La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 un petit nouveau a coté du REX un T 45A avec moteur T160?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franck31

franck31


Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2008

un petit nouveau a coté du REX un T 45A avec moteur T160? Empty
MessageSujet: un petit nouveau a coté du REX un T 45A avec moteur T160?   un petit nouveau a coté du REX un T 45A avec moteur T160? EmptySam 6 Juin - 23:50

BONSOIR A TOUS
comme dans le titre un petit nouveau viens de rejoindre mon rex a moteur HIRTH . pont T45A moteur T150 OU T160 si ce dernier existe? difficile a lire les chiffres sont a cheval sur la gravure. cependant il lui manque le couvercle devant le filtre a carburant sur le carburateur ainsi que la durite de liaison entre carbu et filtre a air . et pour finir il a pas d'allumage donc voici mes questions l'un de vous peut il me procurer les pièces suivante le petit couvercle de carbu + la durite de liaison +un jeu de rupteur; condensateur, en croisant les doigts pour que ce ne soit pas la bobine HT . pour info j'ai eu une étincelle en retirant l' antiparasite mais qui reste très aléatoire ,de plus l'antiparasite a une résistance de 5.7 K ohms ,cela est il normale pour ce motoculteur?
dernière question pour ce soir y a t'il une couronne bronze ou autre? ceci pour savoir si il est nécessaire d'utiliser une huile riciné.
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com


Dernière édition par franck31 le Dim 7 Juin - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

un petit nouveau a coté du REX un T 45A avec moteur T160? Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau a coté du REX un T 45A avec moteur T160?   un petit nouveau a coté du REX un T 45A avec moteur T160? EmptyDim 7 Juin - 10:24

Bonjour,

Tu es sur que ce n'est pas plutôt un T150? Pour l'huile de pont, je ne m'embête pas avec de l'huile riciné qui est de l'huile minérale et qui s'altère dans le temps. Perso je mets de l' huile de type GL4 qui va aussi bien pour les ponts avec ou sans bronze et qui ne s'abime pas dans le temps.
C'est d'ailleurs utilisé pour les boites et ponts de voitures anciennes. Pour ton couvercle de carbu, si c'est les mêmes que sur les Z14.5, j'ai peut-être.
Alain41.
Revenir en haut Aller en bas
franck31

franck31


Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2008

un petit nouveau a coté du REX un T 45A avec moteur T160? Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau a coté du REX un T 45A avec moteur T160?   un petit nouveau a coté du REX un T 45A avec moteur T160? EmptyDim 7 Juin - 11:06

alain41 a écrit:
Bonjour,

Tu es sur que ce n'est pas plutôt un T150? Pour l'huile de pont, je ne m'embête pas avec de l'huile riciné qui est de l'huile minérale et qui s'altère dans le temps. Perso je mets de l' huile de type GL4 qui va aussi bien pour les ponts avec ou sans bronze et qui ne s'abime pas dans le temps.
C'est d'ailleurs utilisé pour les boites et ponts de voitures anciennes. Pour ton couvercle de carbu, si c'est les mêmes que sur les Z14.5, j'ai peut-être.
Alain41.
bonjour et merci
pour le couvercle je suis preneur le diamètre extérieur doit faire 30 mm et le trou du centre la ou il y a l'arrivée d'essence avec le robinet dans les 8 mm et la hauteur du couvercle dans les 5 a 6 mm peut être!!!! sur le carbu et écrit GURTNER Z-17-711-5/77 contacte moi en message privé.
pour le moteur il est possible que ce soit un 150 mais impossible de l'affirmer les chiffres sont frappés en diagonale au lieu d'être horizontale, il a fallu que le 5 ou le 6 soit dans une rayure du logo motostandard alors on va dire 150 beaucoup plus logique .
pour l'huile tu me confirme qu'il y a bien du bronze alors dans ce T45?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

un petit nouveau a coté du REX un T 45A avec moteur T160? Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau a coté du REX un T 45A avec moteur T160?   un petit nouveau a coté du REX un T 45A avec moteur T160? EmptyDim 7 Juin - 15:14

Bonjour

Pas de bronze dans le T45.
Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

un petit nouveau a coté du REX un T 45A avec moteur T160? Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau a coté du REX un T 45A avec moteur T160?   un petit nouveau a coté du REX un T 45A avec moteur T160? EmptyDim 7 Juin - 16:36

Bonjour,

Lorsque j'ai vidangé le mien, j'avais des particules de bronze au fond du bac, alors d'ou viennent elles?
Je n'en ai jamais ouvert pour savoir.

Alain41.
Revenir en haut Aller en bas
gerard.r




Nombre de messages : 36
Age : 72
Localisation : Marne
Date d'inscription : 22/04/2009

un petit nouveau a coté du REX un T 45A avec moteur T160? Empty
MessageSujet: T45   un petit nouveau a coté du REX un T 45A avec moteur T160? EmptyDim 7 Juin - 19:39

bonjour
Je viens d'effectuer une révision complète d'un pont T45 et je confirme pas une miette de bronze dans les matériaux de conception de ce pont
l'huile GL5 ou GL4 idem aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

un petit nouveau a coté du REX un T 45A avec moteur T160? Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau a coté du REX un T 45A avec moteur T160?   un petit nouveau a coté du REX un T 45A avec moteur T160? EmptyDim 7 Juin - 20:12

Bonsoir,

D'un coté ça me rassure, par contre je ne sais pas d'ou venaient ces quelques paillettes jaunes dorées.

Alain41.
Revenir en haut Aller en bas
gerard.r




Nombre de messages : 36
Age : 72
Localisation : Marne
Date d'inscription : 22/04/2009

un petit nouveau a coté du REX un T 45A avec moteur T160? Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau a coté du REX un T 45A avec moteur T160?   un petit nouveau a coté du REX un T 45A avec moteur T160? EmptyDim 7 Juin - 20:41

Je pense que les roulements sont équipés de cages embouties en laiton
La cage a pour fonction principale de maintenir les éléments roulants du roulements à une distance appropriée les uns des autres
ou alors l'additif de l'huile (sulfure) qui forme des paillettes dorées dans le temps et à mon avis c'est ça as tu déjà vidangé une boite de vitesse de voiture le même phénomène
ne t'inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit nouveau a coté du REX un T 45A avec moteur T160? Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau a coté du REX un T 45A avec moteur T160?   un petit nouveau a coté du REX un T 45A avec moteur T160? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit nouveau a coté du REX un T 45A avec moteur T160?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau un T2 avec des accessoires
» Nouveau venu avec un nouveau T150 (?)
» Cause nouveau projet vend SUper U6 moteur 1Z18 + moteur 4T
» petit nouveau
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: