passer une photo de l'etat de lieu si vous le souhaitez (je n'arrive pas à heberger ou coller une image sur le forum, mais peux passer des photos par mail)
Merci d'avance
Fred
Thierry 63

MessageSujet: Re: motofaucheuse motostandart ne démarre pas   motofaucheuse motostandart ne démarre pas EmptyMar 18 Aoû - 12:05

je viens de retrouver le moteur que j'ai d'avance et effectivement le volant magnetique est a l'interieur du volant (a ailette de refroidissement ) il est retenu par les 3 vis (dans mes 1er message je me suis trompé de modele ...),je ne sais plus comment je l'avais retiré car une fois l'ecrou central enlevé il est juste retenu par le cone ,le mien ne devait pas etre bien coincé ,la seule solution est de le sortir avec l'extracteur fileté ,mais pour le fabriquer il faut connaitre un bon tourneur .
barrief

MessageSujet: Re: motofaucheuse motostandart ne démarre pas   motofaucheuse motostandart ne démarre pas EmptyMer 19 Aoû - 22:56

enfin une etincelle bleue et un peu de fumée...
Ca petarade grace a tes conseils et ceux du forum pour fabriquer un arrache volant pour un 1IZ18 (nickel pour les cotes). Je n'ai pas toucher aux reglages, mais seulement un petit coup de toile..sur les vis
Je vais m'attaquer au carbu pour les reglages...en attendant peut-etre d'avoir une doc technique sur cet engin...(si je la recupere, je la mettrai à disposition bien sur..)
Merci encore et a bientot
Fred
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: motofaucheuse motostandart ne démarre pas   motofaucheuse motostandart ne démarre pas Empty

motofaucheuse motostandart ne démarre pas
Page 1 sur 1