Bonjour aux passionnés,
Il est d'usage lorsque l'on intégre un forum de se présenter, nous et nos machines.
Alors voilà :
Pascal, 49 ans de la Roche sur Yon, Chti pur jus d'origine, travaillant à l'Education Nationale. Volontiers bricoleur pendant mes temps libres. J'ai connu la mécanique lorsque j'étais apprenti dans ma toute prime jeunesse. Je suis relativement passionné par les tracteurs anciens et j'ai hérité récemment d'un petit bijou que grâce à vous je peux identifier : un Gutbrod Superior 16 motorisé par un 1030 prénommé depuis toujours Nestor. Je dirai qu'il date d'une quarantaine d'année.
Il a donné toute satisfaction jusqu'il y a une dizaine d'année, époque ou son propriétaire l'avait reclu en pré-retraite. Je me suis dit qu'il se morfondait dans ce hangar Charentais et je l'ai ramené plus près de la mer...
J'ai déjà parcouru la plupart de vos commentaires, glanant çà et là des indications précieuses (huile de boîte spéciale, remise en service...) Je continuerai cette lecture afin de ne pas vous ennuyer avec des questions posées à plusieurs reprises et ceci dans la bonne tenue de ce forum dont je félicite l'initiateur ici.
Je continue ma procèdure de remise en route du moteur et mon prochain souci va être l'arrivée du carburant car je pense que le "filtre" est bouché...que du bonheur à travailler sur ces petits bijoux !
Alors, salut à toutes et tous, bravo pour vos capacités d'innovation et de minutie, bravo aux collectionneurs qui ne font rien pour se soigner et longue vie à nos machines et à vous.