| demande de réference roulement embiellageT114 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bruno
Nombre de messages : 12 Age : 61 Localisation : jassans Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: demande de réference roulement embiellageT114 Ven 5 Juin - 1:17 | |
| salut à vous tous
J'ai en ma possession un motoculteur motostandard moteur T114 Je l'ai démonté suit à un problème grippage je me suis apperçu après démontage du vilbrequin et de la bielle que le roulement est complètement en miette Impossible d'en connaitre sa référence Est-ce sque quelqu'un la connait et pourait me la donner Merci d'avance | |
|
| |
jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: demande de réference roulement embiellageT114 Ven 5 Juin - 9:20 | |
| | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: demande de réference roulement embiellageT114 Ven 5 Juin - 15:12 | |
| Bonjour Bruno,
Est ce que tu parles de la cage à aiguille entre le villebrequin et la bielle ou des roulements entre le carter et le villebrequin ? | |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 12 Age : 61 Localisation : jassans Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: demande de réference roulement embiellageT114 Ven 5 Juin - 15:29 | |
| Bonjour JPP62
Tous d'abord merci pour la réponse rapide et pour le lien.
Je l'avais déjà consulté et gace à lui j'ai pu changer mes 2 roulements.
Mais celui dont je cherche la référence c'est le roulement ou cage à aiguilles qui se trouve dans l'alésage de la bielle coté vilebrequin.Lor du démontage ilne restait qu'une rondelle de chaque coté et impossible de voir une inscription dessus.
Merci encore
Bruno | |
|
| |
Bruno
| Sujet: Re: demande de réference roulement embiellageT114 Ven 5 Juin - 15:33 | |
| Bonjour Alain41
Je parle bien de la cage à aiguilles qui se touve dans l'alésage de la bielle coté vilebrequin
Bruno | |
|
| |
AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: demande de réference roulement embiellageT114 Ven 5 Juin - 15:33 | |
| Bonjour Bruno,
La cage à aiguille se trouvant dans la bielle est difficilement changeable car il faut faire réquilibrer l'embiellage aprés. Le cout de cette manip environ 100 €.
Cordialement Fred | |
|
| |
Bruno
| Sujet: Re: demande de réference roulement embiellageT114 Ven 5 Juin - 15:45 | |
| Bonjour AdminFred
Merci pour l'information.Connaissez-vous la référence de la cage à aiguille SVP
Cordialement Bruno
Dernière édition par Bruno le Ven 5 Juin - 15:50, édité 1 fois | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: demande de réference roulement embiellageT114 Ven 5 Juin - 15:48 | |
| Rebonjour,
Si la bielle n'est pas abimée c'est jouable, il suffit de trouver la bonne cage à aiguille. J'ai déja fait faire cette opération sur un moteur de karting, et sans le prix de la cage cela avait du me couter 100 francs il y a une dizaine d'année. En fait ce n'est pas un équilibrage mais un centrage des 2 demis vilebrequin' rassemblé par le maneton. Le but cherché en qu'en faisant tourné les queues de vilo entre pointe ou dans 2 vés, avec un comparateur sur chaque masselotte celle ci doivent tourner rond, pas de saut.
Alain41. | |
|
| |
jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: demande de réference roulement embiellageT114 Ven 5 Juin - 16:03 | |
| Bonjour BRUNO. Je ne me risquerais pas dans cette opération car si les aiguilles ou cage ont marqué le maneton ou la tête de bielle, c'est perdu d'avance. Ensuite, aligner les tourillons au centième de millimètre, il faut du matériel que les rectifeurs et certains réparateurs motos ont. Je pense qu'il est préfèrable de changer de vilebrequin. | |
|
| |
Bruno
| Sujet: Re: demande de réference roulement embiellageT114 Ven 5 Juin - 17:14 | |
| Rebonjour
Merci à tous pour vos réponses
Je suis assez d'accord avec JPP62 sur le fait que la solution la plus simple est de changer le vilebrequin.Mais le plus dur est d'en trouver un en état.
De toute manière le mien est démonté et si je veux réparer mon motoculteur soit je trouve un vilebrequin soit je change la cage à aiguilles c'est pour cela que j'ai besoin de la référence de cette cage.
Cordialement à tous
Bruno | |
|
| |
jpp62
| Sujet: Re: demande de réference roulement embiellageT114 Ven 5 Juin - 17:49 | |
| bonjour BRUNO. J'attends le prix d'un vilebrequin neuf et te tiens au courant. | |
|
| |
Bruno
| Sujet: Re: demande de réference roulement embiellageT114 Sam 6 Juin - 2:31 | |
| Bonsoir JPP62
Je souhaiterai corriger une erreur de ma part:mon moteur n'est pas un T114 mais un T116
Désolé et encore merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de réference roulement embiellageT114 | |
| |
|
| |
| demande de réference roulement embiellageT114 | |
|